Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Nouvelle-Aquitaine

Sujet Le CIAM a bordeaux

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 15 774 vues
  • 6 followers
1 Le CIAM a bordeaux
Bien le bonjour a tous :8) !! je veux plus tard etre batteur proffesionnel et j'hésite a rentrée au CIAM ou a rentrée au conservatoire et a la fac de musique a bordeaux.Jaimerais quon me parle un peu plus du CIAM pour savoir si sa vaut le coup,si c'est sérieux, si c pas pour des débutants etc.... merci de me répondre rapidement parceque je vai bientot avoir mon bac (normalement lol :???: ) et jaimerai savoir se que je vais faire avant de lavoir. merci davance
Afficher le premier post
11
Ouais, sauf que l'american school, tu peux pas y rentrer juste pour une année. avec des financements type AFDAS ou CIF.
en l'occurence, je cherche à faire un cif. je suis déja professionnel (sans diplome, ce qui confirme ton discours sur les médailles en chocolat), mais disons que je fais beaucoup d'alimentaire, et j'ai besoin de faire un break pour bosser mon instru. Mais bon, la question n'est pas si le diplome est reconnu, c'est plus : est ce que le niveau est de qualité?!
il semblerait que non.. alors.
pour l'instant, mon coeur balance entre Arpej ou lecim (quoique pour le cim) après les commentaires que j'ai pu lire.
ou alors en province, j'ai eu des bons échos que pour IMFP à Salon et/ou Jazz à Tours...à Tours...

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



12
Yep!!
quand dockers tu dis ça :
"en gros ton seul statu est intermitant !"
t'es en train de dire que le vrai statut de zicos est chomeur c'est n'imp... :oo:
tu serais passer dans une école tu le saurais,je mens pas j'en avais plus ou moins la meme idée mais surtout ne pas dépendre de ça au vu de comment ça se passe,débat trop important mais en gros intermittant=chomage(c'est l'assedic qui te paye pendant que tu bosses pas) meme si ça contribue malheureusement à la survit de la zic en france on est d'ac...mais je pense pas qu'il faut penser comme ça...

pour revenir au école meme si le sujet est de 2006 j'pense que les écoles privée certe je passe le diplome en chocolat(je suis assez d'ac aussi) mais si vous allez par la c'est de meme pour tout métier,je dirais juste c'est un plus,c'est l'occasion de prendre des cours à moindre frais par de vrai pro qui plus est aidé par l'état donc j'vois pas pourquoi ces écoles serait pourrit,je comprend pas.....puis le fameux diplome en chocolat ouvre des portes pour etre prof et meme en école privée...
le conservatoire je trouve pas ça approprié pour un batteur encore moins que les écoles privée ,parce qu'avant de toucher un instrument il va falloir déja manger de la théorie, sympa quand on est pressé d'apprendre à taper ces futs...
les questions avant de se lancer les plus importantes,suis-je pres à me remettre en causes? retourner à l'école après pas mal d'année?apprendre un truc que je n'aime pas?etc...etc...
les école privée je dis oui le ciam,le mai pas de prob elles sont ultra reconnues (j'parle pas du diplome on s'en tape)tu as des profs ultra calés qui te feront avancer et c'est l'essentiel....
ils ont tous des sites va voir les profs qui y donne des cours et en fonction fait tes choix je vois que ça....je veux dire par la si tu veux faire du jazz pourquoi avoir un prof qui fait du rock ou vis et versa...chauqe école à une étiquette sonore,style etc...
on esperant éclairer la question :fleche:

https://www.facebook.com/Astharog

http://www.myspace.com/alexprog


13
Le conservatoire...

si tu va en jazz ( il existe 2 section en musique ) tu vas jouer immédiatement
au passage la FM ( formation musicale théorique ) est une option !

Je sort d'une école et oui malheureusement ce n'est vraiment que par coup de chance que tu peut en tirer quelques choses

de toutes façons en france la musique n'est qu'un loisir...

merci au système

dans tout les cas le seul moyen de faire quelque chose c'est de ce bouger les fesses et de jouer

école ou non