Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 7 septembre 2019 : commentaires

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 1 044 vues
  • 13 followers
1 Editorial du 7 septembre 2019 : commentaires

On a beau nous avoir vanté le grand retour du vinyle dans les médias généralistes ces dernières années, c’est bien le streaming qui devrait finir cette décennie en écrasant vainqueur. D’après la Recording Industry Association of America, ce dernier représenterait déjà 80% du marché outre-Atlantique, avec une hausse des revenus de 14% sur un an. En France, on n’en est certes pas encore tout à fait là, puisqu’il ne représenterait que deux tiers des revenus de l’industrie du disque d’après le Syndicat national de l'édition phonographique, mais gageons que l’avenir est à Spotify et Apple Music, que les CD vont disparaitre sous peu et que le téléchargement légal comme illégal n’a pas un grand avenir devant lui. Quant à savoir si les artistes gagnent mieux leur vie à présent que les industriels ont retrouvé le chemin des profits, c’est encore une autre histoire…

Loin de tout calcul, on s’en tiendra donc à faire du son sans trop se poser de questions, en utilisant au besoin une interface audio Native Instruments et le dernier Neutron d’Izotope et en suivant les conseils de RED BEAT qui nous offre cette semaine un remix chiptunesque du générique des Pokemon.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

PS : Si vous cherchez du travail, c'est par ici que ça se passe...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Hello tout le monde !

En mode coincé du dos à cause de la récolte d'un régime de banane très très lourd et bien trop gros, perché à 4 mètres de hauteur et à descendre d'une échelle...bref ! Vouloir manger de la banane, ne fait pas toujours du bien ! Ça, ils ne le disent pas !

Bon, parlons alors de streaming !

Je suis abonné à Deezer depuis longtemps. J'avais pris cet abonnement parce que ma fille cherchait à "pirater" (appelons un chat, un chat) des musiques à mettre dans son lecteur MP3.
Sur Deezer, elle a toutes les musiques qu'elle veut, soit en direct avec son abonnement Internet sur son GSM soit avec le système d'écoute, même non connecté à Internet (ce que j'utilise car je n'ai pas de GSM à proprement parler, j'en ai un mais juste en mode lecteur multimédia!!!)

C'est efficace et cela évite de pirater !

De plus...

Goldman vient d'accepter de refaire partie du monde du streaming, c'est parfait... et ce qu'il a touché pour accepter, en gros, je m'en tape la cassette !

Bon, pour le reste : les liens vers les instruments et les softs, je n'ai pas encore regardé (mais je vais le faire) parce que je suis aussi de très près les nouveautés de chez Roland !

Et pour m'amuser, je regarde à combien l'argus du Ju-06 va chuter... là, on va rire !!!!
3
perso je me suis désabonné d' Apple music qui se permet du jour au lendemain de supprimer définitivement des albums de ma playlist ( Tommy des Who et the scream de siouxie and the banshees par exemple) deplus cela me rendait dépendant d'une plateform et d'internet J'ai donc acheté d'occasion des CD qu'il me manquait ( j'en ai plus de 600 ) pour moins de 5 euros pièce pour les écouter royalement sur ma chaine avec une bien meilleure qualité que mon enceinte bluetooth harman cardon . je les archivés en plus sur la base de données de mon ordi

résultat : je suis plus libre et au final cela me coûte moins cher !
Pierresilex
4
Citation :
Loin de tout calcul, on s’en tiendra donc à faire du son sans trop se poser de questions,

C'est bien. C'est exactement ce dont l'industrie de la musique a besoin. Universal te félicite :oops2:
5
Ouais...flag pierresilex...Achats de cds,et vinyles aussi. Streaming j'aime pas trop.

[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 10:28:49 ]

6
Il semblerait que le streaming vidéo soit en partie responsable des problèmes environnementaux, pas eu d'info pour Deezer.
Si tous les vieux se mettent à streamer du Goldman, que la disparition de leurs lecteurs K7, au profit de jeunes bruyants, nous avaient épargné, non seulement il faut absolument que je parte de la région parisienne et que je ne remette pas un pied dans le métro, mais aussi c'est bientôt la fin du monde. Sa voix est exactement dans le spectre de ce que bavent des mauvais intraauriculaires de téléphone, ceux avec la photo des gosses en arrière-plan, et on n'est pas à l'abri d'un conflit, chose à laquelle ma génération est épargnée pour l'instant.
Peut-être que si les plants de vinyl n'étaient pas bloqués pendant 3 mois par les majors pour le 300e pressage de vieilleries ou pseudo-vieilleries à destination des plus influençables, ça faciliterait la vie à tout le monde. À la limite, il faudrait ouvrir un plant en Europe qui bosserait directement avec le service nécro des plus grandes rédactions.
7
Citation de jeff :
Ouais...flag pierresilex...Achats de cds,et vinyles aussi. Streaming j'aime pas trop.


