Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mac OS X 10.15 Catalina arrive, mais ne vous ruez pas dessus

  • 229 réponses
  • 46 participants
  • 19 687 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur la news : Mac OS X 10.15 Catalina arrive, mais ne vous ruez pas dessus
apple-52.jpg
Les développeurs sont en train de tester la compatibilité de leurs logiciels avec ce nouvel OS X, et ils vous demandent d’attendre.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Oui la question n’est pas PC ou Mac.
(Mac c’est plus cher donc c’est mieux (ça c’est juste pour Totounet;) ))

Intéressant ton charcutage Darkmoon, optimisation de Win avec des concessions, importantes il faut le dire.
Cependant, je suis pas sur que tu y gagnes tant que ça vu le temps que tu dois y passer.
J’entends tout a fait la problématique de la non optimisation des performances et donc du flux de travail de part cette connexion permanente mais sur le terrain en milieu pro en musique c’est faisable peut-être, dans d’autre milieu la connexion vers l’extérieur est indispensable, elle fait partie du flux de travail, communication, transmission, partage, travail collaboratif.
De plus ca ne pose pas tant de problème que ça si ton prestataire ou responsable de parc gère bien les choses.
Ca se saurait si les perfs étaient à ce point impactées, je ne dis pas qu’elles ne le sont oas.
Encore une fois, il faut prendre ses dispositions et ne pas courir après la nouveauté, cette disruption est maîtrisable dans une certaine limite certes.

0TEAST

62
Autour de moi je remarque quand même qu’il y a plein de gens qui gardent leur Mac pendant de très longues années. Même dans les boites on voit un nombre incroyable de Mac anciens. Alors que du cotés des peceistes , qui ont plus tendance à vouloir rester au top des performances , on change beaucoup plus régulièrement de configs . Donc au final , je suis pas sûr que Mac soit tellement plus cher une fois qu’on a mis en perspective le temps d’amortissement.

Je vois souvent des gens parler de l’obsolesence programmée chez iApple mais j’ai vu des amis monter des PC soit disant évolutifs qui changeait de carte graphique et donc de cartes mère et de système de refroidissement et donc de case tous les 2 ou 3 ans.

S’agit pas d’alimenter une guerre Mac / PC mais juste de mettre tout cela dans une perpective temporelle.
Sinon oui : à un moment T , à config équivalente Apple sera toujours plus cher. Cela dit , plus la config devra répondre à un cahier des charges professionnel , et moins la différence sera grande.
Le dernier Mac Pro par exemple est plutôt bien placé comparé aux stations HP ou Dell.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 09:36:39 ]

63
Citation de miconmac :
Autour de moi je remarque quand même qu’il y a plein de gens qui gardent leur Mac pendant de très longues années. Même dans les boites on voit un nombre incroyable de Mac anciens. Alors que du cotés des peceistes , qui ont plus tendance à vouloir rester au top des performances , on change beaucoup plus régulièrement de configs . Donc au final , je suis pas sûr que Mac soit tellement plus cher une fois qu’on a mis en perspective le temps d’amortissement. Je vois souvent des gens parler de l’obsolesence programmée chez Apple mais j’ai vu des amis monter des PC soit disant évolutifs qui changeait de carte graphique et donc de cartes mère et de système de refroidissement et donc de case tous les 2 ou 3 ans.


C’est effectivement ce qui se passe, d’où le leasing, le caractère évolutif du PC a pris un sacré coup dans l’aile...

0TEAST

64
Snow leopard + pro tools hd 10 tdm
Et c est pas pres de changer
Pareil pour Mountain lion + l utilisation de satellite uad et la v10 de leur logiciel + capitol chambers
La non plus c est pas pres de changer

apple is dead with SJ
65
Avertissement de ableton concernant la compatibilité de live 9 avec le nouvel os.. Pour ceux qui ont encore le high sierra ne surtout pas passer sur mojave, serait déjà une bonne chose... Ableton n'avait pas assez communiqué là dessus, cette fois ils sont plus que clair sur l'incompatibilité mais déjà avec mojave c'est du grand n'importe quoi !
66
De toute facon quelle que soit la plateforme finalement avec une configuration complexe vaut mieux rester sur l’ancien OS au moins 1 an avant de passer au tout nouveau.
Je le vois comme ca.:bravo:
67
Citation de totounet :
De toute facon quelle que soit la plateforme finalement avec une configuration complexe vaut mieux rester sur l’ancien OS au moins 1 an avant de passer au tout nouveau.
Je le vois comme ca.:bravo:


Que oui ! Je te rejoins, au moins 1 an !

0TEAST

68
Otist:
:bravo:
69
Citation :
il faut prendre ses dispositions et ne pas courir après la nouveauté

ça c'est très difficile quand certaines nouveautés te font baver d'envie :oo::oo::oo:
70
Citation de Homme :
Toujours sous Snow leopard. En 44,1. 32 bit.
Machine de 2009 qui démarre en 12 secondes chrono. (SSD)
Tous les plugins nécessaires pour créer, mixer, masteriser et plus encore.
En autre grâce à des DSP.
Powercore, Duende et autre Liquid mix sont des outils extras et très abordables aujourd'hui.

J'utilise Kore 2 en maître et Ableton en esclave (via IAC pour le midi et Soundflower pour l'audio)
Du coup, les deux applis se partage les 8 gigas de ram et les 64 bits de puissance de calcul de l'ordi. C'est d'une stabilité exemplaire et suffisant pour mes inspirations...

Je fais plus de musique et moins d'informatique.

SL est le meilleur OS créé par Apple. coté utilisateur, depuis,aucun OS ne m'a apporté quoi que ce soit de nouveau SAUF la contrainte à l'achat de nouveau matériel.

sur ce plan Microsoft est bien plus respectueuse de ses utilisateurs: le même PC est passé cette fois avec bonus coté stabilité et optimisation,, de 7 à 8 puis 8.1 puis 10.

nb ce n'est pas un revival de la guerre mac contre pc, j'ai les 3 OS chez moi: macos windows linux. ben macos depuis SL coté utilisateur en valeur ajoutée c’est le néant juste une contrainte au rachat tous les 5 ans (maxi) fondamentalement, depuis SL aucun apport majeur sauf des emm... et des contraintes. si on peut se limiter (lol) à LP9 c'est le top et dans 10 ans vos machines de 2009 n’auront toujours pas bronché d'un millimètre. c'est ce point qui me bloque pour l'achat d'un nouvel IMAC.

Je suis inquiet et j'ai peur de payer 2500 balles pour un appareil jetable dans 4 ans.

coté stabilité je ne vois aucune différence à un poil près entre les 3 OS maintenant, sauf que macos est devenu d'une lourdeur épouvantable. Allez dans un Apple store, regardez le comportement des IMAC sauf l'imac pro, vous verrez la roulette tourner à chaque ouverture de soft. C'est pas très attractif. En comparaison Microsoft a fait un boulot exemplaire. moi qui étais devenu anti Windows sous XP(d’où macosX et Linux) je reconnais que j'ai pas UN plantage sous WIN10 et que c'est aussi puissant et léger qu'un macos. a tel point que même Linux ne m'est plus indispensable.

J'étais en train de calculer pour prendre un nouvel IMAC en 2020, mais ... le cote jetable de la nouvelle politique Apple me bloque. Pour moi c'est devenu un vrai souci. je regarderai les pc haut de gamme et je prendrai ma décision mais elle risque fort d’être défavorable à Apple alors même que j’apprécie bcp macosX. alors catalina, pas encore...J'en suis loin pour tout dire...

[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 16:41:28 ]