Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 12 janvier 2019 : commentaires

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 447 vues
  • 4 followers
1 Editorial du 12 janvier 2019 : commentaires

Si la musique doit sauver le monde, alors soyez rassuré, l’affaire est en bonne voie à en croire Apple. Fêtant les 15 ans de Garageband, le constructeur nous informe en effet qu’un milliard de versions de son séquenceur grand public seraient utilisées. Presque un habitant sur sept sur la planète tout de même, et si l’on ajoute tous ces autres qui utilisent des logiciels concurrents ou ces autres encore qui font de la musique sans ordinateur, on pourrait même extrapoler : les musiciens représenteraient plus de la moitié de l’humanité. Ça laisse rêveur…

À bien relire le communiqué de presse, on comprend toutefois qu’il n’en est rien et que l’appli fétiche est en fait « utilisée par 1 milliard d'iPhone, d'iPad et de Mac. » Et le rêve de tourner au cauchemar futuriste : ainsi donc les téléphones et les ordinateurs d’Apple utiliseraient des applis musicales sans qu’on le sache ? Ou alors s’agit-il simplement de compter toutes ces machines sur lesquelles le freeware a été installé par défaut, sans que jamais il ne serve à rien qu’à gonfler les stats du marketing ? Bref, la révolution musicienne n’est probablement pas encore pour tout de suite, ou du moins passera-t-elle par bien d’autres voies qu’un clone de Music Maker… Elle naîtra peut-être sur une Les Paul (encore que son prix la tienne loin des budgets de révolutionnaires) ou sur le petit Uno Synth d’IK Multimedia, mais plus certainement encore dans la rencontre, sans tablettes ou smartphones, de musiciens comme Stéphane Grangier, sociologue anar mais avant tout rocker et fondateur du groupe Nord, que nous recevons ce mois-ci dans Les Pieds Dans Le Patch.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Alors là, si c'est orienté Apple, je vais laisser ma place car je déteste cette marque pour plusieurs raisons !
La première étant le prix exorbitant des pièces et accessoires et la deuxième étant l'orientation "grand luxe" que véhicule la marque.

Je me suis entendu un jour : Si vous faites de la musique assistée par ordinateur et que vous n'avais pas de Mac, vous ne pourrez rien faire, du moins rien de bon !

Dixit un vendeur d'une boutique Mac !!!

[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 03:42:41 ]

3
Hélas, la musique ne sauvera pas le monde.
J'aurais aimé qu'elle me sauve moi. Mais comme la plupart, trop fainéant pour apprendre, potentiel gâché.

Sinon, se dire qu'il y a autant de musiciens, mais si peu d'écoutables... Ça fait mal. Bref, arrêtons, peut-être.

-
Elle n'aimait pas le jazz-fusion, ni Monteverdi, ni le black metal. Je l'ai quittée.
J'emmerde Michel Sardou.
4
Ha, oui.

FUCK APPLE
5
Citation de Jesus-Régis :
Ha, oui.

FUCK APPLE


Ah, je viens de comprendre... avec ton commentaire : Elle doit venir de là l'idée du film "Apple Pie" ! :facepalm:
6
:ptdr:

En accord unanimement avec moi même, mon cher Los Teignos, je t'élève définitivement au rang de chef d'escadrille des fouteurs de merde :bravo2:

Une telle facilitée à remuer, l'air de rien, ce fumeux bâton merdeux qu'est l'éternel guéguerre de clochers entre pro et anti pom'pourrie, c'est carrément de l'art intersidéral :bave:

Chapeau bas Monseigneur :cobra:
7
Apple c'est bien...faut pas deconner,non plus,je prefererai Mojave à windows...je trouve windows mal foutu comme tout,mais c'est trop cher et leur politique est à gerber,comme tout ce qui est fait à notre insu sur les logiciels,à savoir aspiration de données a grande echelle.

[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 11:34:20 ]

8
Citation de Pafinix :
:ptdr:

En accord unanimement avec moi même, mon cher Los Teignos, je t'élève définitivement au rang de chef d'escadrille des fouteurs de merde :bravo2:

Une telle facilitée à remuer, l'air de rien, ce fumeux bâton merdeux qu'est l'éternel guéguerre de clochers entre pro et anti pom'pourrie, c'est carrément de l'art intersidéral :bave:

Chapeau bas Monseigneur :cobra:


Mon argument contre Apple est basé sur mon expérience personnelle. Je répare à longueur d'année des tas et des tas d'ordinateurs... des PC's, le plus souvent (fixes ou portables) et quelques (pas mal à vrai dire) Mac's. Pour les PC, j'arrive à remplacer des pièces pour pas cher, ainsi je participe à faire faire des économies aux gens et j'évite aussi de faire jeter des ordi qui peuvent encore servir fièrement pendant 5 ans et plus.
Pour ce qui est de Mac, c'est la galère ! La moindre pièces est très chère. Le moindre soucis, cela prend des proportions folles !
L'autre jour j'ai eu une dame, institutrice, qui a changé son OS sur son MacBook Pro !
Elle a perdu du coup toutes les photos parce que la version de son soft photo ne se faisait plus pour la nouvelle version de l'OS, à moins d'acheter un autre logiciel conseillé !
C'est comme si l'explorateur Photo sur Windows 7, n'était plus compatible avec l'explorateur de Windows 8.1 ou alors, il fallait payer pour un soft pour pouvoir récupérer ses photos.
Ah oui, le soft en question crypte les photos pour éviter justement de pouvoir les récupérer !

Ceci est un tout petit exemple...

Et puis, comme je l'ai dit, cette idée que seule l'élite doit avoir un Mac (car c'est ainsi que se propage l'idée de posséder un Mac), je trouve cela inadmissible !

Je vois aussi des gamins et des gamines qui ne jurent que par l'Iphone ! Cela fait "branché" et dans la cour des écoles, c'est un signe extérieur de richesse !

[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 11:41:41 ]

9
Citation de Musella :
Citation de Jesus-Régis :
Ha, oui.

FUCK APPLE


Ah, je viens de comprendre... avec ton commentaire : Elle doit venir de là l'idée du film "Apple Pie" ! :facepalm:


Haha...

Pardon, en fait, je voulais dire
FUCK L'INFORMATIQUE :facepalm:

On peut reprocher certaines pratiques à toutes les entreprises. Certaines vont un peu plus loin que les autres. Elles sont de toutes manières là pour vendre. Et vendre encore. Obsolescence programmée, non compatibilité, marketing et design poussé. Nous ne sommes même plus surpris.
Oui, une copine de ma fille, 10 ans, a un iPhone X. En CM2. :)

[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 13:30:11 ]

10
Citation de jeff :
Apple c'est bien...faut pas deconner,non plus,je prefererai Mojave à windows...je trouve windows mal foutu comme tout,mais c'est trop cher et leur politique est à gerber,comme tout ce qui est fait à notre insu sur les logiciels,à savoir aspiration de données a grande echelle.


Justement c'est en migrant sur Mojave qu'elle a flingué toutes ses photos ! Mojave c'est porave !