Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mac OS X 10.15 Catalina arrive, mais ne vous ruez pas dessus

  • 229 réponses
  • 46 participants
  • 19 679 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur la news : Mac OS X 10.15 Catalina arrive, mais ne vous ruez pas dessus
apple-52.jpg
Les développeurs sont en train de tester la compatibilité de leurs logiciels avec ce nouvel OS X, et ils vous demandent d’attendre.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Citation de totounet :
Sauf quand on est sur les 2 plateformes;)
Ca arrive tu sais les gens qui travaillent avec les 2 plateformes.
(Je peux comprendre si cela te choque par rapport a l’amour que tu portes a ton OS preferé, dis toi que nous l’aimons tous aussi)
Moi en tout cas si je n'étais que sur mac comme toi j’apporterai de vrais arguments pour nourrir le débat plutôt que de l’ironie.


Si tu (re)lisais le thread, tu capterais que je bosse moi aussi sur les 2 plateformes. D'autre part, il me semble avoir développé quelques arguments en prenant bien soin de ne pas stigmatiser les gens qui ont un avis qui diverge du mien. Ce qui n'a pas été le cas de la part de certains intervenant ici.

Je n'ai pas d'"amour" pour un système et de la haine pour un autre.
J'essaie juste de bosser sur une bécane qui me pose le moins de problèmes et qui - si possible -se fait oublier.

Je fais du son, mais aussi du montage et du motion design ( professionnellement )
Ca fait 8 ans que j'ai le même Mac et je ne sais même pas si je vais en changer l'année prochaine.
Alors quand je lis ce thread, je ne peux m'empêcher de me demander ce que le gens font avec leur Mac pour être à ce point désespéré.



UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

92
Citation :
Alors quand je lis ce thread, je ne peux m'empêcher de me demander ce que le gens font avec leur Mac pour être à ce point désespéré.


Je te rejoins...

0TEAST

93
Citation de miconmac :
Citation de totounet :

Ca fait 8 ans que j'ai le même Mac et je ne sais même pas si je vais en changer l'année prochaine.
Alors quand je lis ce thread, je ne peux m'empêcher de me demander ce que le gens font avec leur Mac pour être à ce point désespéré.



macos X et Logic pro9/X c'est génial.
hélas depuis que Cook est aux commandes on en prend plein la tête. c'est lui qui me désespère, lui et son armée d'actionnaires. mais on verra bien... c'est vrai que si on passe par la case hackintosh y a plus un problème.

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 23:10:26 ]

94
Citation de miconmac :
Citation de totounet :
Sauf quand on est sur les 2 plateformes;)
Ca arrive tu sais les gens qui travaillent avec les 2 plateformes.
(Je peux comprendre si cela te choque par rapport a l’amour que tu portes a ton OS preferé, dis toi que nous l’aimons tous aussi)
Moi en tout cas si je n'étais que sur mac comme toi j’apporterai de vrais arguments pour nourrir le débat plutôt que de l’ironie.


Si tu (re)lisais le thread, tu capterais que je bosse moi aussi sur les 2 plateformes. D'autre part, il me semble avoir développé quelques arguments en prenant bien soin de ne pas stigmatiser les gens qui ont un avis qui diverge du mien. Ce qui n'a pas été le cas de la part de certains intervenant ici.

Je n'ai pas d'"amour" pour un système et de la haine pour un autre.
J'essaie juste de bosser sur une bécane qui me pose le moins de problèmes et qui - si possible -se fait oublier.

Je fais du son, mais aussi du montage et du motion design ( professionnellement )
Ca fait 8 ans que j'ai le même Mac et je ne sais même pas si je vais en changer l'année prochaine.
Alors quand je lis ce thread, je ne peux m'empêcher de me demander ce que le gens font avec leur Mac pour être à ce point désespéré.





