Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [TEST] Cabulator ou à raison

  • 29 réponses
  • 18 participants
  • 10 637 vues
  • 19 followers
1 [TEST] Cabulator ou à raison
Retrouver le gros son de sa tête, sans avoir mal à la tête, c’est ce que propose SPL avec Cabulator, un Power Brake muni d’une sortie ligne simulant un haut-parleur.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

page 10 du manuel :

IMPORTANT NOTE: Turn the POWER SOAK control fully left if no cabinet is connected to the SOAK OUTPUT. Otherwise the impedance at the SPEAKER IN increases. This is not critical but reduces the power of the input signal at the SPEAKER IN.

et page 13 :

Setup 1: Speaker Simulation Only

1: Connect 8 ohms amplifier output via speaker cable to SPEAKER IN at the Cabulator.

2: Connect Cabulator D. I. OUTPUT via line cable to the LINE input of a following unit.

 

testé et approuvé par votre serviteur  mrgreen

 

et dans le Test AF du Cabulator :

 

No cab for your lab

 

En effet, outre l’étage de Power Soak, l’autre caractéristique principale du Cabulator est sa D.I. intégrée/simulateur de HP guitare. Il s’agit en réalité d’une seule et même fonction, car il n’existe qu’un seul groupe de réglages et qu’une seule sortie pour ces «deux» fonctions./// je coupe l'article est super long ///

En conséquence, le signal restera totalement fidèle au son de votre instrument et de votre ampli, avec d’intéressantes possibilités d’actions quant au son, de manière à s’affranchir sobrement d’un système baffle+micro et ainsi pouvoir insérer votre son de guitare (ou de basse!) plus facilement dans un mix, que ce soit sur scène ou en studio

 

 

 

 

 

 

-=CeD=-

[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 19:30:31 ]

22

Merci pour la réponse, me reste plus qu'un test avec ma tête pour voir le rendu et je pourrait craquer pour la bête XD

23
666CED666 IL EST COMPLéTEMENT NUL TON SON SATURé çA GRéSILLE DE PARTOUT:(((
24
DISTOXY> si tu l'dis

-=CeD=-
25

Bonjour,

Dans l'article, il est dis qu'en mettant au minimum le gain de la simulation de baffle, on target une DI quasiment neutre ... mais le signal reste-il tout de même assez puissant pour ne pas subir de perte?

Ils auraient pu ajouter un swith bypass pour retirer cette simulation de baffle et integrer une DI 100% neutre ...

++ Eddy.

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2011 à 10:08:57 ]

26
Bonsoir à tous. Bon ben j'avoue ne pas comprendre tout sur l'utilisation apparemment symétrique de la sortie DI. Dans ce cas, petite question au passage vu que je ne suis pas expert, ne devrait-elle pas être au format XLR ?
Enfin bon soit, je possède un câble XLR / jack mono. Dans mon Toneport UX2 de chez Line6, je peux brancher ça dans l'entrée microphone sans danger et bénéficier de la simulation de baffle ?
Je sais bien que ma question fait débutant, mais j'ai un Cabulator depuis 4 mois et il prend la poussière. Honte à moi. Anyway, merci de m'avoir lu.


https://soundcloud.com/xzawier1777
27
Bonjour bonjour!

Juste pour être sûr: le Cabulator permet d'avoir le son d'une tête d'ampli de 100w max et de la brancher directement sur une table de mixage ou une carte d'acquisition sans avoir de cabinet branché?
Si c'est le cas ça m'intéresse à fond pour répéter avec mon groupe, si ça peut m'éviter de trimballer les baffles et avoir un son sympa! Et pourquoi pas pour le live aussi tant qu'à y être? :)
28
oui, c'est à ça que ça sert.

facebook.com/coverbrelbrassens/

29
Salut,

Moi je suis intéressé par le cabulator, parce-que même mon Blackstar HT-5 et son cab 12' crachent un volume pas permis (si ça continue j'irais regarder du côté des 1 watt...) et surtout je vais ramener un fender Hotrod Deluxe III de 40 Watts à la maison, et pour l'avoir essayé celui-là.... son magnifique mais bon pour sonoriser Bercy !

Ma question: sur le blackstar, on relie le cab et la tête en 16 ohms. Y'a pas d'autres options. J'ai lu que le cabulator ne prenait que du 8 ohms. Ca veut dire que c'est mort pour moi ??
Pour le Fender c'est du 8 ohms donc j'imagine que ça passera sans problème.

Sinon, vu que c'est surtout le Power-soak qui m’intéresse, je m'orienterait vers le SPL-reducer (4-8-16 ohms).


Merci !
30
Bonjour,

Mon matériel ...Gibson SG --> Engl Screamer head --> Cabulator --> Apogee Duet.
J'ai relié le cabulator sur la prise femelle XLR de ma carte Apogee Duet avec un câble symétrique (Jack / XLR) .
Lorsque dans le logiciel Maestro je sélectionne line -10Dbv, je n'arrive pas à atteindre un niveau d'entrée suffisante :-(
La potard voicing du Cabulateur est à 09:00, car je souhaite appliquer des IR par dessus le son du Cabulator.
Est ce que le souci vient de ma Duet ou bien est ce normal de ne pas pouvoir modifier le niveau d'une entrée ligne.
Le test du Cabulator indique qu'il faut ajuster le niveau de ce qui vient derrière le cabulator afin d'avoir un niveau adéquat, mais je ne peux pas ajuster un niveau ligne dans maestro...:(((
Est ce que je dois changer de carte son ?

Merci pour aide , en espèrant que qqun passe par ici ^^

\m/ \m/