Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : NAMM 2011 Top 10

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 4 473 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le dossier : NAMM 2011 Top 10
Une petite semaine après la fin du fameux salon qui s’est déroulé en Californie, AudioFanzine, à peine remis du jet-lag, vous propose une sélection des dix meilleures nouveautés matérielles et logicielles. Il y en a pour tout le monde : les guitaristes, les claviéristes et les home-studistes.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Il manque dans la liste : Le Rhizome

https://www.synthtopia.com/content/2011/01/20/feeltune-rhizome-vst-workstation-namm-2011/

Qui est une Top Nouveauté!!

Et ce n'est pas des moindres...

icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 12:38:53 ]

12
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/feeltune/rhizome/news/a.play,n.11940.html

Ca fait longtemps qu'on en parle sur AF. Pas vraiment une nouveauté NAMM 2011.
13

"Ca fait longtemps qu'on en parle sur AF. Pas vraiment une nouveauté NAMM 2011."

C'est sa première présentation mondiale dans un salon avec son O.S terminé.

Le titre de l'article, c'est bien ?

Le best of du NAMM 2011

icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 15:35:18 ]

14

J'ai décidé de n'inclure que des produits que l'on a découvert au NAMM. C'est comme ça, c'est mon best of, peut-être pas le tiens... C'est personnel, mais en même temps c'est moi qui signe l'article non?


[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 22:42:05 ]

15

Une petite chose me choque un peu c'est ceux qui se plaignent du salon de la musique 'music and you'.

Il faut d'abord se rappeler que les deux salons les plus importants, NAMM et le Musik Messe,  se déroulent en deux pays dont l'impact sur l'industrie musicale et les courants musicaux ne sont plus à démontrer. Aussi bien en matière de création musicale, que de créations d'intruments d'ailleurs. Et que dans le monde que nous vivons, la france est un petit pays parmi d'autre, il faut savoir relativiser un peu (dites moi tant de la France que l'allemagne ou les US en matière de design d'instruments électroniques et de softs pro dans le domaine....)  ! En somme vous avez la chance, nous avons la chance, qu'au milieu de notre petite bourgade bien franchouillarde avec nos carractères de cochons, se soit déroulé une rencontre autour d'artistes et d'instruments de musique.

Ceux qui ont organisé le salon de la musique, et je ne suis pas payé pour le dire, ont le mérite de l'avoir fait et c'est donc fort heureusement une chance que ce salon ait pu avoir lieu.

C'est pas simplement en cassant la baraque ou en se contentant de critiquer qu'on fait avancer les choses.
IL faudrait plutot savoir encourager les travaux de sociétés en france telle que reed midem pour favoriser davantage l'essort de ce type de salon et qu'il prenne davantage d'essort année après année. Pour ceux qui se plaignent du Music and You et qu'à le dire il préfère le NAMM, alors je leur poserai simplement la question : vous êtes vous donné les moyens de vous déplacer pour aller au NAMM ?. Pour ma part, habitant Nice, je me suis donné la peine de faire le vol Nice-Paris aller et retour dans une seule journée pour aller à Music and You.

Ensuite, juste par exemple, si Steinberg ou Fairlight se donnent les moyens d'aller au NAMM, (mais pas au salon music & you)  c'est parce que là bas est un vivier international. Ils ne sont pas là pour s'amuser, il sont là pour faire tourner leur business, et donc plus il y a audience, meilleur c'est pour leur activités et leurs ventes. Ce n'est pas à un singe qu'on apprend à faire la grimace, et ce n'est pas non plus parce qu'ils vivent que de musique et d'eau fraiche !

Donc faisons une meilleur place et donnons plus d'audience à notre salon en France, vous verrez à force de perspicacité et de volonté, vous verrez plus de fréquentation et de présence des constructeurs & marques d'instruments.

Et donc à l'occasion, j'encourage davantage l'équipe d'AudioFanzine à faire un vrai travail de rapport et d'analyse sur les instruments présentés et les activités se déroulant durant le salon music and you...Etant donné que AF ,d'évidence, dispose maintenant d'une audience importante et un contenu en plusieurs langues depuis qqe temps ;) En plus vous n'aurez même pas besoin de faire 8heures d'avion pour faire le même travail...mais juste à prendre le metro !

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 21:32:07 ]

16

Citation de : Zavierxp

Même si le salon de la musique n'a pas permis de découvrir grand chose et est resté pour la majorité des gens très décevant, et que le namm a pris le même chemin, il est quand même vraiment décevant de vois la couverture de ces évènement qui est faites par audiofanzine vis à vis des lecteurs batteurs !

icon_furieux.gif

Aucune news, hormis les boites à rythme et autres jouets électroniques !!!

 

Coté Acoustique (le vrai son) RIEN !!!!

Nous avons présenté du matériel acoustique pour batteur, chez Pearl, Yamaha, Zildjian, ou encore Sabian, sans parler des batteries électroniques Roland... Le fait que ces produits n'apparaissent pas dans le Best Of ne signifie pas que l'on n'en ait pas parlé.

17

Je rejoins un peu Zavierxp je trouve q'AudioFanzine privilégie certaines informations.

En 2010 côté hardware
les pianos Yamaha c5, 30, c330 ont été complètement oublié pas une seul news,
sur le moog litle phaty c'est à peu près pareil et  sur le motif Xs les informations sont apparues bien tardivement.

Je suis étonné que Moog n'est pas exposé son petit dernier la version rack du litle phaty .
Moog n' etait pas au NAMM 2011?

18

Je ne suis pas sur qu'on puisse dire que Audiofanzine soit en faveur de telle ou telle marque, tel ou tel instrument.
Faut juste rester honnête et objectif, ils sont pas en effectif grandissime et pour être partout sur un salon, et en plus interviewer, récolter de l'information, ça demande du temps et donc parfois je présume devoir ou involontairement faire l'impasse sur certaines choses non ?...

19

Concernant le salon de la musique, je paye mon entrée et j'en veux pour mon argent, c'est un principe de base.

Pour être positif sur le sujet, il serait utile qu'un service de restauration digne de ce nom soit présent car il est très desagréable de devoir sortir du salon pour se restaurer, et un sandwich, cela ne nourrit pas son homme.
Autre chose, le bruit est trés desagréable et c'est à celui qui fera le plus de bruit pour se faire entendre.

Bravo quand même à Yamaha, Fender, Lag et Roland qui avaient mis le paquet.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

20

Citation :

aut juste rester honnête et objectif, ils sont pas en effectif grandissime et pour être partout sur un salon, et en plus interviewer, récolter de l'information, ça demande du temps et donc parfois je présume devoir ou involontairement faire l'impasse sur certaines choses non ?..

qu'on soit bien d'accord, pour ma part c'était pas du tout contre le travail des gens d'af, mais uniquement contre la manque d'innovation des gros dinos du son et leur capacité a faire semblant de faire du neuf avec du vieux

Citation :

Concernant le salon de la musique, je paye mon entrée et j'en veux pour mon argent, c'est un principe de base.

parce qu'en plus ils te font payer l'entrée?? eekeekeek je suis sur que les marques payent déja un fric fou pour avoir leur stand...

c'est un super concept ça, faire payer les gens pour qu'ils puissent voir ce qu'ils vont acheter...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!