Non mais alors sérieusement:
Si tu lis ce thread plus globalement, tu verras qu’une majorité des intervenants mettent en avant le fait (comme toi) qu’ils bossent avec leur mac et donc que ca marche.
Sauf que ce ne pas le sujet ni un argument.
On connait bien ce phénomène qui consiste a dévier les critiques d’une stratégie d’une société par le témoignage du « mais moi mon four a micro onde il marche bien pourtant »
Pour ma part par exemple tu peux me relire en aucun cas je ne prétend douter de la configuration de chacun, et du fait que son mac marche bien.
Encore heureux en fait!
Mais je sais que ca marche bien en ce qui me concerne car mon vieux mac pro de 2009 s’allume encore et fait un peu de boulot, mon mac mini quad marche bien.
Mais en quoi est ce le sujet sur la politique tarifaire d’Apple, et son dénigrement vis a vis des pros avec leurs contraintes technique etc etc ...
Est il possible d'être utilisateur Apple heureux de sa config, et ne pas vénérer la marque au point de s'empêcher d’etre choqué par quelques évidences?
(Que tout le monde sait tres bien partout d’ailleurs...)
Bref.
A part ca je souhaite a tous ici que leurs ordi fonctionnent bien et que chacun fasse la musique qu’il aime au mieux avec son materiel.

95
Citation :
Est il possible d'être utilisateur Apple heureux de sa config, et ne pas vénérer la marque au point de s'empêcher d’etre choqué par quelques évidences?


Tu ne vénèreras point La Pomme...:non:
Oui c'est possible et tu le sais, nous sommes d'accord Totounet depuis... :boire: ...et pas de cidre hein !

0TEAST

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 00:02:10 ]

96
97
x
Hors sujet :
Apple arrêtez de nous prendre pour des poires :-D
98
Apple c'est peut être plus cher qu'une config à monter soi même en win ou linux. Admettons.
Mais c'est une gamme d'outils et tout ce qu'ils fabriquent est étudié pour communiquer avec facilité. Il n'y a pas que le hard qui compte (malgré la qualité des composants électroniques).
Enregistrer une idée musicale sur son phone ou pad et le récupérer sur logic pro avec les mêmes instruments avec les mêmes réglages est inestimable.
Etre ennuyé avec un problème, prendre rendez-vous dans un Apple Store, trouver des gens sympas qui essaient de vous dépanner, tout ça gratuitement. C'est aussi inestimable.
Prendre des cours gratuits sur vidéo, photo, musique dans ces mêmes apple store, ça aussi, c'est top.
Ces centres de vente et dépannage embauchent des centaines de personnes.
Quelle marque propose les mêmes services? :???:
Depuis que je fais de la MAO, je suis passé par toutes les marques: atari, commodore, X marques en windows, et en finalité, Apple.
Et bien malgré les agacements dûs aux changements de versions systèmes trop fréquents, j'ai adopté cette marque à cause de tout ce qui est cité plus haut.
J'ai mis 800 euros pour remplacer mon ancien mac mini. J"y ai relié un SSD externe en usb-C. Tout ça fonctionne du tonnerre et n'est pas cher pour faire de la MAO.
Pour conclure: chacun choisi ce qu' il veut en fonction de ses besoins. Perso, j'ai choisi. Et si plus tard ça ne me convient plus, je n'hésiterai pas à changer de marque. :8)
99
Citation de bidouille2004 :
Enregistrer une idée musicale sur son phone ou pad et le récupérer sur logic pro avec les mêmes instruments avec les mêmes réglages est inestimable.


Bah, tu ne dois pas être au courant, mais ça se fait sur PC avec certains DAW (Cubase, FL, etc.) qui ont des apps pour ça.

Ce n'est donc pas propre à Apple~Mac.

Citation de bidouille2004 :
Etre ennuyé avec un problème, prendre rendez-vous dans un Apple Store, trouver des gens sympas qui essaient de vous dépanner, tout ça gratuitement. C'est aussi inestimable.


