Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mac OS X 10.15 Catalina arrive, mais ne vous ruez pas dessus

  • 229 réponses
  • 46 participants
  • 19 670 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur la news : Mac OS X 10.15 Catalina arrive, mais ne vous ruez pas dessus
apple-52.jpg
Les développeurs sont en train de tester la compatibilité de leurs logiciels avec ce nouvel OS X, et ils vous demandent d’attendre.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
No comment :???: devant tant d'ironie et de manque d'humilité.
J'ai pourtant été respectueux de vos avis et ne me suis pas permis de critiquer vos choix.
J'ai simplement évoqué mes choix et mes expériences sans vous inciter à faire les mêmes.
Que votre ton est hautain cher Darkmoon.
Je pense que vous n'êtes pas un pro de la musique car ceux que je connais sont très talentueux et humbles.
Je vous souhaite bien du plaisir. Et passez bien le bonjour à vos papy et mamy. :bravo:
Ceci est mon dernier message dans ce post et à l'avenir, j'éviterai les sujets auxquels vous participez pour ne pas vous faire perdre votre temps.
102
Peace and Love
et surtout
mangez des pommes :-D
103
Franchement pathétique ce thread :facepalm:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

104
ce qui est pathétique surtout c'est le fait de rester dans le déni.

En fait le constat que j'ai fait en Apple store, qui n’est pas un lieu propice aux PC ni à Windows... ;) est établi et avéré.

pourquoi les MAC en apple store rament dès lors que l'on lance un bête garageband ?

réponse ? oui non, les macqueux ne peuvent pas répondre, alors je réponds.

c'est une raison technique et objective

L'APFS dégrade très lourdement les performances sur les disques durs . or comme Apple demeurant fidèle à sa radinerie habituelle vend du DD classique même avec un Imac , ça rame. en plus du DD 5400 soit des bouses qu'on doit acheter 30 balles si on en trouve encore de nos jours. dans ces conditions vous voudrez bien expliquer techniquement comment un mac 2019 peut être plus véloce à prix identique qu'un PC. (NB le fusion drive c’est pas mieux)

https://bombich.com/blog/2019/09/12/analysis-apfs-enumeration-performance-on-rotational-hard-drives
https://www.macg.co/macos/2019/09/apfs-freine-considerablement-lindexation-sur-les-disques-durs-108233
ça va c'est moins pathétique, il y a plus de contenu ?

Conclusion, quand on veut rester sur mac os, pour Logic pro X (je ne vois pas d’autre raison sérieuse de nos jours) il faut se préparer à débourser des sommes absolument folles pour avoir des perfs d'un niveau d'un pc professionnel. sinon, c'est carrément pas la peine, entre les composants soudés, et les composants des macs livrés et inadaptés à un OSX actuel, c’est totalement contreproductif.

Compte tenu des tarifs des mac mini et Imac, pour avoir une machine de prod, au point où on en est, mieux vaut aller jusqu'au bout et prendre le mac pro 2019. quand il sera là, et quand il y aura des retours car là aussi sur cette machine il y a des interrogations... si vous vous tenez au courant, vous savez pourquoi.

cqfd.

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 20:42:47 ]

105
Pendant combien d'année es-tu resté dans le dénis mon cher Pascal ? C'est gentil de vouloir nous aider, mais pour cela , ce serait bien que tu racontes ton histoire d' Apple fanboy repenti .... mais qui continue de lire macbidouille en cachette , le petit canailloux ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

106
Tiens j'ai pas donné mon avis (comment ça "ouais, et alors, OSEF" :-D )

J'ai été sur PC pendant une bonne quinzaine d'année. Ce sont des PC tours que j'assemblais moi même avec des composants plutôt haut de gamme, ça me permettait d'avoir un PC haut de gamme pour le prix d'un milieu de gamme. Côté matériel, pas grand chose à dire avec les composants que je prenais.

Côté OS, j'ai eu Win95 jusqu'à Seven. Avec toujours le même constat: Microsoft foire 1 OS sur 2. Je garde de bons souvenirs de Win98 et WinXP. Mais en maintenance, c'est l'enfer: toujours le nez dans les drivers, les services pack qui apportent autant de solutions que de problèmes. Et surtout: des anti-virus/firewall en tâche de fond, lourds et jamais à jour, des icones qui s'installent toutes seules sans que tu aies rien demandé...Et des OS qu'il faut réinstaller tous les 2 ans à peu près, des disques à défragmenter, voire reformater pour que la machine qui s'empoisonne toute seule redevienne un peu véloce...

