Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Elvis Presley de France s'est éteint

  • 742 réponses
  • 121 participants
  • 48 281 vues
  • 109 followers
1 Commentaires sur la news : L'Elvis Presley de France s'est éteint
C’est ainsi que le New York Time appelle ce matin notre institution nationale, Johnny Hallyday, pour annoncer son décès cette nuit.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Le roi (de la variet' à maman) est mort.
Vive le Roi?
32
Citation de Zecat :
hé ben l'industrie du disque va pouvoir continuer se gaver à présent de "Johnny repris par untel", "Johnny repris par les petits zenfants trop mignons" "Johnny repris par le collectif truc"...


Oh putain MPOKORA qui a annocé vouloir arreter la musique (mais pourquoi a t il commencé!) va j'en suis sur, prendre le créneau et nous reinterpréter tous les succes de Jhonny dans peu de temps!! Merde pourquoi Jhonny est mort...icon_facepalm.gif

Sinon, en ce qui me concerne, je n'ai jamais aimé le personnage (il m'inspirait la ringardise a l'etat pure sur ses harleys avec ses postes pochetrons qu'ils le suivait sur la route 66 en ecoutant de la country), mais une chose est sure on ne peut pas lui enlever qu'il avait une sacrée voix!
La mort de Dave Gahan que j'ai vu hier soir(Bercy Inside) m'affectera plus, musicalement parlant, que la mort de Mr SMET
Qu'il repose en paix tout de meme car malgré tout il a procurer beaucoup de plaisir a bon nombre de Français.

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 13:55:30 ]

33
Perso je respecte l'homme pour sa carrière même si je reste plus que dubitatif devant son oeuvre (plus spécialement devant Hamlet, je veut dire...pourquoi?). Ce qui me fatigue c'est le tapage mediatique-remplissage de tiroir caisse qui débute et va durer...ce gars ne sera jamais assez grand pour ceux qui détiennent ses droits.
@tofe, j'ai pô compris ton lien, tu veut en venir ou?
34
je suis scandalisé par ce que je peux lire ici et le dis d'autant plus que je ne suis pas spécialement fan de Johnny mais le traiter de ******* exilé fiscal sans que personne ne réagisse c'est purement scandaleux.N'en déplaise aux grincheux personne n'avait la voix qu'il avait pour défendre des chansons où il fallait envoyer grave et on ne peut pas dire qu'il ne mouillait pas la chemise non plus.bref ne serait-ce qu'un peu de décence ne nuirait pas ne serait-ce que par respect pour un disparu tout simplement.

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 14:31:41 ]

35
Citation de Pâle :
Perso je respecte l'homme pour sa carrière


C'est quoi sa carrière ? Ce type est à la musique ce que Mac Donald est à la gastronomie !
36
Je me doutais un peu que parmi les "zikos", il y en ai certains ,voire pas mal, pour qui la mort de Johnny laisse de marbre.

J'avoue j'en fais un peu partie et je déteste aussi ces nombreux hommages de célébrités dont certains sont simplement faits pour être politiquement correct.

Pour moi Johnny c’était toujours associé un peu "beauf". En soirée je mettais ça pour faire rire les potes comme je mettrais du Patrick Sébastien. Mais c'est justement ça le truc, ca nous faisait tous marrer car ça faisait partie de notre culture à tous. Peu importe le niveau de talent qu'on lui attribue, quand une partie de notre culture part, c'est toujours un peu triste. Et il avait quand même une sacrée voix. :o:
37
Pourquoi donc une news dans AF ? JH existe en plugin ou en Hardware ? Faisait-il de la musique ?
38
Je n’étais pas fan, mais il faut reconnaître qu’on parlait beaucoup de lui dans les médias.
39
Bon j'ai jamais aimé ses chansons de variétoche, mais vous pouvez déblatérer autant que vous voulez sur le bonhomme, il y a quand même des données objectives qui forcent le respect, je cite :

Citation de France :
De l'Alhambra en 1960 à aujourd'hui, en 183 tournées et 27 rentrées parisiennes, il a attiré plus de 28 millions de spectateurs, enregistré plus de 1 000 titres. Il a vendu plus de 110 millions de disques et obtenu 40 disques d'or, 22 de platine, 5 de diamant et 10 Victoires de la musique, pour une discographie officielle qui compte 50 albums studio et 29 albums live.
source

Bon, voilà quoi. 110 millions de disques. Ça calme, un peu.

Et tous les compos qui ont travaillé pour lui pourraient vous le dire : sa voix était devenu un instrument de haut vol, techniquement il avait des possibilités assez balèzes, pas toujours correctement exploitées c'est évident, mais si vous questionnez un(e) prof de chant ou un(e) orthophoniste au sujet de sa voix, là aussi il y a des données objectives incontestables qui jouent en sa faveur.

Citation de _Cobi_ :
La mort de Dave Gahan que j'ai vu hier soir(Bercy Inside) m'affectera plus, musicalement parlant, que la mort de Mr SMET
Qu'il repose en paix tout de meme car malgré tout il a procurer beaucoup de plaisir a bon nombre de Français.


Le chanteur de Depeche Mode est mort ? Je n'ai vu aucune annonce officielle....

EDIT : Des fois, je sais pas pourquoi, je suis lourd à la comprenette... Tu veux dire que lorsque que Dave Gahan, comme nous tous, finira un jour par s'éteindre, ça t'affectera bien plus... Pigé.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 14:41:30 ]

40

Citation de : EXer

Je ne suis pas un fan, mais il faut reconnaître qu'il avait du talent.

 

Des gens qui ont du talent il y en a pas mal, c'est juste que lui était médiatisé à mort ...

Ola !!!