Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Du nouveau chez Arturia la semaine prochaine

  • 77 réponses
  • 41 participants
  • 10 426 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur la news : Du nouveau chez Arturia la semaine prochaine
Arturia
Arturia a publié une vidéo annonçant l’arrivée d’un nouveau produit le 11 décembre prochain.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Le Matrixbrute en virtuel ?
22
Rien de pire que les teasers de ces dernieres annees chez tous les developpers (pas que Arturia)
Rien de plus ringards
23
Perso, je penche pour un super synthétiseur hardware. ;)
24
Citation de Laidback :
Rien de pire que les teasers de ces dernieres annees chez tous les developpers (pas que Arturia)
Rien de plus ringards

Tu préfères ça ou les vrai/faux leak de sites où tout le net en parle mais où tu n'as pas le droit d'en parler sur certains forum car ils ont signé un accord de confidentialité ? On est le 6, ça sort le 11 donc c'est pas la mort, et les images subliminales donnent de sérieuses pistes (sauf si ces images insérées sont des fake pour tromper l'auditoire, ça serait gonflé et rigolo, mais ça ne peux marcher que 1 fois ce type de surprises).
25
:aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime:
Laissons libre cours à nos fantaisies pour quelques jours. Je m'amuse déjà tellement avec la V collection 6 aquise durant le Black Friday.

Je kifferai une sorte de synthé hybride, multi-instruments, sous forme de plug-in/standalone maison, alternatif aux Falcon/Diva/Serrum/Omnisphere ou encore le regretté Rapture Pro.
Avec effectivement sampling, re-sampling, synthèses multiples, multiples parts, et enfin possibilités de combiner des composants de synthés vintage (osc d'un tel, filtre d'un autre etc.).
FInalement si l'AnalogLab3 avec ses limitations est une sorte de UVI Workstation pour lire les presets des synthés d'Arturia alors le nouveau synthé serait une sorte d'UVI Falcon, logique ?
C'est souvent un classique chez les éditeurs, une version limité "Player" et une version "avancée".

Les indices :
- Captures transition d'interface software dans le teaser.
- Vagues du teaser : "Nouvelles vagues" ? "Waves" pour "Wavetable" ?
- L'éclatement des couleurs, correspond à la fusion des couleurs des packages et interfaces des softs d'Arturia donc une sorte de synthé combinant différentes couleurs sonores ?
- Les limitations de l'Analog Lab3 en terme de multi-instrument et combinaisons, laissant présager d'un produit plus avancé.
- La communauté demandant de longue date un Origin software.

Tout ça fait saliver. Je sens que ça va être long d'ici mardi :mdr:

:aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime:

Laurent GONZALES-MARABAL  

Retrouvez-moi sur Linkedin
Retrouvez mes musiques et vidéos sur Soundcloud et Vimeo
26
Citation de cortez77 :
(sauf si ces images insérées sont des fake pour tromper l'auditoire, ça serait gonflé et rigolo).

x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
27
comme dit je reste sur l'idée d'un plugin en décembre et d'un synthé hybride en 2019 méga contrôleur + une partie analo, pq pas ...
28
Citation de cortez77 :
Citation de Laidback :
Rien de pire que les teasers de ces dernieres annees chez tous les developpers (pas que Arturia)
Rien de plus ringards

Tu préfères ça ou les vrai/faux leak de sites où tout le net en parle mais où tu n'as pas le droit d'en parler sur certains forum car ils ont signé un accord de confidentialité ? On est le 6, ça sort le 11 donc c'est pas la mort, et les images subliminales donnent de sérieuses pistes (sauf si ces images insérées sont des fake pour tromper l'auditoire, ça serait gonflé et rigolo, mais ça ne peux marcher que 1 fois ce type de surprises).


je prefere les bonnes avant release ou on te presente le produit en 1.30 mns. Le pseudo suspens cest pas mon truc mais je concois que ca plaise commercialement a certains.
29

Un balai à chiotte virtuel, mais en anglais comme leur site...

30
Des modules eurorack ?