Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 6 janvier 2018 : commentaires

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 310 vues
  • 9 followers
1 Editorial du 6 janvier 2018 : commentaires

2018 est là et si le printemps risque d’être chaud cette année à l’occasion du 50e anniversaire de Mai 68, on profitera des dernières semaines d’hiver pour goûter la musique glacée de Terje Isungset, un norvégien pour le moins original puisque les instruments dont il joue sont faits exclusivement de glace. Armé de sa hache et de sa tronçonneuse, Terje taille ainsi des tambours comme des xylophones ou des cors parfaitement jouables dans la glace, pour le plus grand plaisir de ses roadies qui n’ont qu’un petit coup de sèche-cheveux à passer pour démonter la scène à la fin du concert.

Comme j’en sens certains qui grelottent parmi vous, un peu de chaleur s’impose, ce dont se chargera le son du fameux synthé OB-1 d’Oberheim dont nous vous proposons le retrotest avant de vous embarquer en Italie, à Modène, où IK Multimédia nous ouvre les portes de son usine. Bonne année ? Ça commence bien effectivement !

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2

Bonne année à tous et à toutes !

Je suis à NYC et il fait -10 °C avec du vent. Ca caille :)

 

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Mais comment fait-il pour jouer avec des moufles ?

Pour Psycom : Wow, -10° C, tu aurais du apporter une Ice Trumpet, pas besoin de congélateur pour la stocker !

Nous, à La Réunion, nous avons la visite d'Ava (pas Gardner, hélas !!!!). C'est une tempête tropicale qui apporte beaucoup d'eau et des vents assez violents. Il est vrai que nous avions besoin d'eau mais là, on est servi !
Elle frappe de plein fouet Tamatave en ce moment (Madagascar). Comme assez souvent, cela va être catastrophique pour ce pays.
Qui connaît les instruments de musique malgaches ?

Je ne sais pas si cela existe déjà, mais cela serait pas mal de faire de temps en temps des petits reportages sur des instruments de divers pays.

Merci pour ce test du OB-1 et surtout pour l'info concernant le remplacement de sa carte numérique par celle de Robert Grieb !

Et merci aussi pour cette visite de l'usine de IK-Multimedia : Je constate que Windows XP a encore de bons jours devant lui.

Bonne Année à tous...

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 03:55:25 ]

4
Citation de Psycom :
Bonne année à tous et à toutes !
Je suis à NYC et il fait -10 °C avec du vent. Ca caille :)
 


-10°C c'est chaud ! :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Citation de Doc :
Citation de Psycom :
Bonne année à tous et à toutes !
Je suis à NYC et il fait -10 °C avec du vent. Ca caille :)
 


-10°C c'est chaud ! :-D


c'est pas faux.;)

30° et plus ici, sur le Caillou. Merci pour les glaçons!

J'imagine la balance du concert de glace en plein air, sur la place des cocotiers:
- Tu peux m'envoyer du tom basss?
- peux pas, il a fondu...

Sinon, y'a encore plus foufou, et avec un nom moins imprononçable, Tim Linhart. Lui, il a carrément des guitares, violons, batterie de glace, et un salle de concert spéciale.
Comme quoi, l'analogique, ça peut sonner froid.

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 07:22:21 ]

6
image.php

Citation :
Mais comment fait-il pour jouer avec des moufles ?


C'est surtout son budget baume à lèvres qui doit être élevé, pour ne pas rester les lèvres collées à l'embouchure !!!

Sinon, à Modène il y a plein d'autres choses à voir également icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

7
Bonjour et bonne année 2018,

Ça veut dire qu'au niveau des conditions de travail les musiciens acceptent de jouer par -10°C, et moi qui ai toujours rêver de jouer avec des moufles, je crois qu'on va pouvoir faire un deal:bravo:
8
Citation de dana12 :

Sinon, à Modène il y a plein d'autres choses à voir également


Oui, oui, je connais bien Modena dans la région Emilia-Romagna ... le vinaigre balsamique, le Chianti, Maranello... Ma grand-mère est née pas trop loin de là !

Sinon, c'est vrai, j'avais pas pensé aux lèvres ! La vache, il doit ressembler à Donald (pas Donald "Trumpet", l'autre, le canard !)

Cela doit faire froid dans le dos d'écouter de la musique glaciale !!


9
Bonne année à tous, et partout dans le monde, par -10 ou +30
10
Bonne année à tous ! Et un grand merci pour cette découverte glaciale, cette visite italienne et ce test de jedi ! Y’a pas à dire, avec audiofanzine c’est Noël tous les jours ! :bravo: