Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] La gamme Torpedo s'enrichit du Captor

  • 88 réponses
  • 21 participants
  • 12 135 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] La gamme Torpedo s'enrichit du Captor
Le Captor est une loadbox a utiliser avec votre ampli guitare et faisant office d'atténuateur, de DI, et de simulateur de baffle.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
:bravo: top ! et Noël qui approche !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

62
Sortie 8 ohm apparemment sur le orange , du coup il faut le captor 8 ... ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

63
C'est bien ça.
La grosse majorité des amplis récents sont 8ohms ou switchables, donc j'imagine que le Captor 8 va se vendre par palettes ! (c'est celui que je compte prendre aussi)
64
Des avis à chaud ? :D
65
https://www.michenaud.com/p42142/two-notes-torpedo-captor-8.php Dispo ici les gars ! Je reçois le mien demain :D
66
Salut tout le monde !
Captor 16Ohm reçu et testé en config load box hier soir --> sans baffle, direct dans la carte son avec WoS III : impeccable, c'est super simple et ça a l'air super transparent. C'est un peu plus gros que je pensais (2 x le format d'une DI classique quoi), mais rien de déconnant, et c'est pas super lourd non plus.
Ça fait un peu bizarre de tourner tranquillou le master de l'ampli à mi volume sans perdre un tympan, mais quel plaisir de pousser un peu l'étage de puissance. Idem pour le Wall Of Sound, c'est vraiment réaliste (comparo vite fait avec des prises perso réalisées précédemment avec SM57 + micro ruban), beaucoup de possibilités de placement/mix de micros et de baffles, et on le prend vite en main. Perso je trouve le rendu super détaillé, ça retranscris vraiment niquel la dynamique de jeu, les changements de micros, etc... plus par exemple que Bias Fx que j'utilise aussi pour maquetter et que je trouve déjà super abouti. Là on est vraiment au dessus.
x
Hors sujet :
petite COS (connerie en studio) 2 petits fail de ma part qui m'ont fait un peu flipper : lors su premier test, j'avais un son tout pourri, très fuzzy, surtout sur le canal overdrive, et en plus des sortes de baisses/coupures de son. En fait j'avais cumulés 2 trucs : d'une j'avais laissé le monitoring direct de la piste sur la carte son, suite à une prise de chant il y a 1 mois, et j'avais donc le son non traité superposé au son avec simu de HP. De deux, sur le logiciel WoS, de base il y a plein de modèles de baffles proposés, mais en mode démo, ce qui fait que la simu se désactive par intermittence...

Sinon info non négligeable (je retranscris le manuel) :
Utiliser la sortie THRU désactive la loadbox interne, l’impédance du cab doit être adaptée à celle de l'ampli
Le cab branché dans la sortie ATT peut avoir une impédance différente de l'ampli

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

[ Dernière édition du message le 30/09/2017 à 08:03:23 ]

67
Et sinon sur le orange micro dark il est : 8 - 16 ohms , du coup il vaut mieux prendre un captor 8 ou 16 ? :8O:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

68
C'est la grande question, faut voir pas par rapport à la tête mais au baffle si on veut utiliser le captor en DI.. Perso mes cab 1x12 et 4x12 sont tous les deux en 16 Ohm, ça a donc induit mon choix.

Sinon test ce matin en usage atténuateur en répète : sur tête 100W, atténuation de 20db largement suffisante (master à 5 sur 10 pour usage répète avec batteur plutôt cool, au lieu de 1,5 sur 10 d'habitude), comportement du master ultra progressif (bonheur), j'ai récupéré du mordant et de la précision sur le canal saturé en poussant le volume du canal (en plus du master). Résultat relativement transparent (pas 100%) mais je dirais pas moins bien, je dirais un voicing global un poil différent. Après c'est une impression seulement, c'est tellement difficile de comparer : je joue avec, je coupe tout, débranche, rebranche, relance l'ampli en direct dans le baffle, essaye de régler le master pour avoir le même volume... bref, 3-4mn entre les 2 config, bien trop pour la mémoire auditive immédiate. Et oui je sais, j'aurais pu utiliser la sortie Thru pour gagner un peu de temps ! Bref, plus que satisfait de l'investissement, et je trouve le rapport qualité prix écrasant face à la concurrence (SPL, Shur, Rivera, AMT, etc...).

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

69
A l'achat d'1 baffle mettons 1x12 vaut-il mieux un 16 ou un 8 ? ça joue sur le son ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

70
@babaorum : je suis dans le même cas que toi, sur mon H&K GrandMeister Deluxe 40 on peut brancher du 8 ou 16 ohms indifféremment, j'ai envoyé un mail au support technique de Two Notes dès que j'ai une réponse je la posterai ici.

Cordialement