Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Apple va équiper ses Mac de processeurs ARM

  • 474 réponses
  • 57 participants
  • 23 330 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur la news : Apple va équiper ses Mac de processeurs ARM
apple-52.jpg
La Keynote WWDC20 organisée par Apple hier a confirmé la rumeur qui courait depuis plusieurs jours concernant la fin du partenariat avec Intel.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
441
Le gros travers de cette critique, c'est d'omettre qu'on parle d'une machine à 700 balles comme le Mini, qui permet de travailler confortablement sur de la vidéo, sans GPU ni config de folie. Quant t'es devant ta machine, tu ne penses pas à ce que te donnerait une autre machine avec le même proc et autant de RAM, tu te dis simplement : qu'est-ce qu'une machine plus ou moins chère m'aurait permis de gagner comme temps ? En l'occurrence, le rapport entre perfs et prix semble exceptionnel. C'est suffisamment rare chez Apple qui nous servait des bécanes très robustes mais un peu poussives depuis des lustres.
442
J’ai connu une époque où Apple m’avait vendu un g5 coller hyper véloce x fois plus puissant qu’un x86... et puis lorsque j’ai lancé la première fois adobe CS.... j’ai compris qu’on m’avait dit n’importe quoi.

Donc depuis, méfiance je vais laisser passer surtout pour l’audio et avec mes Apollo qui me disent qu’il ne faut pas migrer
443
Le MacBook Air, je me demande ce qu’il vaut pour la Mao.
Un ordinateur sans ventilateur, c’est le silence assuré.
Et je trouve que les ventilateurs sont les pièces qui vieillissent le plus mal dans les ordinateurs.
Tous mes vieux macs fonctionnent, mais ça les rend pénibles à utiliser.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

444
Bof, le ventilo évite que les perfs ne s’effondrent en 10mn. Ce qui flanche sur les vieux Mac, c’est le HDD.
445
Justement, j’aimerais bien savoir à quel point les performances sont affectés par l’absence de ventilateur. Quand on voit des benchmark où le air m1 se place entre des i9 et des xeon, ça donne l’impression qu’il y a de la marge.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

446
Citation de tguyfr :
Bof, le ventilo évite que les perfs ne s’effondrent en 10mn.


ça sera justement le point le plus important à tester avec le mba, sur les ipad (eux aussi fanless) les performances sont excellentes au regard des applis disponibles et la becane ne bronche pas pour autant même si la carcasse en alu chauffe un peu (c’est sa fonction aussi j’imagine)

447


Ouais ça marche pas trop mal quoi .... :oops2: ( 8 min le début ) :bave:

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 21:07:29 ]

448
PT sur un MBAir M1, sorti de la boîte... et ça déboîte :
https://www.facebook.com/504959982/videos/10158072415354983/
449
pour Logic qui est optimisé M1 : 3 fois plus de pistes dans Logic par rapport à la version Intel ( à 1:00 )
96 pistes sur un MacBook Air sans ventilateur :8O:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

450
Je me régale à relire certains posts d'il y a quelques mois :mrg: