Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Elvis Presley de France s'est éteint

  • 742 réponses
  • 121 participants
  • 48 273 vues
  • 109 followers
1 Commentaires sur la news : L'Elvis Presley de France s'est éteint
C’est ainsi que le New York Time appelle ce matin notre institution nationale, Johnny Hallyday, pour annoncer son décès cette nuit.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
Autre anecdote le concernant : en 1961, ayant entendu parler des Beatles, qui n'avaient pas encore percé, il leur a proposé d'être ses musiciens. Mais ils refusèrent, ce qui n'empêcha ni l'un ni les autres de faire une jolie petite carrière ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

212
Ce serait quand même bien que la discussion se poursuive de façon un peu plus apaisée. On peut échanger nos désaccords sans s'insulter ou se mépriser.

Je dis clairement que ceux qui sortiront insultes ou propos méprisants envers les autres membres prendront quelques vacances d'AF.
213
Citation :
moi


Citation :
et moi


Citation :
moi



C'était Jacques Dutronc ça icon_facepalm.gif
214
Citation de John :
Une petite citation du jour de Médéric Colligon


Voila toute la difference avec Johnny, avec 3 accords il jouait devant 10 000 personnes .... Médéric c'est l'inverse ... :-D
215
Citation de Denfour :
Citation de John :
Une petite citation du jour de Médéric Colligon


Voila toute la difference avec Johnny, avec 3 accords il jouait devant 10 000 personnes .... Médéric c'est l'inverse ... :-D

:bravo:
216
Citation de Denfour :
Citation de John :
Citation de Dr :
Citation de John :
L'histoire des 110 millions de disques vendus est totalement bidon. Je m'étonne que tout le monde reprenne cette "info" sans la remettre en cause.

https://www.infodisc.fr/Vente_Artiste.php

Sur les 40 premiers, il n’y a que 4 artistes dont j’ai des disques. :bave:


Idem : Elton, Stones, Beatles, Pink Floyd.


Ha ba oui vous êtes le centre du monde et vos gouts musicaux sont la référence suprême icon_facepalm.gif


Vous interprétez (mal) et extrapolez (bien)!
217
Citation de skaperlipopette :
Quant à ta leçon de morale, essaie de la troquer contre un petit peu de pertinence et un soupçon de correction, ça ne te fera pas de mal.
Mais bien sûr... Même si je respecte le fait que tu ais à priori vécu en Afrique, Johnny a manifestement donné des concerts là-bas, et l'Afrique est en pleine évolution, comme le reste du monde, or bien malin qui pourrait affirmer quoi que ce soit au sujet de la diversité des comportements socio-économiques des gens sur cet immense continent, en tout cas cela me semble difficile d'affirmer comme d'infirmer qu'il est strictement impossible que certains achètent des disques de Johnny là-bas.

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 14:32:10 ]

218
Citation de santarosa :
et Pavarotti alors c'est pas un interprète ? et pourtant on aurait pu lui faire un hommage national dans son pays (d'ailleurs peut-être qu'on lui a fait je ne sais même pas) mais c'est complètement crétin cet argument de l'interprète qui ne vaut forcément rien parce qu'il chante les chansons des autres.si tu es auteur-compositeur et piètre chanteur tu es bien content que quelqu'un d'autre que toi à fortiori un mec comme Johnny les chante tes chansons! allez y'en a marre de tous ces incompétents qu'on ramasse ici à la pelle et qui n'ont jamais rien prouvé que passer leur temps à chier sur tout et n'importe quoi.Ciao


Pour traiter Médéric Colligon d'incompétent, vous devez posséder un sacré niveau musical !
219
je retiens ça de lui:
220
Citation de karlos73 :
Citation de skaperlipopette :
Quant à ta leçon de morale, essaie de la troquer contre un petit peu de pertinence et un soupçon de correction, ça ne te fera pas de mal.
Mais bien sûr... Même si je respecte le fait que tu ais à priori vécu en Afrique, Johnny a manifestement donné des concerts là-bas, et l'Afrique est en pleine évolution, comme le reste du monde, or bien malin qui pourrait affirmer quoi que ce soit au sujet de la diversité des comportements socio-économiques des gens sur cet immense continent, en tout cas cela me semble difficile d'affirmer comme d'infirmer qu'il est strictement impossible que certains achètent des disques de Johnny là-bas.

Continent immense, mais la partie francophone l'est nettement moins.
Qu'il y ait donné des concerts "au bon temps des colonies", c'était monnaie courante puisque l'état métropolitain ses garargarisait d'apporter "de la culture" là où il n'en voyait pas (sic !)
Quant à l'évolution indéniable, elle est surtout dans les grandes métropoles et pour avoir passé quelques semaines à Abidjan au printemps dernier, outre la grosse variété internationale à laquelle nul n'échappe, il n'y a pas beaucoup d'artistes français dans les bacs...et pas beaucoup de disques non plus.
Sur ce, bonne continuation....je dois bosser un arrangement sur els segadors pour trompette, guitare et contrebasse.