Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mac OS X 10.15 Catalina arrive, mais ne vous ruez pas dessus

  • 229 réponses
  • 46 participants
  • 19 677 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur la news : Mac OS X 10.15 Catalina arrive, mais ne vous ruez pas dessus
apple-52.jpg
Les développeurs sont en train de tester la compatibilité de leurs logiciels avec ce nouvel OS X, et ils vous demandent d’attendre.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je suis utilisateur d'OS Mojave avec un Mac mini 2018 et protools 2019 tourne comme une horloge .( Si Mr Antelope passe dans le coin , faite qu'il m'entende...:oo::8O: )

 

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 19:41:22 ]

12
ou l'inverse?

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

13
Citation Big Job Head :
Citation :
Le problème avec Catalina c'est qu'il abandonne le support des librairies 32bits. Il va donc falloir un long moment avant que les softs soient tous à jour (voir profondément réécrits pour certains).


Pour savoir facilement quelles applis ne tournent pas pleinement en 64 bits sur Mac et seront donc incompatibles avec Os Catalina (Tchi tchi... :oops2:), il y a ce petit soft : https://www.stclairsoft.com/Go64/index.html

S'il vous annonce Pro Tools, pas la peine de switcher dans la journée sur Reaper, c'est juste le Avid Link qui comporte encore du 32 bits mais Go64 considère l'ensemble comme une seule et unique appli.
14
Quel besoin d’avoir la dernière version d’OS, la dernière machine du dernier cri...?
Aucune...
Ou alors il faut assumer et pas critiquer sempiternellement la Pomme.
Ils font leur taf, ils vendent, à nous de faire le notre avec des machines et OS peut-être plus anciens mais très efficaces, c’est la force de la Pomme.
Le tout est de pas tomber dans leur panneau. comme le dernier ipad annoncé hier... ;)

0TEAST

15
Quand ça résoud des failles de sécurité, quand même, ça motive. Perso, je m'en fous des nouvelles fonctionnalités, je n'attends rien de plus de Mac OS.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

16
Je te rejoins.

0TEAST

17
Le problème, c'est que les développeurs sont obligés de suivre le même rythme d'obsolescence programmée, et ne peuvent pas sortir des outils nouveaux (ou des mises à jours) qui sont compatibles avec tous les OS passés.
Du coup, si on renouvelle nos outils, Apple nous force d'une certaine manière à suivre le rythme de ses mises à jour à la con. J'ai toujours plus ou moins 3 os de retard, mais je ne peux pas éternellement rester sur Maverick ou Snow Leopard, vu que les 3/4 de mes outils ne sont plus compatibles...
18
Je suis d’accord.
C’est une course imposée pour nos configurations qui n’apporte concretement rien pour notre musique, a part le temps perdu a regler éventuellement des problèmes.
Si dans l’industrie numérique (software et hardware) certains ne se sentaient pas obligé de faire la course, on se concentrerai sur l’essentiel et ne serions pas obligé de rever a ce qu’on a pas.
Mais de toute facon Apple n’en a rien a secouer des pros, entre miniaturisation extreme qu’ils font passer pour un bienfait, soudages des composants entee eux pour bien faire galèrer les réparations et que ca coute un bras....ou sinon le super Mac pro a 15000 en cochant les options qui lui se répare mieux.
Youpi!
19
Que de temps perdu à tenter de faire fonctionner tout ces softwares... Depuis que je suis passé à un setup 'dawless' quel plaisir! Quand on voit la politique commerciale d'Apple, Ableton et consorts on se dit qu'Elektron et Akai ont de beaux jours devant eux...
20
Mon MBP date de 2013, je le fais tourner comme une horloge sans me préoccuper de la politique d’apple, en me focalisant sur mes besoins et pas des tonnes de soft.
Je me suis m’y au ipad il y a peu avec une occaz du generation 6 payé un prix très correct tout en sachant qu’ils sortiraient un nouveau en septembre.
Je me suis bien foutu de cette prochaine nouveauté et j’ai bien fait, rien de nouveau mon capitaine !
Tout ça pour dire, que l’on peut apprécier les produits de cette boîte (ce qui est mon cas après 15ans d’incompréhension devant les produits de son plus gros concurrent) car indéniablement il y a du bon voir du très bon sans subir ça soit disante affreuse politique commerciale qui n’est ni plus ni moins la même que partout.
Les fantasmes ont la peau dure...

0TEAST