Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Un caisson de basse personnel français !

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 1 731 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le dossier : Un caisson de basse personnel français !
un-caisson-de-basse-personnel-francais-3199.png
Pour la dernière matinale de l'année, Red Led passe en revue un caisson de basse personnel fabriqué par les Français de BassMe, un nouveau plug-in pas cher et créatif alliant réverbe et délai chez Baby Audio, un autre traitement chez Cable Guys permettant de faire saturer votre signal en multibande et de manière dynamique et enfin un Roland Jupiter 8 virtuel venant faire de la concurrence à Arturia.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci Red Led, bonnes vacances à toi, et à toute l'équipe d'AF ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

3
Concernant le bass me, voir mon avis sur le subpack....
4
eeeh le bass me avec des ears serait à essayer ! ....peut etre encombrant pour jouer remarque
5
@vincent sermonne : utiliser le bassme avec in ear monitor (si c'est bien là ton idée) ne présenterait
je pense pas d'intérêt sur scène ou en studio de répétition (à fort volume) où par principe tu devrais avoir un gros son et les basses que ce Bassme permet justement de reproduire. L'utilisation serait à mon avis plus intéressante en home studio ou pourquoi pas dans un studio de répétition à faible volume où tout le monde jouerait au casque sans déranger les voisins mais avec la sensation de jouer à fond.

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 16:07:52 ]

6
Ben nous qui travaillons en in-ears, y compris en répétitions, ça serait justement cool pour les répétitions.

Pour répondre à la question de Red Led, oui, moi je suis preneur de ce genre d'infos. Cela peut nous concerner pour notre usage de musicien ou home-studiste, mais au delà de ça, en tant que producer, il me semble intéressant d'être au courant de ce que se fait du côté de la diffusion des sons qu'on produit. :bravo:

Et si je n'ai pas l'occasion de commenter de futures vidéos, je te souhaite de très bonne fête ainsi qu'à toute ta petite famille. :bravo2:

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 16:13:26 ]

7
Merci Will ! Bonne fêtes à toi aussi :bravo:
8
9
C'est pas dangereux pour le corps de lui envoyer des infrabasses ? Ce qui détruit les oreilles ce sont les fréquences medium et aigues surtout.
10
À mon avis pas pire que d'être scotché devant des enceintes de sono :mrg:

Beat Thang 4 Life