Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Macbook Pro Mao

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 270 vues
  • 2 followers
1 Macbook Pro Mao
Bonjour/Bonsoir!

Souhaitant travailler sur Logic Pro afin de pouvoir échanger des pistes avec des amis et composer ensemble j'aimerai dire adieu à mon vieux pc et à FL. Je me tourne donc logiquement vers un Macbook pro. J'aimerai dans la mesure du possible en acheter un de seconde main afin de faire baisser un peu le prix (trop) élevé du joujou de chez Apple. Je me pose donc plusieurs question avant mon achat :

- 8 ou 16 GO de Ram ?
- I5 ou I7 ?
- Nombre de coeur du proc, cadence...
-SSD ou HDD?
- Version de l'OS?

Pour ce qui est de l'utilisation, je ferai en majorité de la composition via les instruments fournis par le logiciel ainsi que de l'enregistrement vocal.

Merci d'avance de vos réponses et désolé pour la longeur de mon post !
2
Hello,

Je viens de lire ton post. Qu'as tu décider d'acheter finalement?

Je te pose la question car je suis actuellement aussi entrain de réfléchir à renouveler mon Macbook pro.
Pour info, celui que j'ai actuellement a 11 ans. Et oui...
Il tourne bien pour naviguer sur le net, mater des films mais pour de la MAO (Ableton live 10) ça va être trop juste.
Et question supplémentaire, le clavier papillon ne te fait pas peur au vu des retours? Je pensais acheter sois un un modèle d'avant 2016 bien boosté (ce clavier est arrivé sur les Macbook Pro cette année là) soi un nouveau modèle de 2020 (date à laquelle Apple a abandonné ce clavier) mais finalement très chère aussi.

Merci pour tes réponses et merci aux autres personnes pour leurs contributions