Plug & Play Amplification Power Attenuator 22

4.7/5
  • NicoMetal85NicoMetal85

L'atténuateur made in France

Plug & Play Amplification Power Attenuator 22Publié le 29/03/22 à 15:16
    Je l'utilise avec un combo Marshall 2525c Jubilee de 20w . (car sur mon Engl Ironball j'ai le mode 1watt)
    Je l'utilise depuis .... ce jour , j'avais essayé/acheté un Harley Benton il y a quelques années qui avait cramé en répé avec la fumée qui va avec dans le local .... thomann m'en avais renvoyé 1 mais ont vite arreté la prod de ce modèle lol.

Alors bien faire attention à cet attenuateur qui est pour les 20w lampes maxi ! et ce modèle est en 8 ohms , il en existe aussi en 16 . Donc je récatipule :mrg: : vous pourrez vous servir de cet atténuateur avec entrées tête 8 ohms mais avec un baffle en 8 ou en 16 ! ce n'est pas souvent expliqué mais la valeur d'un baffle doit etre égal ou supérieur aux ohms de la tête et jamais inférieur :oops2:

Contrairement à ce que j'ai lu , je n'ai pas remarqué de bouffe de son !
    Le boitier reste froid avec des évents de chaques coté ; ça respire la solidité et le bien assemblé /bien fait . C'est fait en France par P&P , il y a un site ou le commander ; mais il y en a souvent sur le bon coin.
    Le Captor X de chez Two Notes (eux aussi Français!!) est à la mode mais je n'avais besoin que d'un attenuateur et non d'une sortie ligne, simulateur de cab, ....
    L'attenuation marche franchement bien , on retrouve le headroom que l'on perd en jouant sur le master volume sans atténuateur , même à fond d'attenuation ya encore grave de course au volume de mon 20w !! mais je prend plaisir à pousser les lampes.

Même en mode 5w de l'ampli , je ne peux pas aller beaucoup + que la moitié en appart avec voisins proche .

Franchement je recommande .
  • kelogzkelogz

Excellent Produit

Plug & Play Amplification Power Attenuator 22Publié le 10/08/20 à 13:27
    J'ai acheté cet atténuateur pour pouvoir pousser mon ampli Fender. Le son est nickel, l'appareil ne teinte pas du tout le son.
    Je pensais ne m'en servir que pour bosser à faible volume mais je le laisse désormais allumé en permanence. Il tue une partie du buzz de l'ampli et c'est les lampes se révèlent beaucoup plus quand on tourne un peu plus le bouton.

Je recommande vivement
  • Mo'FabMo'Fab

Je découvre mon ampli à lampes !

Plug & Play Amplification Power Attenuator 22Publié le 27/02/20 à 12:31
    Atténuateur P&P 22W sous 8 Ohm, commandé pour mon Fender 68 custom deluxe reverb 22W tout lampes.
    J'ai également acheté 2 câbles avec, prolongateur pour HP et câble audio (pas chers et solides chez P&P).
    Je pousse mon ampli à 7 en volume (le son Texas Blues) et je conserve absolument toute la dynamique de la puissance de l'ampli, incroyable ! J'attenue chez moi à -18dB, -15dB en répète et -12dB en concert (caf-conc ou scène repiquée).
    A part le fait que l'atténuateur chauffe pas mal (mais bien ventilé sur les côtés), je trouve le travail exceptionnel tant au niveau de la communication avec Sylvain qu'au niveau du sérieux de l'engin. Made in France !
    Mon ampli délivre son crunch légenda…
    Mon ampli délivre son crunch légendaire même jusqu'à -21dB ! (le max possible sur ce boîtier), aucune perte d'aigus, de medium ou de grave, pour un atténuateur passif c'est juste énorme. Chose surprenante, je m'attendais à perdre le Headroom de l'ampli en atténuant et ce n'est pas le cas. On sent bien la qualité sonore du clean de l'ampli au fond du HP et dans mon Crunch velouté...c'est top.
    On verra dans le temps comment évolue la bestiole qui chauffe mais je ne l'utilise que sur des concerts 3h max et à -12dB. Donc pas trop de crainte là-dessus. Je pense que + on atténue, + ça chauffe, enfin je crois.
    Essayez c'est l'adopter. Je retrouve enfin le son des amplis US entendus là-bas sur des scènes américaines (le pays où les ingés-son sont sourds vu la quantité de volume demandée par les artistes US, une culture où tout est plus grand, ils peuvent pas faire autrement, c'est culturel)