Je me souviens que c'est à ce moment-là que j'ai complètement rebasculé en hardware, lassé de passer bien trop de temps en maintenance.

Puis j'ai eu envie de changer de Stan: Logic Pro X à moins de 200 euros, et envie d'avoir un ordi qui marche.

Depuis, sans être expert ni spécialement promoteur de la marque, mon Mac Mini acheté d'occasion fonctionne très bien. J'ai encore ici ou là des choses de l'univers Microsoft qui me manque, tout n'est pas intuitif sur Mac. Mais que de temps gagné. Plus d'anti-Virus (même si les virus sur Mac, ça existe), plus d'utilitaires pour ceci ou cela.

Il n'y a pas d'ordi parfait. Les Mac sont chers, mais leur valeur ajoutée n'est évidemment pas matérielle, mais c'est l'operating system.

J'entends les personnes qui, utilisateurs experts, sont un peu saoûlés par les Mac. Je ne peux pas leur donner tort, mais mon expérience utilisateur est bien meilleure depuis que j'ai un Mac, c'est un fait. J'aurais sans doute dû changer de PC depuis (je me souviens qu'un PC me faisait entre 3 et 5 ans maxi), mais quand je changerai, je reprendrai sans doute un Mac Mini si ce format existe encore.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

107
On est beaucoup a être plus ou moins saoulé par Apple et notamment dans l'audiovisuel. Quand mon service a décidé de passer sur Windows ( pour finalement faire marche arrière quelques mois plus tard ) , j'étais plutôt ouvert à ce changement. J'ai rapidement déchanté :
Rien de ce qui devait être résolu ne l'a été ( notamment les problèmes réseaux) , et on s'est tapé , en plus, des problèmes qu'on n'avaient jamais eu auparavant

Comme tu l'expliques très bien, il n'existe pas de système parfait.

Sur ce thread on est sensé parler d'une nouvelle version système qui - éventuellement - va poser des problèmes à ceux qui ( comme moi ) ont de très vieux Macs. Pendant ce temps il y a un thread sur le forum UAD, avec des PCusers apparemment bien de le caca suite à une mise à jour automatique de Windows 10.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 22:19:44 ]

108
Citation :
Conclusion, quand on veut rester sur mac os, pour Logic pro X (je ne vois pas d’autre raison sérieuse de nos jours)


C’est une raison effectivement mais il y en a plein d’autres, développées depuis, plus ou moins recevables et parfois moins crédibles certes mais ce n’est parce que tu ne les partages pas qu’il faut te montrer si... presque hargneux !! ;)

Tu remarqueras que tous les utilisateurs mac sur ce fil, qui attendent sagement de parler du sujet initial, sont respectueux et que les critiques proviennent, pour beaucoup, des utilisateurs PC.
Ces critiques sont parfois pertinentes, parfois beaucoup moins, elles recèlent souvent une pointe de moquerie, de méchanceté qui pourrait révéler une jalousie mal maîtrisée, une peur d’appartenir à cette soit disante caste riche et élitiste... ou de ne plus y appartenir…

Car franchement quand on sort des arguments comme les tiens, on ne peut pas faire croire à autre chose.
L’AFPS est un sujet, je te l’accorde, mais comme un autre, il pointe Apple encore comme le grand méchant loup en oubliant tout ce que l’on pourrait s ‘amuser à reprocher à Microsoft.
Il y’a encore comme un gout d’amertume la dedans…

J’ai exposé plus haut le principe du rapport Prix / Longévité, je t’assures que celui la se vérifie en utilisation professionnelle.

Tu remarqueras qu’on reproche aux utilisateurs mac de parler de leur config stable depuis 5 même 10ans mais j’ai très rarement entendu parler d’utilisateur pc nous faire partager d’aussi longues expériences avec leurs protégés, le caractère évolutif d’un pc à ses limites...

