Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déconnexion du HP d'un Peavey Classic 30 pour inclure un Captor

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 483 vues
  • 8 followers
1 Déconnexion du HP d'un Peavey Classic 30 pour inclure un Captor
Bonjour.

Je bute sur un problème au moment de brancher le Captor. Mes deux objectifs correspondent bien au produit : d'une part atténuateur et d'autre part transmission vers une carte son pour enregistrement. En général, on insère le Captor entre la sortie Speaker out d'une tête à lampes et l'entrée dans un baffle externe mais on peut aussi l'inclure dans un combo.

Sur le Peavey Classic 30 (modèle avant 2005), il y a une sortie 'Speaker Out' mais pas de retour prévu vers le HP interne (ça se passe en aval de l'étage de puissance, donc sans rapport avec la boucle EFX Send/Return). J'ai percé le chassis du combo pour y encastrer une entrée jack femelle que j'ai soudée à un câble avec à l'autre bout 2 cosses femelles connectées au HP (photos).

peavey-classic-30-1993-2004-2915573.jpg

peavey-classic-30-1993-2004-2915574.jpg

Comme il y a deux cosses mâles libres sur le HP du Classic, je pensais ne pas débrancher les deux fils normaux en pensant que l'insertion d'un jack (type HP mono) dans la sortie 'Speaker Out' couperait le signal interne vers le HP. Hé bien non :((( (peut-être parce que mon Classic est un modèle ancien?). Du coup, le Captor ne sert à rien, ni comme atténuateur ni pour transmettre en silence vers l'ordi puisque le volume sort spontanément inchangé par le HP.

La tentation est grande de débrancher les 2 cosses femelles d'origine allant de l'ampli au HP et de les scotcher avec un isolant. Mais je me demande si la dissipation d'énergie se fera comme il faut, sans abimer les lampes ou le transfo. Bref, j'ai un peu la trouille de les débrancher sans un avis plus compétent... :??:

Dernier point : en cherchant des infos sur ce problème, je vois dans un post (exact ou pas...) que le transfo bascule automatiquement en 8 ohms quand on met un jack dans la sortie Speaker out :???:. Or, j'ai évidemment acheté un Captor 16 ohms puisque c'est l'impédance inscrite sur le HP (et sur la notice de mon Peavey).

Merci de vos conseils.
Afficher le premier post
21
Bah j'ai pu constater que le courrant passait... :facepalm:

[ Dernière édition du message le 12/11/2021 à 13:08:02 ]

22
Citation de vass-m :
Bah j'ai que le courrant passait... :facepalm:


Ce que tu as écrit ne veut rien dire pour moi ; la batterie qui faisait de l'étincelle.
Je manque de détails comme où et comment tu as branché la batterie?
Et ça remplace le test suggéré avec un multimètre ?
23
Non mais laisse tomber ça n'a rien à voir avec un test multimètre... Juste que le courant passe d'une borne à l'autre via chaque partie du Jack, après je sais bien que ça ne veut rien dire :mrg: (enfin je le serai poser des questions sur mes soudures si ça passait pas...)
24
Si le fil rouge et le bleu ne se touche pas au cas ou leurs gaines aurait fondues, alors il n'y a pas de problème