Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 9 décembre 2017 : commentaires

  • 63 réponses
  • 35 participants
  • 2 357 vues
  • 35 followers
1 Editorial du 9 décembre 2017 : commentaires

S’il ne fait aucun doute que Jean d’Ormesson ne laissera pas une grande trace dans l’histoire de la musique comme Johnny Halliday ne laissera pas une grande trace dans celle de la littérature, il est indubitable qu’une page se tourne cette semaine avec la disparition des deux hommes. Une page du Figaro pour Jean, et une page de la vie des baby boomers pour Johnny, ce qui n’est pas rien. Du yéyé à la variété « wack’n’woll », le chanteur belge à l’incroyable voix aura fidèlement accompagné cette génération et ses enfants durant 55 ans, pour le meilleur et pour le pire, se produisant dans des énormes shows à l’américaine, avec cascadeurs et effets spéciaux, et enregistrant plus d’un millier de chansons, dont quelques-unes sont devenues des standards de la chanson française. Ça mérite bien un coup de chapeau même si, comme il le chantait lui-même, le cœur du rock'n'roll bat encore et que tout reste encore à faire sur ce terrain.

On pourra relever le défi avec le remarquable bundle d’Arturia sorti en début de semaine, comme en lisant l’interview de l’ingénieur du son Billy Bush. Et ce faisant, on en profitera pour saluer le départ de Will Zégal, notre modérateur en chef pendant plus de 11 ans, qui raccroche justement les gants pour justement vivre pleinement sa musique.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Rhaaaa ! Johnny HallYday !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

3
Tu as besoin d'holidays ! :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Pour faire bonne mesure, saluons la nouvelle vie de WYll Zegal!:bravo:

...non, rien....

5
Bon vent a Will Zegal, et espérons que les commentaires de cette newsletter voleront plus haut que ceux de la petite brève de jeudi sur Johnny.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

6
Halliday ... ;)

"Lee Halliday, son père de cœur qui est pour lui une incarnation du rêve américain le surnomme Johnny.
Plus tard, au moment de choisir un nom d'artiste, il optera ainsi pour le nom de scène « Johnny Halliday » (qui sera, ultérieurement, modifié en « Hallyday » à la suite d'une erreur d'imprimerie sur la pochette de son premier 45 tours)"

[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 02:56:23 ]

7
A part quelques titres des années 70/80, je n'écoutais Johnny que lorsque Goldman lui avait écrit et composé quelques chansons.
Il est certain que c'était une bête de scène !
8
D'un côté un solide pilier du plan Marshall tombe et de l'autre un poupon poudré ridiculement précioso, les deux largement emmanchés dans la ploutocratie sans foi ni loi mais chargée de valises de biffetons. Cela vaut bien une messe pour certains et une chanson adagio cantabile pour d'autres.
9
je regrette qu il soit transfere sur st barth leatitia qui a gerer ca vie
devrais changer la done
10
Bon... Brel et Johnny, deux gloires de la chanson française... belge (ne l'oublions pas !) !

L’art ne se décrète pas… il se constate..