Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 9 janvier 2021 : commentaires

  • 19 réponses
  • 17 participants
  • 935 vues
  • 18 followers
1 Editorial du 9 janvier 2021 : commentaires

Concert possible ?Comme la terre première sous le béton des villes, l’envie de musique palpite sous le masque. Et la bonne nouvelle pour ceux qui n’en peuvent plus de l'assourdissant silence, c’est qu’à Barcelone, on vient de montrer qu’il était tout à fait possible d’aller à un concert sans pour autant choper le méchant virus. Le 12 décembre dernier, un millier de personnes a en effet pris part à une expérience organisée à la salle Apolo de Barcelone. Sur les 463 personnes disposées à participer au test, toutes testées négatives au préalable et masquées FFP2, aucune n’a été contaminée, sans pourtant avoir à se plier à la moindre distanciation sociale. Ne pas attraper COVID parmi des gens qui ne l’ont pas, ça semble d’une évidente évidence. Mais cela prouve qu’il n’y a pas de raison de priver toute une population de musique, de théâtre ou de cinéma au nom de la précaution. On espère que notre gouvernement sera sensible à la démonstration...

En attendant, on ira voir le sommaire de la semaine sur Audiofanzine, son 2 mn sur le BA-BA de l'égalisation, sa Matinale mais aussi son test de la Schecter C-6 Pro Charcoal Burst ou celui du casque AIAIAI TMA-2 HD en passant par une prod réalisée entièrement avec les synthés phares de la Komplete 13.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Ouais, mais en validant ce genre d'expérience, tu es d'accord avec la passeport santé et plus tard la puce qui te fera aller là...et pas là....pour un motif sanitaire aujourd'hui et demain pourquoi pas pour un autre motif ? -----1984-----


Chris
3
Franchement... entre enfermer les gens, supprimer tout spectacle pour ne pas introduire un passeport sante ou equivalent et l’inverse... je choisis la premiere solution... confiner tout le monde pour sauver le quatrième age dont je ferais bientôt partie est une ignominie sociale et la marque d’une civilisation décadente... si on me disait que pour sauver ma vie il faut confiner les jeunes et les actifs, je dirai évidemment non.. j’ai bien vecu et ma survie ne doit en aucun cas interdire aux autres de vivre... ce monde est fou !

L’art ne se décrète pas… il se constate..

4
Bonne année à toutes et tous !

On voit bien que la gestion du Covid est avant tout politique :oo:
5
Citation de clopinet :
Ouais, mais en validant ce genre d'expérience, tu es d'accord avec la passeport santé et plus tard la puce qui te fera aller là...et pas là....pour un motif sanitaire aujourd'hui et demain pourquoi pas pour un autre motif ? -----1984-----
Chris


Je ne comprends pas trop le rapport entre l'expérience et le passeport santé :???:
L'expérience n'empêche effectivement pas la vaccination et le reste .... :bravo:

Quant à 1984, si tu ne veux pas être tracé, il faut jeter ton téléphone portable, bruler ta carte bleue, ne pas avoir de BOX ( il faut pirater un WIFI et naviguer avec TOR ou autres ), ne pas être inscrit sur les réseaux sociaux ou alors sous de fausses coordonnées, sauf pour AF, bien sûr, l'Anarchist Falange ( Oui, je sais, c'est pour Franciser!) et le top du top, c'est détruire ta carte d'identité (si, si, t'as le droit, les contrôles de police sont plus longs, c'est tout :clin: ).
Mais bon, c'est sûr qu'après, tu ne fais plus grand-chose ..... :8)
Alors 1984, un mal incontournable ... ? :???:
6
Ouaip, arborer une étoile jaune pour aller voir un concert en portant un masque, pas vraiment un retour à la normale, ça craint. Je passe mon tour
7
Tri absolument déplaisant, et pas sans rappeler les heures sombres de la dernière guerre européenne ! Juste envie de ????
8
de la pure démagogie bien dans la nouvelle tendance du site..... quid des 537 personnes non testées? il est quasiment impossible de développer des anticorps en quantité suffisante en 1 heure pour valider un test.

Ses gens n'ont strictement rien à foutre de la culture seul le fric est leur moteur.
9
Oui. Il est très présomptueux de dire que "ça prouve que ce genre d'événement est sans danger". Une preuve fiable demande beaucoup plus de méthode que ce qui a été fait cette fois là.

En plus ça incite un peu à l'imprudence, ce qui n'est pas malin en ce moment.


Le covid est un énorme problème pour tous les gens qui travaillent dans la culture ; donc il faudrait s'en préoccuper beaucoup plus que ce qui est fait actuellement. Mais ce qui est évoqué ici n'est pas la bonne stratégie.

[ Dernière édition du message le 09/01/2021 à 17:07:54 ]

10
par contre entassez vous dans les magasins pour Nohell, et les soldes qui approchent, ouf!