Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mac OS X 10.15 Catalina arrive, mais ne vous ruez pas dessus

  • 229 réponses
  • 46 participants
  • 19 683 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur la news : Mac OS X 10.15 Catalina arrive, mais ne vous ruez pas dessus
apple-52.jpg
Les développeurs sont en train de tester la compatibilité de leurs logiciels avec ce nouvel OS X, et ils vous demandent d’attendre.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Toujours sous Snow leopard. En 44,1. 32 bit.
Machine de 2009 qui démarre en 12 secondes chrono. (SSD)
Tous les plugins nécessaires pour créer, mixer, masteriser et plus encore.
En autre grâce à des DSP.
Powercore, Duende et autre Liquid mix sont des outils extras et très abordables aujourd'hui.

J'utilise Kore 2 en maître et Ableton en esclave (via IAC pour le midi et Soundflower pour l'audio)
Du coup, les deux applis se partage les 8 gigas de ram et les 64 bits de puissance de calcul de l'ordi. C'est d'une stabilité exemplaire et suffisant pour mes inspirations...

Je fais plus de musique et moins d'informatique.

22
Otist:
x
Hors sujet :
Je fantasme pas j’ai un mac pro, un mac mini Quad I7 et un MacBook a la maison....(et j’en ai demonté des machook donc je sais autant que toi de quoi tu parles...ainsi que toutes les problématiques dont les claviers des machooks qui deconnent, les I9 qu’Apple est obligé de faire baisser en frequence parce que ca chauffe trop...ou les composants soudés qui rendent tres stressantes la fiabilité passé les 3 ans d’Apple care.
On peut etre utilisateur Apple et être critique tu sais, ca existe....mais j'arrête la car ca n’est pas tout a fait le sujet, si ce n’est qu’Apple se fout bien des pros et de leurs problématiques mais pas de ses tarifs

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 21:44:37 ]

23
Perso je ne met à jour osx que quand une version de logic avec de réelles nouveautés l'exige, sinon les maj de plugins ne servent dans la plupart des cas qu'à être compatible avec le nouvel osx. C'est donc parfaitement inutile dans ce cas de mettre à jour osx :facepalm:

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

24
Je ne parlais pas de ton comm en particulier et je n’emploie pas “fantasmes” en parlant de problèmes qui oui, existent bien (j’apprécie et je critique aussi vois tu ;) )mais comme partout pas plus chez apple.

Le fantasme porte sur le fait que cette marque base une bonne part de sa comm, et de sa stratégie, sur, de un, qu’il te faut toujours obtenir le dernier prod, le rêve pour ainsi dire et de de deux, comme elle sait très bien que tout le monde n’a pas la même garniture de portefeuille, une proposition d’un éventail de refs assez vaste (ce n’était pas le cas avant) afin que le rêve soit accessible...
Force est de constater que toutes ces refs ont tout de même beaucoup d’atouts, aucune n’est bas de gamme.
Le tout c’est de savoir se contenter de peu et pas d’aller chercher le soit disant dernier plus beau rêve...
C’est tout a fait en lien avec le sujet des OS, la course à la nouveauté même si je concède qu’a partir de 6/7 ans on peut commencer à rencontrer de vrais problèmes de compatibilité, mais est-ce moins que la concurrence ? non

x
Hors sujet :

Je côtoie assez de pro tournant sur mac pour te dire qu’ils n’ont pas l’impression qu’apple se fout d’eux.
Cette impression est sans doute due au fait que la marque parle largement au grand public, ce qu’elle ne faisait pas avant.
Mais en productivité le pro est encore contenter.

Le sujet des tarifs que tu abordes est en lien direct, j’ai, pour une utilisation professionnelle usé, en 9ans 3 ordinateurs portables, peu importe les marques (pas les mêmes) et le système d’exploitation embarqué... (suivez mon regard...;) ) de véritables “merdes” (je me permets une vulgarité, pardon) mal finis, mal foutus, pourtant désignés comme workstation pro et valant un prix non négligeable.
Voila maintenant 6ans que mon MBP se porte à merveille et ce n’est pas une config gonflée à bloc pour l’époque...

