Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le test du Torpedo Captor en live demain à midi

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 2 732 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Le test du Torpedo Captor en live demain à midi
Two Notes Audio Engineering Torpedo Captor
Jeudi 9 novembre à midi, nous testerons en live avec vous sur Youtube la nouvelle Loadbox/DI/Atténuateur/Simulateur de baffle de Two Notes !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Citation de : yorganyst

@mdti : C'est ni pour guitare, ni pour micro. L'alimentation fantôme (48V) est d'une techno qui permet à un équipement (le plus souvent table de mixage ou carte son) d'en alimenter un autre via la connexion symétrique, évitant d'avoir à utiliser une alimentation externe dédiée (genre petit transfo) ou des piles. Les cas les plus fréquents sont les micros statiques et les boitiers de DI. Dans le cas du Captor, la partie loadbox/réduction de puissance -20Db est passive et fonctionne sans alimentation. Par contre pour utiliser la fonction de sortie ligne (envoie du signal à une table de mix ou un dispositif d'enregistrement), là il faut une alim. Du coup, pour éviter le transfo, on peut alimenter le captor depuis sa carte son/table de mix depuis sa sortie XLR (en aucun cas ce n'est une entrée micro).

 ok merci !

dommage pour l'attenuation fixée à -20dB, puisque j'imagine que ça ne permet pas des reglages très fin dans ce mode (j'imagine que ça oblige à booster l'ampli trop fort dans la plupart des cas, c-a-d que  c'est un peu comme un canal clean et un saturé, sans beaucoup de possibilité entre les deux) ... à moins de pousser le volume sur les dispositifs placés après (carte son, table mix etc). 

Le soucis est plus par rapport à la propreté du signal, à moins que ce type de situation n'arrive de toute façon pas (puisqu'on utiliserait le -20dB que pour pousser l'ampli vers la saturation et pas pour les signaux clean ou avec peu de saturation etc) ...

sinon j'aurai pu me lacher sur un setup tête d'ampli + captor,; parceque je trouve qu'il n'y a rien qui remplace vraiment le son d'un vrai ampli, et si on peut l'avoir sans baffles... c'est le paradis en home studio (sauf pour les larsens comme qq1 l'a souligné) .

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 10:43:57 ]

12
merci pour cette vidéo très intéressante.:bravo:

j'ai une question qui paraitra peut être très conne à certains, mais comme on dit, il n'y a pas de question idiote, car chaque question amène une réponse qui est toujours utile à celui qui la pause :

si on a une tête d'ampli transistor, mais dont le comportement est proche d'un ampli lampe, le Captor peut-il être une solution pour pouvoir pousser le gain à fond, quand on se retrouve à ce moment là obligé de mettre le volume très très bas, voir presque au minimum, au risque de se retrouver sans son, pour pas se faire décoller les oreilles (ou réveiller la maison) ?

Merci.
13
Perso je ne vois paq trop l'intérêt
J'utiliserais plutôt une pedale de volume (active ou passive ?) pour gérer plus finement le son puisqu'il n'y a pas de question de lampes a pousser
14
Les circuits à tubes ne sont pas les seuls à réagir différemment selon l'amplitude du signal. Un ampli à transistor peut bénéficier d'une atténuation de puissance tout autant qu'un ampli à lampe ;)
15
Citation de Pablal :
Sympa ce concept, merci de me l'avoir fait découvrir.
Du coup, la possibilité de pouvoir jouer de mon AC30 chez moi me botte (et l'enregistrer aussi bien sûr, marre des simulations). Mais quand je le retourne pour voir les possibilités de branchement, je n'ai que ça :

2025166.jpg

Comment je fais ? Je démonte et je sors le fer à souder et tout le reste ?


Je ne sais pas quel modèle précis tu as, mais sur mon AC15 C1, si j'enlève le panneau arrière je pourraisdébrancher le jack du baffle et insérer le captor au milieu. Pas super pratique, sauf à percer un trou dans le panneau (ce que je me tate à faire si je prends une loadbox !)
16
Ah, je crois que je vais devoir jouer du tournevis pour voir ce qu'il y a là derrière. Mon Vox est un AC30 C2X, avec des Blue Alnico qui sonnent vraiment bien.
17
Salut,

J'aimerais utiliser ce système uniquement sur scène.
J'utiliserais dans ce cas uniquement une tête et je viendrais directement dans ce torpedo captor et sortirais vers la table de mixage de l'inge son.
Mais ma question est :
il n'y a qu'une simulation de baffle pour la scène pour la guitare ? Car je vois qu'on peut utiliser le wall of sound, mais c'est uniquement pour le studio ?

Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 09:37:22 ]

18
Citation de chandl3r^ :
Citation de Pablal :
Sympa ce concept, merci de me l'avoir fait découvrir.
Du coup, la possibilité de pouvoir jouer de mon AC30 chez moi me botte (et l'enregistrer aussi bien sûr, marre des simulations). Mais quand je le retourne pour voir les possibilités de branchement, je n'ai que ça :

2025166.jpg

Comment je fais ? Je démonte et je sors le fer à souder et tout le reste ?


Je ne sais pas quel modèle précis tu as, mais sur mon AC15 C1, si j'enlève le panneau arrière je pourraisdébrancher le jack du baffle et insérer le captor au milieu. Pas super pratique, sauf à percer un trou dans le panneau (ce que je me tate à faire si je prends une loadbox !)


J'ai dit une bêtise, c'est sur mon ancien AC30 CC1 que le HP est physiquement connecté en jack à l'intérieur. Sur l'AC15 C1 c'est soudé, donc pas de torpedo captor en atténuation pour moi sans modification :(