Force est de constater que les poste mac sont plus pérennes si on accepte de perdre ou plutôt de ne pas augmenter sa puissance de calcul. Ce qui ne veut pas forcément dire perdre en productivité tout de suite.
4 ans pour une station en milieu pro, on peut faire plus en rationalisant les postes et leurs spécificités c’est vraiment appréciable, avec un pc j’ai jamais dépassé trois ans en entreprise et heureusement le Leasing est là pour faire passer cela inaperçu.

Concernant le prix, oui c’est effectivement plus cher sur une bonne partie de gamme.
Sur du haute gamme station de travail tu remarqueras, puisque tu t’y connais que les prix ont tendance à se rejoindrent et je te parle en connaissance de cause.
Le rêve de la station PC super efficace, la fusée évolutive pour pas cher et bien ça n’est pas si vrai que cela.

Et tu oublies pour le coup une bonne part de l’intérêt que des utilisateurs trouvent à Apple :

- L’énorme soin porté à l’ergonomie et au design de l’OS, je ne cherche plus comparer encore moins à polémiquer (puisque dans 10 lignes je vais te demander de ne pas le faire :) ) mais depuis 20 ans d’utilisation sur PC je n’ai jamais trouvé ce système à la fois bien pensé et bien dessiné et W10 n’y change rien.
- La transversalité des systèmes sur l’ensemble des types d’appareils, ordi fixe, portable, tablette, téléphone.
- La qualité de l’objet que tu tiens entre les mains, ça parait désuet comme argument mais j’ai beau me tenir informé et regardé ce qui se fait ailleurs, certains Lenovo m’ont fait bonne impression sinon ça reste, à l’image du système cité plus haut, mal dessiné et plutôt cheap.

J’ai pris le temps de te répondre, sans doute pas aussi techniquement que tu le souhaiterais, je ne suis pas techniciens comme tu peux l’être et je préfère perdre un peu de temps sur AF que sur MacGeneration… mais je me base sur une expérience et je ne cherche pas à contredire les défauts des macs mais je trouve stupide de discuter avec autant de hargne et de polémiquer plutôt que d’écouter, de chercher à comprendre les autres utilisateurs.

Je vais être sympa, tu sais ce que je n’ai jamais compris chez mac, par exemple ?
Le fait que tout le monde, ou beaucoup, finissent , pour de la créa, à utiliser une souris à roulette… que Apple n’est pas proposé autre chose que la Magic surtout au regard du plaisir qu’est leur Track Pad.

Notre but n’est pas de te convertir ou de te faire revenir mais de discuter et de pas se faire chambrer et charger à tout va en prétextant l’humour et la décontraction.

Et puis si tu trouves que je balance mon argent par les fenêtres, libre à toi mais rassures toi, loin de rouler sur l’or, je fais des choix et je cible mes besoins et délègue d’autres taches ;)

Pour te détendre, parler sans bornes, Pascal, lance un fil MacBashing dans le Pubs…


edit: ortho, et syntaxe, désolé il doit en rester... et puis avec un iphone tout est plus difficile :-D

0TEAST

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 23:04:33 ]

109
Je te repondrai sur plusieurs points vite fait:
-dire que les critiques proviennent des utilisateurs PC est hyper caricatural:
La frustration, les théories sur la haine tout ca....faut sortir de ces idées.
Quand je critique (sans remettre en cause ton idée sur le fait que ta config marche bien et en etant content pour toi) je t’ecris de mon iphone 8 plus ou ce soir de mon Ipad 12,9.
Un faux argument contre ceux qui critiquent un poil Apple est de penser que ce sont des ignorants du mac et de son univers...
Dommage mais c’est pas tout a fait le cas.
-tu dis que force est de constater que les config mac sont plus perennes:
Je te rejoins sur le fait que nombres d’ordis Apple sont fiables et leurs utilisateurs les utilisent des années.
Mais peut etre négliges tu le fait que c’est un peu aussi a cause des prix stratospheriques pour renouveller son vieil ordi.
Si je veux remplacer l’equivalent dans la gamme Apple de mon vieux mac pro, je pense que je dois taper dans les 10000 en gros...
Tu m’etonnes qu’on garde son ordi plus longtemps:bravo:

