Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mac OS X 10.15 Catalina arrive, mais ne vous ruez pas dessus

  • 229 réponses
  • 46 participants
  • 19 984 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Mac OS X 10.15 Catalina arrive, mais ne vous ruez pas dessus
apple-52.jpg
Les développeurs sont en train de tester la compatibilité de leurs logiciels avec ce nouvel OS X, et ils vous demandent d’attendre.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de Calagan :
Tous les 12 mois (+ ou -) c'est le même délire : Apple prend la tête de tout le monde avec un nouvel OS qui bouleverse tout et bouffe des semaines de travail pour les développeurs d'applis et de plugins, mais n'apporte globalement à l'utilisateur que le support des émoticons ou une meilleure intégration du iphone.
Câd fort peu pour le pro (musique/vidéo/image...). Quand ça ne rend tout simplement pas obsolète tel ou tel programme pas si vieux (par exemple Ableton Live 9 dans le cas de Catalina : surréaliste non ? Live 10 est sorti il y a à peine 18 mois).

Cela dit, certains d'entre vous sont-ils passés à Mojave (avec le nouveau système de fichier mis en oeuvre avec High-Sierra, qui soit dit en passant était buggé jusqu'à la moelle) ? Mojave semble unanimement plus stable.

Qu'est-ce que ça donne chez vous ?
Ça apporte quelque chose ?


+1 !
Voilà pourquoi mon Mac Pro tourne encore avec MAVERICK 10.9..5

On dirait qu,apple a envie de dégoûter ses clients . A force de tjs vouloir tirer sur la corde pour faire du pognon, les gens finissent par être amers .
82
Citation de Calagan :
, mais je ne peux pas éternellement rester sur Maverick ou Snow Leopard, vu que les 3/4 de mes outils ne sont plus compatibles...


Ba si !
Si tu as un bon système qui tourne avec tout ce qu,il faut , daw / plug effets / plug intrus , il n,y a aucune raison que ton ordi ne tourne pas éternellement . A quoi ça sert d,avoir tjs le dernier plug de reverb ou de synthe à part satisfaire une soif de consommation à la con ? C,est pas ça qui va faire pondre une meilleure musique au contraire car à chaque fois tu as un courbe d,apprentissage à te retaper et une période de familiarisation / appropriation .
:bravo2: Mac Pro de 2009 + maverick 10.9.5 + plugs Waves/ sonox / fabfilter et roule ma poule tes 45 pistes dans able ton :bravo2:
83
x
Hors sujet :
Citation :
Apple prend la tête de tout le monde


c’est exactement ce que je leur reproche d'ailleurs les sites comme MacG ou Mac4ever sont remplis de posts de gens INQUIETS quel que soit leur usage et métier. inquiets alors que le matos Apple coute une fortune ? :facepalm: quand on paye cher on devrait payer pour la qualité la fiabilité et la tranquillité ce qui était le cas avant. or et c’est ça que je reproche à apple depuis la mort de jobs, c’est tout sauf reposant.c'est bien anxiogène en fait.
conclusion après avoir envisage encore une fois de rebasculer sur Apple, je reste une fois encore sur mes positions. pas question de me saigner à blanc pour être bien plus embêté que sous Windows. downgrade moi aussi sous mavericks et LP9. :??: et dans un an PC neuf.

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 08:23:53 ]

84
Citation :
Ba si !
Si tu as un bon système qui tourne avec tout ce qu,il faut , daw / plug effets / plug intrus , il n,y a aucune raison que ton ordi ne tourne pas éternellement . A quoi ça sert d,avoir tjs le dernier plug de reverb ou de synthe à part satisfaire une soif de consommation à la con ? C,est pas ça qui va faire pondre une meilleure musique au contraire car à chaque fois tu as un courbe d,apprentissage à te retaper et une période de familiarisation / appropriation .
:bravo2: Mac Pro de 2009 + maverick 10.9.5 + plugs Waves/ sonox / fabfilter et roule ma poule tes 45 pistes dans able ton