Mouais. C'est surtout utile pour ceux qui s'y connaissent peu, quand le « problème » n'en est pas vraiment un, mais qu'il est plutôt un manque de connaissances de l'utilisateur. Parce que les vrais problèmes, que ce soit sur Mac ou PC, très souvent les « pseudo techs » de l'Apple Store et du support Microsoft ne te les règles pas. Dès qu'on sort du cadre d'utilisation courant qu'a le « grand public », la plupart des techs n'ont pas l'air de savoir de quoi l'on cause quand on leur parle de latence et d'autres trucs plus spécifiques. Ça me rappelle l'époque où je faisais du soutien à domicile et quand je devais, chez un client, téléphoner à son fournisseur internet. Suis souvent tombé sur des préposés, formés en 3 mois, dont j'entendais qu'ils tournaient des pages, c'est moi qui devais leur dire où aller cliquer pour qu'il puisse me suivre.:facepalm:

Citation de bidouille2004 :
Prendre des cours gratuits sur vidéo, photo, musique dans ces mêmes apple store, ça aussi, c'est top.


Mais ça fourmille de tutos gratuits un peu partout sur YouTube et consorts! De nos jours, si tu veux apprendre Logic, Final Cut, Première, DaVinci Resolve, Maya, Blender, il y a vraiment aucune raison de ne pas y parvenir!

:noidea:

L'année passée, mon sèche-linge ne démarrait plus, ben sur un site, j'ai trouvé une vidéo d’un mec qui montrait comment vérifier et changer le petit senseur thermique qui, dans 98% des cas, est la cause du problème. J'ai commandé la pièce et fait comme lui! Ai-je besoin de mentionner que mon sèche-linge n'était pas de la marque à la pomme?

Bref, les cours de l'Apple store, c'est surtout « La photographie avec votre iPhone/ iPad » ou « Vos premiers pas avec iMovie » et ça s'adresse donc aux « grands débutants » et/ou à papi et mamie.

Citation de bidouille2004 :
Ces centres de vente et dépannage embauchent des centaines de personnes.


Tu veux vraiment faire un argument de ça? :?!:

Et les dizaines d'entreprises qui fabriquent des ordinateurs autres que Mac, et tous les éditeurs de softs non Apple, ils n'engagent personne eux?

:noidea:

Citation de bidouille2004 :
Quelle marque propose les mêmes services? :???:


Microsoft propose divers ateliers gratuits (et organise des camps d’été gratuits pour les étudiants). Aux US, chaque ville possède son Microsoft Store où il y a des « workshop » sur l'utilisation de OneNote, de la Xbox, Office 365, SharePoint, OneDrive, W10, etc.

Sinon les autres marques qui fabriquent des ordinateurs (Dell, HP, Acer, Lenovo, etc.) ne fabriquent pas d'OS, donc c'est différent et pas comparable.

Citation de bidouille2004 :
Depuis que je fais de la MAO, je suis passé par toutes les marques: atari, commodore, X marques en windows, et en finalité, Apple. Et bien malgré les agacements dûs aux changements de versions systèmes trop fréquents, j'ai adopté cette marque à cause de tout ce qui est cité plus haut.


Qu'on préfère OS X, Logic et tout l'écosystème Apple~Mac, je peux très bien comprendre, mais le choisir principalement pour des « stores » qui peuvent aider papi et mamie qui ont de la difficulté à envoyer un texto/sms, prendre une photo ou filmer avec leur iPhone et parce que ces centres « embauchent des centaines de personnes [sic]», je trouve ça un peu tiré par les cheveux!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 15:15:59 ]

100
+ 1000 avec Darkmoon.

Archétype du mec complètement largué qui se croit encore en 2000. :-D ça rassure quand on paye 3X le prix normal. Non mon gars, fini tout ça, on a MOINS de problèmes sous Win10/Android et bien MOINS d'argent à sortir, pour la MÊME CHOSE. Sauf à ce qu'on me prouve que Protools/DP/Cubase sous WIN10 a moins de fonctionnalités que Protools 2019/DP/Cubase sous MacosX. (j'ai les 2 systèmes chez moi, tout ça c’est du racontar alimenté par apple)

le seul argument VALABLE que je vois pour rester sur MacosX de nos jours est le fait qu'on bosse sur Logic proX et /ou Final cut pro Là oui ce sont des arguments valables et impératifs.

Tout le reste c’est du bullshit. de la propagande (ce qu'on appelle de nos jours du marketing mais c'est la même ...)

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 15:51:09 ]