-autre chose, la theorie des pc qu’on jette au bout de 3 ans quand les macs on les garde 10 ans.
Meconnaissance de ta part sans doute sur les composants haut de gamme du monde PC:
Un PC de base est un peu jetable oui,un PC avec des composants haut de gamme ne dure pas moins longtemps qu’un mac, et se repare meme plus facilement.
Crois tu qu’une Ram, qu’un disque soudé a une carte mere sur un macbook se gardent plus longtemps qu’une ram ou un disque de bonne marque dans un PC portable qu’on peut remplacer en 5mn (quand dans le macbook ca coute une blinde?)
Tu es vraiment persuadé de tout ca?
J’ai dans mon vieux macbook peté 3 disques....dans mon macpro changé le disque systeme. et peté 4 disques, une ram et une carte graphique defficiente.
Sur un PC ca aurait été exactement pareil pour les memes pieces.
Ni plus.. ni moins!
Je refuse aujourd’hui de payer une blinde chez Apple pour des composants soudés justement parce que j’ai l’experience meme de mac user ou ces pieces sont tombées en panne.
C’est juste un scandale pour moi de vendre des ordis qui au bout de 3 ans de garantie (optionnelle) coutent une blinde a reparer.
D’ailleurs mon ex (graphiste sur IMAC) en a fait les frais:
Son Imac a pété au bout de 4 ans (ben voyons) et ca lui a couré une blinde.

Alors je comprend qu’il est facile d’imaginer l’utilisateur PC geek bidouillant et changeant d’ordi tout les 3 ans pour appuyer ton propos.
Mais tu te fourvoies un peu:
Nombre de vieux PC tournent encore aussi et certains (oui oui) font encore de la musique avec.
Bah oui.
-Pour l’os:
Tu as raison pour moi.
Je pense que mac OS c’est mieux, tu te prends un peu moins la tete.
Et oui windows faut bucher un peu, faut reflechir...faut passer un poil de temps a optimiser.
Mais sur ma config haut de gamme j’estime mon économie a 5000 euros pour l’équivalent chez Apple.
Et la grosse différence c’est qu’aujourd’hui je me fous du nouveau processeur plus puissant de dans 3 ans tu sais pourquoi?
Parce q’au contraire de chez Apple dans 3 ans si je veux je prend le nouveau futur processeur qui tue ses benchmark et sa carte mère, puis je le met dans le boitier (haut de gamme et plus silencieux que mon macpro) et je le met dans mon ordi....puis je reinstalle.
Et la je repars avec du haut de gamme pour quelques années sans investir dans un nouveau mac hors de prix.

Au final:
Tu ne caricatures pas moins les PCistes que ce que tu dénonces par rapport a ceux qui charrient Apple.
Les gens qui travaillent sur mac OS ou Windows ne sont pas moins stupides les uns que les autres.
Je pense comme toi que Mac OS est le meilleur OS.
On est d’accord tu vois en toute sympatie Otist.
Je veux bien payer plus cher pour ca.( je n’ai pas peur du matos premium hait de gamme)
Mais j’ai eu beau réfléchir( je veux bien payer plus cher pour Mac OS) je je comprend honnêtement pas ce qui justifie aujourd’hui une telle difference de malade en terme de tarif.
J’ai cherché des mois (vraiment en toute sincerité) ..j’ai pas compris la raison, et j’ai vraiment l’impression me faire plumer chez Apple meme si ce sont de bons outils.
Désolé hein....

A part ca oui, encore oui:
On bosse bien sur mac, ce sont de bons outils bien sur.
Aucun probleme la dessus.

[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 00:25:00 ]

110
Totounet, tu donnes un bel exemple de projection spéculaire, puisque tu fais exactement ce dont tu accuses 0tist… Tes posts fleuves ne sont pas des plus translucides… En plus, Otist répondait à une autre personne à laquelle tu sembles t'identifier… C'est tortueux, on ne s'en sort plus, là.

Sinon, j'ai lu ce fil de discussion pour en savoir un peu plus sur, je cite la news : certains développeurs qui ont des soucis et "notamment avec des plugins anciens ".
Nous sommes d'accord qu'il s'agit d'une bêta d'un OS qui n'est pas encore sorti et que le développement peut encore progresser, mais c'aurait été bien de connaitre les quelques programmes incriminés.

Pour le reste, vous ferez comme vous voulez, mais bon…

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 01:47:15 ]