• Gigidu44Gigidu44

Juste excellent

Plug & Play Amplification Power Attenuator 22Publié le 02/11/19 à 12:05
    Produit acheté pour mon Princeton Reverb. Il répond parfaitement a mon besoin premier : contribuer a réduire le volume sonore en appartement. En résumé, l atténuateur donne au volume la progressivité qui lui manquait. Un point c'est tout. Et c'est tout bon.
    Personnellement, je ne perçois pas de détérioration dans le son. Ceci dit, difficile de vraiment comparer des choux et des carottes : pas de saturation du HP et pas la même "pression" sonore après atténuation. Pensez y. Le produit est excellent mais il ne fait pas de miracle non plus.
    La qualité de fabrication est parfaite. Un bon boîtier qui inspire confiance. Le branchement est super simple et la facilité d emploi...bah...un bouton ! Comme je la pose sur le Princeton, la boîte agrippe très bien sur le tolex de l ampli lorsqu'il est incliné, ce qui est un bon point de plus (encore).
    Un point important : Sylvain Rousseau est épatant. Hyper réactif sur les échanges par mail et de bon conseil. Il vous guidera parfaitement dans votre achat. La qualité, le rapport qualité/prix, le service en plus. J ai essayé les câbles vendus sur le site, c est la même histoire.
    Pour finir, je conseille vivement P&P. Vous ne faites pas d erreur en faisant ce choix.

• =RiTon==RiTon=

"Tres bon rapport qualité prix "

Plug & Play Amplification Power Attenuator 22Publié le 28/07/18 à 20:42
    3 photos
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Atténuateur acheté pour aller avec un Orange OR15 qui est un 15w Class A.
    J'ais pris le 22w au lieu du 15w car le câble était fournis jusqu’à fin Aout et pas pour le 15W !
    Et puis comme c'est pour la maison ,autant prendre le 22w !

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Quelques jours , et sa marche plutôt bien !
    On redécouvre son ampli .

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Non , mais j'ai déjà posséder le 50 de la même marque il y a une coupe d'années .

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Les + :
    L'atténuateur ne…
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Atténuateur acheté pour aller avec un Orange OR15 qui est un 15w Class A.
    Et puis comme c'est pour la maison ,autant prendre le 22w !

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Quelques jours , et sa marche plutôt bien !
    On redécouvre son ampli .

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Les + :
    L'atténuateur ne colore pas le son de l'ampli .
    Pas besoin de prise électrique .
    Simple d'emploi.
    Rapport qualité prix
    Produit Français
    Pas lourd , ni gros .
    Le bypass
    Pas moche , en plus il est Orange comme mon ampli.

Les - :
    Rien désoler , il fait très bien son boulot.

Un très bon achat que je ne regrette pas, indispensable en appart ou pour nos chers voisins.

A précisez aussi qu'ils répondent aux questions avant ou après achat et rapidement !
  • leau2001leau2001

Un Super Attenuateur Made in France

Plug & Play Amplification Power Attenuator 22Publié le 08/09/17 à 13:28
    1 photo
    J'utilise cet attenuateur depuis quelques jours sur un Laney VC15, je place l'attenuateur entre la sortie HP de mon laney et un cab 12"... cela me permet de jouer à 5 dans ma chambre et ça, ça change tout ;)

Un superbe outil que je recommande, j'ai pris le 22w malgré le fait que mon ampli ne fasse que 15w .. qui peut le plus, peut le moins.... et comme je lorgne vers des têtes Fender en 22 w, je suis paré ;)

Merci à l'équipe de P&P pour ce superbe outil qu'on se doit tous d'avoir.

laurent

Merci à l'équipe de P&P pour ce superbe outil qu'on se doit tous d'avoir.

laurent
  • Chris83136Chris83136

Fais-le job

Plug & Play Amplification Power Attenuator 22Publié le 29/01/17 à 11:51
    J'utilise cet atténuateur, reçu il y a quelques jours pour pouvoir tirer le meilleur de mon blackstar ht5rh et du 2*12 branché dessus lorsque je joue chez moi.
    Le son est fidèle quelque soit l'atténuation choisie, le boîtier a l'air robuste, le rotacteur également et pour couronner le tout, c'est du made in France.
    Sylvain, propriétaire de la marque est super joignable et il offre la possibilité de choisir des taux d'atténuation.
    Pour faire court, si vous cherchez ce type de produit, n'hésitez pas.
    Pour faire court, si vous cherchez ce type de produit, n'hésitez pas.
  • jimiric90jimiric90

Superbe produit Très efficace.

