Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Un teaser chez Arturia

  • 70 réponses
  • 31 participants
  • 8 559 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Un teaser chez Arturia
C'est confirmé, Arturia a un produit nouveau à présenter au NAMM Show 2012, et il l'annonce par le biais d'un très court teaser.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

ca me plairait une version rack, peut etre pour plus tard??, en y ajoutant des memoires quitte a quel soit au meme prix que la version clavier.

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 17:39:53 ]

52
+ 1 pour une version rack !
53
Citation de bsm3d :
(...) mais pq ne pas avoir mis une petite mémoire pour sauvegarder ses sons (comme Moog le fait ou DSI)

Alors pour clarifier les éternels débats, mais sans entrer trop dans la technique :
_ pour stocker un réglage, il faut en numériser tous les paramètres, c'est à dire la position de tous les potards/faders/switches ;
_ pour restaurer un réglage il faut un système de conversion numérique-analogique qui impose une tension à tel ou tel endroit, et ce pour chaque paramètre sus-cité.
Je passe sur le multiplexage, les vitesses de conversion, le stockage des données, etc.

Donc oui, techniquement c'est possible, mais ça n'a rien à voir avec une simple petite mémoire.
Et économiquement, on parle de tout autre chose, tant en terme de développement que de coût de fabrication.

Pour simplifier à grand coup de hache :
_ soit il y a plein de fonctions et de contrôles, aucune mémoire, et ça reste accessible ;
_ soit il y a beaucoup moins de fonctions et de contrôles, avec une mémoire, et ça reste accessible ;
_ soit il y a plein de fonctions et de contrôles, avec une mémoire, et c'est bien moins accessible.

Il existe sur le marché des néo-analos ou des vénérables qui se classent dans l'une ou l'autre de ces catégories. MiniBrute est dans la première. Je vous laisse classer mentalement vous-même les autres.

En espérant que cela réponde à quelques interrogations générales, dépassant largement le cadre du MiniBrute. ;)
54
Y'a pas a dire au debut j'etais retissent mais me voila convertit (ou presque).
Je m'inscrit dans la liste des demandeurs de rack!
Il est magnifique comme ça mais la place vient à manquer!
55
Citation :
_ pour stocker un réglage, il faut en numériser tous les paramètres, c'est à dire la position de tous les potards/faders/switches ;
_ pour restaurer un réglage il faut un système de conversion numérique-analogique qui impose une tension à tel ou tel endroit, et ce pour chaque paramètre sus-cité.
Je passe sur le multiplexage, les vitesses de conversion, le stockage des données, etc.


Bon ben voila, Arturia n'a plus qu'à le modéliser pour le rendre polyphonique et lui mettre de la mémoire et l'ajouter à l'Origin...

(Bon ça va, je le ferrai plus!:lol:)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

56
En même temps, si vraiment un réglage mérite d'être sauvegardé, on a tous un petit appareil photo au sein de nos tél portables... ;)
57
Ces appareils photos sont numériques. Fait pas ça, ça pourrait gâcher ton son.

58

Pour : Antoine@Arturia

Merci de cette réponse plus que complète :)

59
Citation :
on a tous un petit appareil photo au sein de nos tél portables...


Surtout que si tu as l'USB, t'envoies la photo dans le synthé et hop total décalque, pas con ton idée!:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

60
+1 pour le rack, ça évite de se faire engueuler parce qu'on a encore acheté un clavier...
Question bête: est ce qu'on peut synchroniser l'arpégiateur avec une vieille BAR qui n'a qu'une sortie Trigger?