Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet iMac 27" / 5k / i7 4.2Ghz 7th gen kaby-lake / 64g ram / Ssd 500 Go = lent, trop lent

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 732 vues
  • 3 followers
1 iMac 27" / 5k / i7 4.2Ghz 7th gen kaby-lake / 64g ram / Ssd 500 Go = lent, trop lent
Salut a tous,
je viens d'acheter un iMac :
iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) - 4,2 GHz Intel Core i7 - 64 Go 2400 MHz DDR4 - Radeon Pro 580 8192 Mo - SSD interne 500Go.
il est étonnement trop lent a mon gout.
j'ai 2 disques dur externes : ssd samsung evo 850 de 1To chacun en thunderbolt.
carte son : rme fireface ufx 2 en usb.

avec ableton live 9 - protools 11 - reason 9
avec les 3 logiciels et mes vst (non crackes) j'ai les même problèmes.
"votre processeur est trop lent pour jouer cette piste" ... franchement je sais plus quoi faire.
omnisphere 2 = 5-10 voix de polyphonie max après il bugge et je ne peut carrément pas jouer certains patches.
xfer sérum : pareil ou charge processeur 60-70%
reaktor 6 : certains patches des reaktor blocks font monter le processeur a 60%.
les daw en elles mêmes sont hyper réactives sauf en utilisant des plug tiers.

j'ai envoyé des mails a ableton : pas de réponse - a avid : protools 11 instable avec osx sierra = acheter protools 12 - quand a propellerhead ils me renvoi a des sujets des milliards de fois couverts sur le web.
je suis allé dans un apple store, le vendeur me dit qu'ils ont ordre de ne pas mettre a jour leur parc, trop instable pour le moment, le gars me dit, patience, dans quelques semaines, tout devrait rentrer dans l'ordre ... euh, comment dire ... un ordi a 4000 boules qui rame autant, j'ai envie de les appeler et de les pourrir.

disk allocation externe : 1 ssd pour écriture, 1 ssd pour lecture / interne (ssd aussi) pour l'os et les appli, buffer size 512 samples, sample rate 44-48-96 Khz, jamais au dessus pour ma part, options graphiques minimisées, charge processeur sans limite ... même avec tout ça j'ai ces messages d'erreurs voire des freezes qui m'oblige a un reboot.

si certains ont rencontre ce problème, je suis preneur de toute solution, car la j'avoue, je vois pas d'ou vient le problème.
merci a tous.
Afficher le premier post
11
salut a tous,
est ce que certains d'entres vous comprennent la gestion cpu des vst, daw ou autres ?
regardez la photo ...
https://drive.google.com/file/d/0BwWgcibAeJowbGZILXViZnVwS1k/view?usp=sharing
merci de votre aide.

[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 11:42:53 ]