Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Two Notes Engineering Torpedo Captor-X

  • 49 réponses
  • 23 participants
  • 9 318 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Two Notes Engineering Torpedo Captor-X
test-du-two-notes-engineering-torpedo-captor-x-3113.jpg
Si le Torpedo Captor était apparu à l’époque comme une solution très pratique et efficace pour tout possesseur et amoureux d’amplis à lampes, la marque de Montpellier est allée encore plus loin avec le Torpedo Captor-X. Si l’appareil conserve le format assez compact de son prédécesseur, le nombre de fonctions proposées et intégrées au boîtier a été quant à lui grandement augmenté.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
41
bonjour, je me repenche sur mon dilemme (captor 4ohm normal ou captor X). j'ai donc mon vibrolux en 4ohm et je sais qu'il ne va pas cramer avec le captor X en 8 ohm mais est ce que l'incidence sur le son est importante ? est il possible de me décrire ce qui va se passer si je m'enregistre en silence avec le captor X ou si je me sert de l'atténuateur de puissance en live ? le son sera juste différent ou moins bon ? Et autre question, je suppose que dans le soft fourni d'emulation de HP (celui pour ordi) on peut émuler des HP du type de mes weber 10F150 ? Merci pour vos réponses de connaisseurs, de commence à me mettre au home studio ;)
42
en cherchant bien, je me dis que pour mes besoins repet et home studio, ca serait bien un torpedo reload d'occase (400€), et après si besoin de simu HP en live (mais pas sûr, à part l'atténuateur j'ai pas besoin) je peux toujours rajouter un cab M… mmm ?
43
Citation de MetalPriest :
(...) une des deux sortie XLR (en mode dual mono)


Bonjour tout le monde, voilà je chope cette info à la volée car pour relier à ma carte son, le Captor X, je ne sais pas quel câble dois-je utiliser ?
--> Pour entrer dans ma carte son j'ai le choix entre des entrées jack 6.35 (Balanced Line Level) ou une entrée AES/EBU (XLR).

Merci d'avance :clin::bravo:
44
Tout dépend du câble que tu as à disposition, xlr/xlr entrée xlr, xlr/jack symétrique (= jack stéréo) entrée jack.
45
Je projette d'acheter un Captor X et c'est pour cela que je demande ici quel câble il me faudra pour relier la ou les sorties du CaptorX à l'entrée de ma carte son (une RME). :clin:
46
Le mieux est d’utiliser du XLR.
47
Merci Gromeul, donc utiliser les 2 Sorties captorX en XLR (right+left) reliées en Y vers un jack un stéréo (TRS) ou deux câbles jack mono (TS).
Je m'y perds un peu j'avoue, ou alors encore le choix de sorties 2 XLR vers une AES/EBU ? en Y donc.

Pardon pour mon incompréhension :facepalm:
48
Une seule sortie XLR peut suffire !
49
Ok Cool ! Merci beaucoup ! !
XLR ==> jack TRS (stéréo) :bravo:


50
Hello les furieux !
Question technique : pour moi la sortie stéréo n'a d'intérêt que si on on peut assigner des mics différents par ex., voir des couples baffles/mics différents à gauche et à droite, histoire de créer une différence de timbre notable, jouer sur la phase, etc.. Est-ce bien le cas ?
Merciiiii :)))

(sinon franchement ça fait cher le gadget par rapport au Captor initial, à qui avec une carte son ou une petit mixette au cul on peut donner de l'ambience et de la stéréo en deux clics... certes il y a le choix d'atténuation qui n'est pas très utile pour moi)