Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/553
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

Sujet Preamp pedal en input torpedo live ? (demande de conseil)

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 577 vues
  • 6 followers
1 Preamp pedal en input torpedo live ? (demande de conseil)
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un torpedo live depuis peu :aime:
Je l'utilise essentiellement branché sur un Fender Bassbreaker 15 (amp) et j'ai envie de dire que tout va bien !

Mais je voudrais demander votre avis concernant une utilisation différente :
Je vais devoir jouer en live prochainement et il va être difficile pour moi de déplacer mon bassbreaker + mon rack 4U (avec le torpedo live).

Je dispose déjà d'un petit pedalboard (chorus / reverb / delai) j'ai imaginé qu'une pedale preamp de type 'le crunch' pouvait faire l'affaire en direct dans le torpedo live ?
Est-ce que le rendu va quand même être sympa ?
Disons que j'ai essentiellement besoin de son clair limite crunch et parfois petit overdrive pour solo par exemple et que bien sûr je puisse utiliser le torpedo live en line out dans la console.

Merci d'avance pour votre aide.
Jonathan

truth is hidden in silence

2
Voilà tout plein d'infos. C'est pour le Cab mais c'est valable pour le Live. Pour un son crunch, pas de souci à priori.

https://fr.audiofanzine.com/simulateur-de-hp-pour-ampli-guitare/two-notes/torpedo-c-a-b-cabinets-in-a-box/forums/t.502741,choix-du-preampli.html

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Salut Jonathan, le Live est tout à fait prévu pour fonctionner comme tu le souhaites, via son entrée LINE. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
ok merci pour vos réponses !

J'avais tenté avec un vieux Sansamp Tri-AC en entrée ligne, mais le résultat n'était pas terrible. (surtout dès que ça sature un peu)
Mais bon, j'ai du mal quand même avec cette pédale depuis le temps.
J'ai regardé un peu du côté de 'le crunch' ça me plait bien, surtout le format et possibilité de 'boost' au pied.

Dans le cas d'une utilisation : le crunch (ou autre preamp) vers entrée ligne torpedo live, est-ce que c'est recommandé d'activé le 'power amp' ?


truth is hidden in silence

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 10:51:42 ]

5
Ah oui il vaut mieux activer le power amp, je recommande de mettre presence et depth à fond pour commencer, et de ne pas trop monter le "volume" sous peine de tordre un peu trop (ça peut être l'effet recherché ceci dit).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
Salut

Je reviens avec quelques questions avant de passer à la caisse ;)
Je pense que je vais bientôt commander la pédale 'le crunch'

Pouvez-vous me conseiller ou me donner votre avis concernant le routage et les branchements ?

Je vais jouer prochainement sur des petites scènes en utilisant le torpedo live, donc j'imagine en sortie "LINE OUT" vers la console.

Ensuite, je peux procéder ainsi : Guitare vers pedale 'lecrunch' (IN) est sortie (OUT) 'le crunch' vers "LINE INPUT" du torpedo live (avec power amp activé)
Je dois aussi utiliser 2 pédales BOSS (chorus et reverb) le mieux j'imagine étant de les faire passer dans send / return 'lecrunch' ?


Dernière chose, concernant la pédale pre-amp, je souhaite surtout obtenir 2 types de sonorités (accessible au pied donc..)
- Un son clean (mais qui tire vers le crunch, un peu gras)
- Un boost crunch (qui tire limite sur la saturation)

J'ai regardé/écouté sur youtube les différentes pédales 'le clean' 'le crunch' 'le lead' ... mais j'imagine que 'le crunch' est la plus adaptée à ma situation. De toute façon il semble y avoir grace aux réglages de nombreuses possibilités (?)

Merci ! :)


truth is hidden in silence

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 13:24:23 ]

7
Bon, je n'ai pas attendu vos avis icon_facepalm.gif
Du coup je réponds à mon thread si ça peut servir à quelqu'un : oui tout fonctionne superbe et ça sonne ! Reste à voir ce que ça va donner en live, mais ça va dépendre aussi de la salle etc, on va dire que déjà la base est bonne.

Donc .. 'le crunch' vers mon torpedo live
et j'ai placé reverb et chorus dans send/return de 'le crunch'

J'en ai pas forcement besoin dans l'immédiat mais si quelqu'un a une idée de où placer dans la chaine ma pédale boss 'noise suppressor' ... J'ai tenté plusieurs choses mais le résultat n'est pas correct je pense (j'ai surtout pas envie que ça coupe ma reverb)

truth is hidden in silence

8
Salut autobul, pardon je ne passe plus très souvent sur les forums.

Si ta pédale c'est le NS2, il faut utiliser la boucle pour y mettre les éléments bruyants. Le montage peut être :

Guitare -> Boss NS IN -> Boss NS SEND -> Preamp IN -> toutes les autres pédales -> BOSS NS RETURN -> BOSS NS OUT -> Torpedo Live IN

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

9
Salut
Jai un torpedo live que j'utilisais jusqu'alors avec un VHT Gp3 et la simul lampe...

Je viens de le vendre et je demande conseil !!! Je cherche une tete a lampe modèle reduit avec un fx loop et idealement deux channels. Je recherche avant tout un son clair et crunch de qualité, le gros son pourra venir de pedales.

Et évidemment que ca balance avec mon Torpedo..des idées ??

Dois je créer un autre thread ? Celui ci me parait pas mal pour ces questions.

Merci les amis

[ Dernière édition du message le 22/11/2018 à 21:42:29 ]

10
Obligatoirement une tête d’amplis ?

Sinon y a ça :

https://www.google.fr/amp/s/fr.audiofanzine.com/preampli-guitare-tout-lampe/victory-amps/v4-the-kraken/news/amp/a.play,n.41712.html

Pour le gros son le Kraken sinon le Sheriff pour clean/crunch