Alors certes les prix sont un peu plus élevés, je ne reviens pas sur ce fait, pourtant..., mais au regard du produit, de sa pérennité, (les anecdotiques problèmes ne peuvent devenir des règles) l’écart est explicable et vite comblé...
Et, encore une fois rien ne sert de prendre toujours le plus cher, la course à la puissance n’est plus si évidente de nos jours.

On peut donc considèrer que le sujet du tarif est un fantasmes ;)...
Je taquine évidemment :-D

0TEAST

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 22:27:05 ]

25
Toujours sous Snow Leopard avec un Imac I7 de 2009, une carte son en FireWire et un Protools avec pleins de plugs (waves, soundtoys, lexicon)... tout fonctionne super!
26
Citation de Arcanemusicspace :
Toujours sous Snow Leopard avec un Imac I7 de 2009, une carte son en FireWire et un Protools avec pleins de plugs (waves, soundtoys, lexicon)... tout fonctionne super!


Arcane, tu prouves bien qu'avec du "vieux matos" on peut faire de la bonne musique. CQFD.

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 23:39:31 ]

27
Certes:
J’ai recyclé mon vieux macbook noir de 2008 gonflé a bloc, lui ai mis un SSD et refourgué a une copine qui s’en sert tres bien il tourne parfaitement.

x
Hors sujet :
Otist:
Les pro switchent de plus en plus la ou on suit ton regard....pour des raisons tarifaires avant tout et pas par contrainte technique:
Car on peut passer du simple au triple sur certaines configurations, et parce que ca marche tres correctement de l’autre coté (meme si mac OS reste plus sympa dans l’absolu)
28
x
Hors sujet :
@Totounet
On rentre dans un autre débat et j’entends ta version utilisant aussi cette fameuse plateforme dans ma profession, sans en être bien convaincu.

Mais ce n’est plus le sujet, si tu le souhaites en MP, avec plaisir.

0TEAST

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 23:28:22 ]

29
utilisateur apple depuis 2004 en MAO, politique insupportable ces dernières années avec des nouvelles OS tous les 5mn qui n’ont aucun intérêt si ce n’est ralentir les ordis qui prennent un peu d’age ! et depuis le décès de jobs obsolescence programmée de plus en plus béante !! ne parlons pas du prix des nouvelles gammes d’ordi pire que tout du jamais vu SSD oblige ?? pouahh !! ici el capitan fonctionne super avec tous mes logiciels ! avec IMAC i7 de 2014 m’en contre fou de leurs nouveaux bidules a la noix
30
Le débat n'est pas de savoir si les mac sont solides et fiables.
C'est clair qu'ils le sont (même si très clairement ils le sont de moins en moins : tout le monde cite ici de vieilles machines qui tournent parfaitement, mais j'ai fait l'expérience de macbook pro récents qui chauffent trop, font bugger les cartes son ou les stan et coûtent deux bras, sans pour autant être beaucoup plus performant que les machines de 2012 comme la mienne).

Le débat est de savoir à quoi sert cette incessante disruption (pour plus d'infos, jettez un oeil là dessus :
), et pourquoi Apple ne s'adapte-t-il pas à ses utilisateurs, d'autant que les OS sont tous gratuits depuis des lustres et retro-compatibles avec de vieilles machines (jusqu'en 2008 ou 2009 je pense, en tout cas jusqu'aux mac Intel) donc il ne s'agit pas "directement" de faire payer les consommateurs mais d'autre chose.

Le problème, d'une part, concerne plus les éditeurs de plugins que les consommateurs. Les éditeurs passent en effet une bonne partie de leur temps de travail à gérer les mises à jours d'Apple, qui sont buggées et mal dégrossies au moins une fois sur deux. Mais au final, le consommateur paye les plugins pour payer l'équipe qui travaille 2 mois par an pour mettre à jour ses produits et les faire fonctionner sur le dernier OS mac, donc d'une certaine manière on paye nos plugins 15% trop cher à cause d'Apple (je caricature, mais vous voyez ce que je veux dire).

D'autre part, comme l'explique bien Stiegler, il s'agit d'une stratégie commerciale adoptée depuis quelque temps par toutes les entreprises qui souhaitent rester à la pointe du progrès : la disruption.
On change tout, tout le temps, très vite, et personne n'a le temps de s'adapter ou de suivre (je veux parler des potentiels concurrents ou des entreprises du même écosystème comme les développeurs de plugins, de STAN ou même éventuellement les développeurs d'OS comme Linux) et du coup on reste toujours les premiers et on donne le tempo de l'évolution technique.
Du point de vue des consommateurs, le fait de passer son temps à s'occuper des mises à jours et à apprendre comment "booster sa créativité/productivité" avec les super nouvelles options du dernier OS permet d'en faire un consommateur captif, qui passe beaucoup de temps à suivre l'actualité d'Apple, à maîtriser le produit, à penser "Apple"... Après tout ce temps passé et cette énergie déployée à fusionner avec son macbook (les psychiatres ont peut-être trouvé un terme pour ça), on hésite pas mal à switcher vers Windows.

Facebook fait un peu ça avec ses changements incessants de fonctionnalités : quand on utilise Facebook pour la musique (et pas pour partager ses photos de vacances), on a l'impression de devoir réapprendre de nouvelles fonctionnalités sans arrêt (partage, page et profil, publicités, etc. etc.). Ça change tout le temps. Du coup on passe des plombes sur Facebook, du coup on est connecté pendant des heures, on consomme toute cette merde de post sponsorisés et comme on pète un cable ou qu'on s'ennuie, de temps en temps on participe aussi en laissant un post, etc. etc. En nous forçant à réapprendre l'application constamment, Facebook nous force à l'utiliser constamment (donc à la faire vivre constamment, et à nourrir le compte en banque de Mark Zuckerberg).
Si Facebook était parfaitement fonctionnel, avec un algorithme de présentation des contenus moins vicieux (on voit ce qu'on aime et en fonction de notre activité, donc il faut être très actif et on reste dans un milieu autoréférentiel où tout ce qu'on voit est censé nous correspondre ce qui signifie qu'il faut utiliser l'algo pour la visibilité), on passerait moins de temps là dessus et tout connement il y aurait moins d'activité.

Tout ça pour dire que le problème n'est pas la fiabilité d'Apple (qui soit dit en passant décroît depuis des années, parce qu'Apple se fout bien des pro quand la marque gagne des milliards avec des téléphones à 1 500 € que tout le monde casse ou fait tomber dans la piscine après un an) mais la façon dont les entreprises leader (google, Apple, Facebook...etc. etc.) utilisent une stratégie commerciale qui fait de nous des pigeons, nous empêche de passer du temps à faire de la musique ou à mener des activités réellement créatrices (le but : passer du temps sur le produit) et empêche également les entreprises tierces (éditeurs de plugins ou de STAN dans notre cas) de travailler correctement sur leur coeur de métier...
Cette stratégie est toxique pour tout le monde, sauf pour les entreprises qui la mènent...
Il me semble que le vrai problème est là, et que nous devrions râler beaucoup plus, faire comprendre à ces entreprises que nous ne sommes pas contents.
Une bonne stratégie reste effectivement de rester sur de vieilles machines et de vieux OS, comme certains d'entre vous, mais ce n'est pas toujours possible (quand j'ai updaté mon NI Komplete du 8 au 11, il a bien fallu que j'upgrade de Mavericks vers Sierra, parce que le premier n'était plus supporté).