Mais j'ai aussi tout une panoplie de disques du 78 tours en graphite au 45 et 33 tours en vinyle...

[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 12:08:36 ]

8
Citation de Pierogi2022 :
Il semblerait que le streaming vidéo soit en partie responsable des problèmes environnementaux, pas eu d'info pour Deezer.
Si tous les vieux se mettent à streamer du Goldman, que la disparition de leurs lecteurs K7, au profit de jeunes bruyants, nous avaient épargné, non seulement il faut absolument que je parte de la région parisienne et que je ne remette pas un pied dans le métro, mais aussi c'est bientôt la fin du monde. Sa voix est exactement dans le spectre de ce que bavent des mauvais intraauriculaires de téléphone, ceux avec la photo des gosses en arrière-plan, et on n'est pas à l'abri d'un conflit, chose à laquelle ma génération est épargnée pour l'instant.
Peut-être que si les plants de vinyl n'étaient pas bloqués pendant 3 mois par les majors pour le 300e pressage de vieilleries ou pseudo-vieilleries à destination des plus influençables, ça faciliterait la vie à tout le monde. À la limite, il faudrait ouvrir un plant en Europe qui bosserait directement avec le service nécro des plus grandes rédactions.


Je ne sais pas trop comment il faut interpréter ton post... aussi je vais m'abstenir de répondre !

9
Au passage vous n'êtes pas forcés de faire de la publicité uniquement pour AppleMusic ou Spotify. Je vous rappelle que Deezer est une plateforme française même si l’actionnariat a changé de main.
10
Citation de Pierogi2022 :
Il semblerait que le streaming vidéo soit en partie responsable des problèmes environnementaux, pas eu d'info pour Deezer.
Si tous les vieux se mettent à streamer du Goldman, que la disparition de leurs lecteurs K7, au profit de jeunes bruyants, nous avaient épargné, non seulement il faut absolument que je parte de la région parisienne et que je ne remette pas un pied dans le métro, mais aussi c'est bientôt la fin du monde. Sa voix est exactement dans le spectre de ce que bavent des mauvais intraauriculaires de téléphone, ceux avec la photo des gosses en arrière-plan, et on n'est pas à l'abri d'un conflit, chose à laquelle ma génération est épargnée pour l'instant.
Peut-être que si les plants de vinyl n'étaient pas bloqués pendant 3 mois par les majors pour le 300e pressage de vieilleries ou pseudo-vieilleries à destination des plus influençables, ça faciliterait la vie à tout le monde. À la limite, il faudrait ouvrir un plant en Europe qui bosserait directement avec le service nécro des plus grandes rédactions.


:???: J'ai l'impression que votre cerveau va beaucoup plus vite que vos mains et, du coup, il semble qu'il manque un paragraphe après chaque virgule ;) et le message est un peu flou :(

Mais, si il me semble percevoir une certaine animosité envers la new technologie et ce que les gens en font, c'est surtout ce qu'en font les gens qui est critiquable, pas la techno, non :bravo:
Moi aussi je prends le bus, RER puis métro tous les jours pour aller au taf et j'ai parfois du mal à lire tranquillement mon livre (en ce moment: "Oncle Petros et la conjecture de Goldbach" A.Doxiadis) avec 80% des voyageurs qui téléphonent à haute voix, qui regardent des vidéos, qui jouent.....c'est de la folie et j'aimerais aussi être "posé" en province.
Mais ça ne changera pas le problème :(
Quant aux vinyles, redevenir dépendant, voir esclave, d'une saleté de filtre RIAA, non merci, la nouvelle techno peut faire beaucoup mieux!! :aime:
Quant à la fin du monde :???: :( :non: :oo: mais non :bravo: