Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Audiofanzine solidaire du mouvement Black Out Tuesday

  • 378 réponses
  • 74 participants
  • 19 081 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur la news : Audiofanzine solidaire du mouvement Black Out Tuesday
audiofanzine-1435.png
Le petit site bleu se pare de noir durant toute cette journée en solidarité avec le mouvement anti-raciste lancé aux États-Unis.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de tigre :
super positives les réactions....!:oo::oo:


C'est juste ouf que des gens voient un problème à un acte symbolique de solidarité,ca me laisse pantois...
32
bof, ça ne m'étonne plus. Le genre de réaction style, ce n'est pas chez nous, on s'en fout. Y a qu'a voir le JT, on préfère faire la une ou sattarder avec des faits divers de proximité ou le foot.
Les "trucs" qui se passent "à l'autre bout de la planète" c'est vite envoyé en 5 secondes.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

33
C'est vrai ça pourquoi s'intéresser aux noirs victimes du racisme d’État et de la violence policière outre Atlantique alors qu'on a les mêmes ici. :oops2:
34
Parlons plutôt musique. Là, c'est un poil ridicule.
Je vous suis depuis plus de 15 ans mais sur ce coup, bof. Déçu.
35
Pourtant en tant que musiciens et acteurs de la culture nous avons sûrement un petit rôle à jouer (à mon humble avis). Ce sont des problématiques qui concernent tout le monde.
Tout le monde devrait être indigné par le climat ambiant...
Le truc de "je ne suis pas victime de racisme donc ça me concerne pas" n'est juste pas entendable.
36

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

37
Je ne saurais dire si AF fait bien ou mal d'agir ("pas assez" selon ce débat) de la façon dont ils le font, mais au moins le message est relayé.

Ce qui pose problème (comme souvent) ce sont les justifications avancées (parfois à leur place), exemple :

Citation de Canem :
Le soutien, même sans engagement ça compte quand même.


Quand t'es engagé dans des luttes difficiles, tu te rends vite compte que les "je soutiens mais je ne prends pas part" ça ne fait pas bouger les lignes... aussi "massive" que soit ce soutient non engagé (les hashtags, les pouces bleu sur youtube ou facebook, "ça compte" ? *tousse tousse*)
Dans trop de systèmes de domination, le non engagement équivaux à une forme de "neutralité" qui, au mieux, laisse le champ libre (et donc une forme de justification) à la domination en place. (quand ces "neutres" ne participent pas eux même à cette domination, peu ou prou)
Même le ptit chèque "bonne conscience" annuel à la WWF, on commence à en revenir...

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 18:16:30 ]

38
39
Perso je trouve malsain d'importer et d'exploiter des problèmes qui ne sont pas les nôtres. Ce soit disant best country of the world que sont les USA ont fait et continuent de faire des ravages partout dans le monde bien au delà du racisme et tout le monde s'en branle voire applaudit. Alors leurs problèmes internes causés par leur culture dégénérée je préfèrerais qu'on ne m'y implique pas.
40
Merci.

Et merci pour la plupart de vos réactions, l'air est plus sain qu'ailleurs par ici, je vais rester encore un peu (Désolé).