Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 16 mars 2019 : commentaires

  • 30 réponses
  • 22 participants
  • 1 175 vues
  • 24 followers
1 Editorial du 16 mars 2019 : commentaires

Coeur de ParisIl faut reconnaître une chose à Anne Hidalgo : elle ne manque pas de panache. Alors que la capitale française est depuis plus de quatre mois le théâtre de manifestations dénonçant la baisse du pouvoir d’achat, la déconnexion de la classe politique ou encore les problèmes climatiques, dépenser 650 000 euros pour installer une sucette géante en forme de coeur dans le but d’accompagner artistiquement le déploiement de la ligne de tramway T3 est en effet plutôt audacieux.

Quoi qu’on pense toutefois de l’oeuvre de haut vol de Joana Vasconcelos qui ne jurerait pas dans une allée d'Eurodisney ou à l'entrée d'un Toys "R" Us, quoi qu'on pense de son prix ou du salaire touché par l’artiste, il serait bon de se souvenir que la Tour Eiffel que des millions de touristes viennent admirer chaque année était entourée des mêmes polémiques lors de son érection, comme à peu près chaque nouvelle oeuvre d’art qui s’inscrit dans le paysage urbain et qui est toujours beaucoup trop moche selon les uns, beaucoup trop chère selon les autres, avant de devenir parfois l’emblème d’un quartier, voire d’une ville ou d’un pays. Espérons donc qu’il y aura des milliers d’amoureux pour se donner rendez-vous au pied de ce symbole naïf dont seul le prix fait réflechir, et autant de musiciens pour y jouer car la sculpture aura alors trouvé sa place comme la trouvèrent l’obélisque de la Concorde, la Pyramide du Louvre ou les fameuses colonnes de Buren en leur temps.

D’un monument l’autre, on se félicitera du passage d’une légende de la guitare française dans notre podcast « Les Pieds Dans Le Patch » : Patrick Rondat, toujours aussi passionné et donc toujours aussi passionnant. Et du test d’une réédition d’une autre légende : la pédale Metal Zone MT-2w Waza Craft. Ça va shredder ce week-end ? Il semblerait bien.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Merci pour cet édito, Los Teignons.

Bonjour à tout le monde, je vous envoie un peu de chaleur de La Réunion !

x
Hors sujet :
Normalement, un cyclone va se former Samedi prochain, assez proche de l'Ile, je vous en enverrai un peu si vous voulez !

Si on pouvait le piloter, ce météore, je le ferai passer sur l'Elysée, pour qu'il nettoie un peu tous ces politiques

Bref !


Bonne journée à tout le monde...
3

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 05:13:45 ]

4
Anne ne voir décidément rien venir. Dans le XVIII e il n’y pas d’autres priorités comme chacun sait. C’est juste du grand n’importe quoi. On devrait tous les embrocher sur cette sucette géante, Anne en tête.

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 05:24:43 ]

5
L'art n'a pas de prix normalement. Si on commence à parler pognon tout comme on parle de sucette, alors la Dame de Paris aurait pu envoyer 10 millons de sucettes aux enfants du monde entier qui n'ont même pas le sous pour en acheter une. Cependant, dans ces temps 'de rempboursement de la dette', 'd'austérité', de 'dématérialisation' ou plutot déshumanisation des services public, là je dis, IL COMMENCE A VRAIMENT NOUS FAIRE CAGUER CES POLITIQUES !!!!
6
Panache audacieux en socialie

Vous jugerez par vous-même...

Et comme l'écrivait un anonyme sur une autre "oeuvre d'art" :
"C'est pas de l'art, c'est du cochon"

Rappelons que c'est déjà elle qui faisait engazonner les toits d'abribus. Après, fallait y monter la tondeuse...
Ouaf !

Toutefois, comme le disait très justement Coluche : "rigolez pas, c'est quand même avec votre pognon !"
7
650.000 € certes, mais la sucette géante tourne et clignote.
En outre elle est composée de 38000 carreaux de faïence ( même pas du saphir :-D).
Voilà, 17,10 € le carreau de faïence + le cablage + la pose, on arrive vite au prix d'un bel appartement c'est vrai, mais pensez aux emplois d'entretien créés : le nettoyage régulier avec un camion nacelle, les tags, les lampes à changer, etc...ect...
8
Bon... une fois de plus je constate que le mot « art » a perdu son sens car je ne pense pas que l’on puisse dire qu’Eiffel a vraiment voulu faire une oeuvre d’art... Il a surtout voulu creer une prouesse technique qui marquerait l’histoire puisque rappelons nous qu’elle devait etre demontee.. du coup, l’argument ne tient pas... je suis surement un vieux c.... mais pour moi l’art associe plusieurs vertus qui sont l’imagination, l’inventivite, la capacoite a nous emouvoir, la maitrise technique et bien souvent un certain volume de travail... j’ai bien peur que sinon, ce mot « art » ne parte en sucettes... le verdict populaire est bien plus pertinent pour qualifier une oeuvre en tant qu’oeuvre d’art que quelques critiques nombrilistes qui s’echangent des egos surdimensionnes... pour s’en convaincre, il suffit d’aller visiter le musee du Vatican et de voir s’il y a plus de gens qui s’extasient devant les peintures de la chapelle Sixtine ou devant les tableaux d’art moderne (sic) a la fin du musee... bien avant les gilets jaunes, sur ce point, c’est le peuple qui a raison... amities a tous !! ... en tout cas, jouer juste une note sur mon clavier ... j’aurai toujours du mal a considerer que c’est de l’art !!!

L’art ne se décrète pas… il se constate..

9
Vous oubliez un point fondamental: pour ce qui concerne les réalisations publiques (hôpitaux, écoles,constructions diverses....) il est fait obligation aux communes de prévoir un budget pour une œuvre d'art et en conséquence, l’œuvre d'art n'est pas un choix de Mme Hidalgo maire mais c'est la loi. Après on peut gloser sur la qualité de l’œuvre mais c'est une autre histoire !
10
Mme Hidalgo "super égo" est la pourfendeuse des endroits live à Paris ...peut être qu'une oeuvre à 100.000 pour la sucette suffisait pour son prestige personnel... et 550000 au profit des établissements qui font jouer des musiciens étaient pertinents;..mais ca c'est du bon sens pas de la politique bobo parigot:bravo:

chris Mac riem

https://www.anagram-music.com/