Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] La gamme Torpedo s'enrichit du Captor

  • 88 réponses
  • 21 participants
  • 12 144 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] La gamme Torpedo s'enrichit du Captor
Le Captor est une loadbox a utiliser avec votre ampli guitare et faisant office d'atténuateur, de DI, et de simulateur de baffle.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
En utilisation studio, pour récupérer le signal sec et utiliser le WoS derrière, vous conseillez d'utiliser plutôt la sortie ligne vers une entrée ligne de carte son, ou la sortie DI (vers preamp ou entrée ligne) ?
22
Du coup maintenant j'ai un doute, que choisir entre le Captor et le Torpedo Live?

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 15:46:43 ]

23
Ça dépend de ce que tu cherches à faire.

Si tu veux une solution tout hardware très complète pour le live (loadbox + simu de cabs) et qui tient dans un rack 1U, le Torpedo Live est imbattable.

Perso le Captor m'intéresse pour une utilisation studio, avec le plugin WoS derrière. Le Reload aurait été parfait, mais j'ai déjà tout ce qu'il faut côté DI et boitier de reamping, il me fallait juste une simple loadbox resistive (avec secu).
Après le Captor a aussi un côté évolutif, si tu es musicien / que tu fais de la scène, tu peux très bien lui coller un Torpedo CAB derrière pour avoir accès a toutes leurs simus d'enceintes dans un boitier hardware (et recréer plus ou moins ce que te permet de faire le Live, mais sur un pedalboard).

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 16:03:52 ]

24
Je suis totalement homestudiste ^^ je ne fais pas de scène. Mais le Captor ne fait pas boîte de direct? Parce que j'ai vu pas mal de musiciens utilisant le Torpedo Live dans une utilisation home studio (Jeff Loomis, Pete Cotrell, Keith Merrow notamment).
25
Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que l'appellation "DI" du Captor veut dire qu'il propose une sortie symétrisée. Après ce n'est pas un boitier de direct où tu va brancher une guitare ou une basse.
A moins qu'on puisse brancher une guitare sur le Input speaker à l'arrière ?

Loomis et Merrow, c'est des mecs qui ont du prendre un Live d'abord pour faire de la scène, et qui l'utilisent aussi en studio (ce qui est tout à fait possible).

Pour faire uniquement du studio, je trouve le Torpedo Studio ou Torpedo Reload (moins cher que le Live) beaucoup plus souples et adaptés quand même, mais ça dépend aussi de ce que tu possèdes déjà, et de ce que tu cherches à faire.

Tu veux faire quoi précisément ?

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 20:15:28 ]

26
Les deux sorties sont symétriques donc tu utilises celle que tu veux, sachant que seule la sortie xlr permet la simu hp embarquée.
Ils ont simplement mis deux sorties pour le côté pratique d'avoir les deux formats jack et xlr et pour avoir un truc simple à utiliser sur scène: xlr direct console avec simu hp et jack direct effets/ampli de puissance/hp.
27
Oui tu as raison, les 2 sorties sont symétriques.
En fait c'est l'appellation "DI" (Direct Input) pour la sortie XLR que je trouve étrange ; ça va forcément un peu prêter à confusion par rapport à ce que permet un boitier de direct, voire même par rapport à l'entrée DI du Reload.
Ou alors j'ai mal compris un truc.

EDIT : OK ou alors le terme DI fait référence au ground lift et à la partie active avec le réglage de Level (qui ne doit affecter que la sortie XLR).
EDIT2 : je viens de voir dans la description du site officiel qu'ils utilisent le terme "DI ampli" pour parler du Captor, ça se tient.

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 20:55:47 ]

28
@shyish, je viens de voir qu'il y a un comparateur très bien foutu sur leur site :
http://www.two-notes.com/fr/comparer
29
Yes super merci Ghost Dog je vais jeter un coup d'oeil! J'aurais dû y penser à aller directement sur leur site icon_facepalm.gif
30
Juste un truc qui est peut-être précisé mais qui m'a échappé, le reamping est-il possible avec le Captor ou n'y a-t-il que le Reload qui le permette?
@Ghost Dog : après avoir jeté un coup d'oeil au comparatif effectivement c'est clairement pas du Torpedo Live dont j'ai besoin. Et pour te répondre de façon plus exhaustive, je fais que du home studio et je ne possède pas à l'heure actuelle de boîte de direct j'ai ma tête d'ampli H&K GM36 directement reliée à ma carte son via l'émulation d'enceintes de la tête. Et en fait j'aimerais un matos me permettant d'utiliser une simu de cab un peu mieux que celle native du H&K et éventuellement faire du reamping (technique qui m'est assez peu familière mais qui m'intéresse et m'intrigue). Parce qu'actuellement je n'ai pas l'impression de vraiment profiter de mon ampli à fond quand j'enregistre avec ^^ si le Captor permet de faire du reamping, ça me paraît un bon investissement, sinon ce sera sûrement le Reload si j'ai bien tout compris (si je suis aux fraises faut pas hésiter à me le dire).