Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/553
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

Sujet Live ou CAB ?2

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 710 vues
  • 7 followers
1 Live ou CAB ?2
bonjour,
Je regarde attentivement le torpedo live.
J'hésite entre le torpedo cab et le live.
Mon premier intérêt c'est de m'en servir sur scène pour pouvoir récupérer mon son de gratte facilement pour l'envoyer dans mes ears et à la console.J'y vois l'avantage d'avoir la possibilité de gérer mon retour et de le traiter.En plus, ne plus m'entendre parce que le sm 57 posé devant mon ampli est tombé, j'en ai marre...
Et puis le son tt rikiki qu'ont m'envoie dans mes ears,je n'en peux plus!Après ,avec ma fireface 800 ,je compte utiliser totalmix pour gérer mon son de gratte.Comme il ne dispose pas d'effet interne je me demande si j'aurai un son de qualité comme je le désire.J'utilise live 9 pour commander des synthés et des samples alors je ne sais pas si je pourrais ouvrir une session protools en même temps (il me semble que ce n'est pas possible mis à part utiliser live 9 en rewire à partir de protools).


Je joue sur des amplis où j'utilise un atténuateur de puissance (VHM sur mon orange ad30tc et mon fender hot rod) ou mon The Valve Bimbo avec atténuateur intégré.Du coup je me demande si j'ai vraiment besoin du torpedo Live,qui apparemment dispose d'une loadbox, contrairement au CAB.Est ce qu'avec mon atténuateur je peux attaquer le CAB ?
Voilà pour l'aspect scène.

Ensuite au niveau home studio,sachant que j'ai un 11R,bias desktop,fireface 800,sm 57, E609,Rhodes NTK
je ne sais si le torpedo live(ou CAB) va vraiment m'apporter qq chose.Je me fais des démos chez moi afin de proposer ces dernières à mes musiciens avant de répéter.Je n'ai pas la prétention (et aucun intérêt au vu de la différence de qualité) à faire mes sessions d'enregistrement pour du définitif.Du coup je pense que je suis pas trop mal équipé.

Voilà,qu'en pensez vous ?

 

 

2
Perso j'ai préféré le format rack du Live, ainsi que la sortie spdif. La loadbox intégrée est un gros plus, meilleure il parait que celle du vb101.
Je connais pas tes attenuateurs.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Salut,
pour info, le LIVE n'est pas un atténuateur, mais tu peux certainement un brancher un entre sa sortie et le HP.
C'est avec le LIVE que tu retrouveras le son de ton ampli (avec ses lampes de puissance!). Et quel plaisir d'enregistrer à la maison en débranchant le HP!!!:bravo:
4
Bonjour,
Apparemment je confonds loadbox et atténuatteur.
Qu'est vé qu'une loadbox?

 

 

5
Alors, une loadbox remplace totalement une enceinte.

Tu peux donc jouer en silence et t'écouter au casque, sur des moniteurs de studio, ou en live directement sur la sono ou les retours.

Un atténuateur se place entre un ampli et une enceinte, l'idée est de jouer l'ampli à fort volume tout en gardant un niveau d'écoute acceptable.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
ok je comprends mieux.
Du coup c'est plutôt le torpedo live qui me correspondrait.

 

 

7
Bonjour,
Je vois que l'entrée speaker est en 8 ohms sur le torpedo live, mon ampli n'a qu'une sortie 16 ohms, dois-je tirer un trait sur le Torpedi live?
8
Salut Francis, on recommande d'utiliser une sortie ampli d'impédance équivalente, donc 8 ohms, oui. Il y a une astuce, qui serait de brancher un Torpedo Captor 16 sur la sortie THRU du Live, comme ça ton ampli verra bien 16 ohms, mais ça fait un surcoût.

Et pour encore un peu plus, tu as le Torpedo Studio qui est multi-impédances, et stéréo. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

9
Merci d'avoir répondu, je vais peut être m'orienter vers un Captor 16 ohms.:bravo:
10
Pfiou, pas facile de s'y retrouver dans tout ça !

J'ai acheté le live puis un captor 16Ω pour l'atténuation de -20db et voilà maintenant que j'en suis à me demander si je ne devrais pas me prendre un CAB M également ?...
Bien sûr la question qui va suivre sera de savoir s'il ne me faudra pas une pédale de préamp en plus sur mon pBoard, l'escalade n'en finit pas ! :facepalm:

Voilà, comme chacun, je cherche à alléger le poids que je traine en répèt, pouvoir m'enregistrer via une interface audio, être repiqué sur la sono en concert sans passer par un 57 et pouvoir jouer chez moi en faisant craquer les lampes de ma tête 50W sans me faire saigner les oreilles.

Jusqu'à présent, j'emmène ma tête d'ampli, mon live et/ou mon captor en studio de répèt et j'avoue que le résultat attendu est là. J'ai même branché la tête directement sur le captor puis table et je trouve le rendu plutôt pas mal. Seulement voilà, je me pose quelques questions :

- Si je veux éviter de trimballer ma tête d'ampli à chaque répèt, serait-il pertinent et suffisant de prendre un CAB M + Captor pour aller en direct sur la table ?
° Dans ce cas, le captor est-il tout de même nécessaire avec le Cab M qui fait aussi DI si j'ai bien compris ?
° Aurais-je besoin d'une pédale de préamp en plus ou le chaînage des effets de mon PB suffirait-il ?
° Le Cab M ferait-il doublon face au Live qui pourrait peut-être assurer cette fonction ?

- Si je veux jouer à -20db chez moi et pouvoir m'enregistrer sans faire et refaire des branchements, sachant que mon ampli a 1 sorties 16Ω, 2 sorties 8Ω et 2 sorties 4Ω, que le T.Live préfère une entrée 8Ω et que mon Captor est en 16Ω, faut-il que je branche :
1. Ampli 8Ω -> T.Live Thru -> Captor -> Baffle 16Ω ?
2. Ampli 16Ω -> T.live Thru -> Captor -> Baffle 16Ω ?

Vous avez 2h. :mdr::mdr::mdr:

Enfin, bref, merci pour votre aide !!!!!!!!:oo::oo::oo::bravo: