Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : À quoi servent les atténuateurs de puissance ?

  • 27 réponses
  • 17 participants
  • 1 826 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le dossier : À quoi servent les atténuateurs de puissance ?
a-quoi-servent-les-attenuateurs-de-puissance-3562.png
Dans cette nouvelle vidéo, NeoGeofanatic vous dit tout ce qu'il faut savoir sur les atténuateurs de puissance. En prime, il en teste 3 pour montrer leurs efficacités.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
21
Citation :
La charge de l'ampli se mesure en volts ? Je pensais que c'était en ohms ? :?:


Bonjour Berzin et bonjour à vous tous,

Tu as toi aussi noté cette petite erreur dans la vidéo.
Le Load (la charge) n'est pas le signal qui sort de la partie puissance, le load est ce que tu connecte à la partie puissance, donc baffle ou une loadbox (d'où le nom).


22
Bonjour ! :bravo:

 

23
@Berzin
Ha ben comme quoi il faut tout les jours remettre en cause ce que l'on croit savoir :mrg:
Je pensais que le crunch c'est les lampes de puissances, du coup le crunch et la satu d'un ampli ça se passe au niveau du préamp. Mais pourquoi du coup je ne peux pas le faire saturer à faible volume ? :8O:
24
Citation de vass-m :
Synthpunk oublie le pédale board. L'attenéuateur se place après la sortie amplification et directement avant l'enceinte.
Dans un ampli à boucle d'effets la boucle est après la pré amplification et avant l'amplification.
Pour certains ampli il va falloir un câble spécial jack (HP, du blindé quoi !)/machins qui s'adaptent sur les deux pattes du HP.
Pour les claviers la réponse est dans ta question "ça ne sert généralement a rien puisqu'ils sont en transistors". Et puis un signal clavier n'est pas le même qu'un signal gratte... Et puis je suis pas sûr que la saturation du clavier Crunch au niveau de l'ampli.


Cool c'est ce que je voulais savoir, encore merci de ta réponse:clin::P:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 31/05/2021 à 11:05:35 ]

25
Les tests et videos de Neo sont vraiment sérieux et détaillés, bravo.
pas un mot, par contre, des atténuateurs intégrés, comme la fonction "dimmer" sur le Koch Jupiter: est-ce un simple potard de volume ou bien une vraie load-box... en miniature?
26
Beaucoup d’imprécisions, d’erreurs et de maladresses dans les formulations techniques gâchent le travail.
Des formulations comme « signal émis appelé charge ou load», « exprimé en volt » déjà relevés dans les commentaires mais aussi le terme rendement, « rendement des haut-parleurs », «rendement des ampli à transistors » utilisé ici dans un faux-sens.
Pour les différences de perception on aurait pu également mentionner les effets physiologiques, la sensibilité en fréquence de l'oreille varie fortement suivant la pression sonore, et peut-être même des effets psychoacoustiques également liés au volume sonore.
27
J’ai un Torpedo Captor X et j’en suis pleinement satisfait. Il est branché sur mon Princeton Reverb Reissue 68’ et me permet d’exploiter le son crunch naturel des lampes.
Si il y a une différence de son avec/sans, elle est infime :bravo:.
Mais une chose est certaine, je ne pourrai plus jouer sans !
28
+1 avec ce que Feupied à dit (ou plutôt écrit).

Bonjour JLDavid,
Un atténuateur c'est simplement l'équivalent d'un bouton de volume qui est inséré devant le baffle, une résistance en série et une en parallèle comme si tu avais tourné ton bouton de volume à la moitié (par exemple), c'est très basique...

Par contre les solutions que tu appelle atténuateurs intégrés sont bien souvent plus compliqués dans leurs conception, et toutes différentes d'un ampli à un autre. Je ne pense pas que ce soit si évident que ça de faire une vidéo pour expliquer ce genre de circuit.