ce n'est quand même pas si simple : prenons l'exemple des compositeurs gros consommateurs de banques de sons sous Native / Kontakt . La dernière sortie dont tu as absolument besoin pour un nouveau projet est seulement comptatible avec Kontakt 6 . Super ... Mais Kontakt 6 ne tourne que sous un OS récent . Super .... Mais ton Mac Pro de 2009 ne le prends pas ... Tu changes de Mac . Super ... Mais tout ton hardware associé (Interfaces Midi - Audio , table de Mix branchée en Firewire etc ... ) ne tourne plus dessus .... Et voila ...
85
Trop de pessimisme dans tout ça (de mon point de vue) :(
Je fonctionne depuis très longtemps avec du mac mini que j'ai remplacé au bout de 10 ans(aujourd'hui sous mojave) parce que je voulais faire fonctionner des plugs Waves qui consomment du processeur . Un mac mini, ça ne coûte pas une fortune et ça pédale. Le nombre de pistes audio, midi avec synthés virtuels et autres joyeusetés n'est pas un problème. Pour mémore, les groupes des années 60 à 70 ont enregistré des morceaux d'antologie sur 4 pistes .
Pour les interfaces, j'ai ma presonus firestudio (firewire) que j'ai pu rebrancher sans problème avec les adaptateurs de port. Sinon, je l'aurais revendue pour acheter une plus récente et performante.:D:

86
Si, un mac mini avec le 8700k, plus de ram et un SSD pas chiche, sans compter l’Apple care....c’est approchant les 4000:facepalm:
Pour un truc a 1000 boules dans une tour.
Je le sais parce que je voulais l’acheter justement.
Mais une alerte rouge a vibré dans mon cerveau:
Ca s’appelle la raison, le pragmatisme.:bravo:
87
c’est marrant : moi si j’etais sur Windows ou avec le projet de le faire , je ne perdrais pas mon temps à venir poster dans ce thread
Mais c’est probablement par compassion :-D

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

88
Sauf quand on est sur les 2 plateformes;)
Ca arrive tu sais les gens qui travaillent avec les 2 plateformes.
(Je peux comprendre si cela te choque par rapport a l’amour que tu portes a ton OS preferé, dis toi que nous l’aimons tous aussi)
Moi en tout cas si je n'étais que sur mac comme toi j’apporterai de vrais arguments pour nourrir le débat plutôt que de l’ironie.
89
Juste pour faire un petit contrepoids à tous ces avis un peu négatifs sur la question et pour rejoindre un peu bidouille2004, de mon côté je suis sur mac depuis toujours, pas de problèmes de mise à jours (je change ma machine tous les 10/15 ans environs -donc amortissement- sans jamais avoir le sentiment de ne plus pouvoir faire quelque chose, c'est toujours pour pouvoir faire plus :facepalm:) ; tout tourne parfaitement sans broncher, aucun problème de compatibilités avec les softs (j'attends toujours un bon mois avant de passer à l'OS suivant, ça ne sert à rien de se ruer dessus et en 1mois ; 1 mois 1/2 tout est quasiment à jour).

Pour infos j'ai une utilisation pro : Musique / 3D / programmation et je switch pas mal entre les plateformes sur ma machine (windows/macOs)

Pour moi le petit bémol vient du hardware récent : sur les dernières machines j'ai un peu peur (clavier/composants soudés...) On verra !
90
Citation :
de vrais arguments pour nourrir le débat


...et si on laisse le débat mourir de faim, ça donne quoi ?

Parce que Mac / Pc, chacun y va de sa ritournelle et c’est pas bien constructif...

Avec amis et collègues sur des plateformes différentes ont decident de ne plus parler de ça, non pas car nous ne sommes pas d’accord mais parce que nous savons de toutes façons que les deux se valent.

J’ai tout de même pensé à ce fil et j’ai fait une petite enquête dans une agence (archi ingé bet), un gros navire, tournant exclusivement sur mac, et bien le renouvellement des stations de travail et bien moins fréquent que dans deux autres exclusivement sur PC.

La balance temps / prix s’équilibre finalement, le reste est un peu polémique à mon sens.

En attendant Catalina...

0TEAST