Plug & Play Amplification Power Attenuator 22Publié le 05/03/15 à 12:54
    Je l'utilise à la maison pour travailler a volume "bedroom" et en concert pour une atténuation très légère.... Cela me permet de mettre au "taquet" ma tête Marshall Class5 et de moduler au volume de ma Strat !!!
    Très très efficace, j'utilisais celui d'un pôte musico et là je viens de recevoir le mien ;)
    J'ai eu pendant longtemps un Power Brake Marshall que j'utilisais avec mes stacks Marshall, c'est ce qui m'a décider a choisir celui-ci...
    A vrais dire, vu l'utilisation que j'en ai (comme un master volume efficace), je ne lui trouve aucun point négatif :bravo:
  • tchibecktchibeck

Excellent

Plug & Play Amplification Power Attenuator 22Publié le 15/01/15 à 14:40

- Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

J'utilise cet atténuateur (le modèle 22, 8 Ohms), sur un combo Laney Lionheart 20T 2 x 12, avec les prolongateur HP mâle-mâle et femelle-mâle commandés dans la foulée sur le site. Ce qui me permet de poser le boitier sur l'ampli.

- Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Aujourd'hui ^^

- Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

J'ai eu jadis un Marshall Powerbreak, que j'utilisais sur un Mesa Boogie Studio Caliber.

C'était bien mais sans plus. Je l'ai revendu l'ampli et le powerbreak.

- Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

- Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Aujourd'hui ^^

- Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

C'était bien mais sans plus. Je l'ai revendu l'ampli et le powerbreak.

J'ai acheté un atténuateur Koch Amps Dummybox Home. Je l'ai branché, testé 5 minutes, sur mon Laney : bouillie pour les chats, remboursé le jour même.

J'ai commandé le Power Attenuator 22, après avoir été copieusement conseillé en réponses à mes questions sur le formulaire de contact du site, et c'est arrivé ce matin.

Branchage des câbles et de l'atténuateur, allumage du Laney, et zou, c'est parti.

D'abord je réduis rien. Le son est droit, absolument pas altéré.
    Ensuite je mets un cran. -9dB Ce n'est pas grand chose, mais c'est déjà sensible. C'est le même ampli, un peu moins fort. Je passe au cran suivant, -12dB. Alors là c'est le plaisir, ce sera mon atténuation de jour en chambre ;) Le son n'est absolument pas altéré, il est juste amoindri. Je vais pouvoir un peu pousser le canal clair. Un cran de plus, -15dB, ça c'est le son de nuit. Très peu altéré mais bien amoindri. Il faut dire que la maison est grande. Restent -18dB pour ceux qui jouent ET la nuit ET en appartement avec voisins sans boules Quiès, et -21dB... là c'est si vous êtes en colocation icon_facepalm.gif

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J'apprécie la préservation et l'excellence du son dans l'atténuation, la progressivité et la très grande palette d'atténuations possibles, la légèreté et la commodité, le prix tout petit, la gentillesse et la disponibilité du site à répondre aux questions, la rapidité de traitement des commandes, le fait que ce soit des produits "Boutique", faits à la main en France, Ugh !

Il n'y a rien que je n'apprécie pas.

Mais si dans les 6 mois j'y trouvais un inconvénient je ne manquerai pas d'éditer ce post.
  • benoi31benoi31

Très bien et prix correct

Plug & Play Amplification Power Attenuator 22Publié le 19/05/14 à 14:42
    Franchement, très bon produit. Le rapport qualité prix est plus que correct, c'est solide, et ça fait bien le job.
    On n'a pas de perte de dynamique mis à part celle qui est liée à la perte de volume.
    La version 22W est très bien car on peut aller assez loin en atténuation (-21Db), ce qui se révèle plus qu'utile avec mon Orange OR15 qui a la fâcheuse tendance à gueuler un peu trop fort.

Alors certes on n'a qu'une impédance et une atténuation crantée, mais pour le prix, c'est vraiment top.

EDIT : après pas mal d'utilisation, c'est toujours aussi top ! La seuel chose qu'il me manquerai, ce serai une fonction loadbox avec une line out pour pouvoir se brancher sur une sono.... Mais bon pour le prix, dur d'exiger cela ! Je recommande toujours aussi chaudement