Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : iZotope et Native joignent leurs forces !

  • 59 réponses
  • 25 participants
  • 4 511 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le dossier : iZotope et Native joignent leurs forces !
izotope-et-native-joignent-leurs-forces-3314.png
Cette semaine dans la matinale, Red Led vous parle du rapprochement entre iZotope et Native Instruments, des nouveautés de la version 5.2 de la STAN de Presonus, Studio One, de la mise à jour de SoundID Reference, le logiciel de calibrage de casques et d'enceintes, et de la nouvelle pédale d'Eventide, la MicroPitch, qui utilise un algo bien connu.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Quel plaisir de commencer la journée avec une émission de cette qualité ! Merci Red, Merci Audiofanzine !
3
Arf... NI et iZotope, je la sens mal cette histoire. iZotope vient d'amorcer un virage vers l'abonnement, si NI suit le mouvement, je serai vraiment dégoûté.
4
Citation de Nantho :
Arf... NI et iZotope, je la sens mal cette histoire. iZotope vient d'amorcer un virage vers l'abonnement, si NI suit le mouvement, je serai vraiment dégoûté.


SI ?
Tu peux être sûr et certain qu'ils sont déjà en train de finaliser le modèle Bundle à base de souscription.

Facultative dans un premier temps (car subsistera un modèle à licence perpétuelle, dont le prix sera subtilement augmenté, et la valeur en terme de contenu abaissée bien entendu, pour pousser les gens vers l'abonnement, et dont les mises à jour se feront de plus en plus espacées et faméliques), puis quand ils se rendront compte du fiasco du modèle abonnement (ou quand ils voudront maximiser la valeur rendue aux actionnaires), le subscription model deviendra obligatoire, tant il est vrai que les meilleures idées doivent être imposées pour susciter l'adhésion, c'est bien connu.

Je ne leur donne pas 6 mois pour annoncer en grandes pompes la sortie d'un "Music Production Premium Bundle Advanced Ultimate Suite", à 39.99 par mois, ce qui sera vraiment mais alors vraiment une très très bonne affaire pour le client, qui accèdera pour ce tarif très modique, à une quantité de logiciels et de banques sonores avec des dizaines de milliards de sons, une offre incroyable, car utilisée par tous les plus grands producteurs du monde et de l'univers, mais si mais si, regardez la superbe vidéo dans laquelle Jay-Z, Christina Aguilera & co viennent vanter les mérites d'un abonnement à tout va. Ah oui, vraiment, à n'en pas douter, une excellente affaire pour les clients.

Et surtout pour les actionnaires, mais bon, quand on aime... :mrg:


x
Hors sujet :
NI, Izotope, Reason Studios, Avid... Toutes ces boites ne concentrent plus leurs efforts vers le client, mais vers l'alimentation d'un modèle strictement financier. Dès lors, en ce qui me concerne, je fuis en courant. Car tôt ou tard, on sera les dindons de la farce. Car dans l'esprit de ces gens-là (en tout cas de leurs nouveaux propriétaires de type World Company), nous ne sommes bons qu'à payer, sans qu'il ne soit nécessaire en retour de nous fournir un service de qualité. On devrait déjà leur baiser les pieds pour avoir le droit d'utiliser leurs softs. Hein ? Comment ? La qualité sur le long terme ? Le retour sur investissement ? Pffff... ne les ennuyez pas avec des concepts has-been de ce genre. C'est dépassé, tout ça. Ils vont tout de même pas commencer à se faire chier avec des trucs comme la satisfaction clients...

Dans la tête d'un financier, tout (client, fournisseur..) n'est qu'entités économiques. Le client doit juste payer et fermer sa gueule. Peu importe si le service fourni en échange est médiocre. Il est au-delà de ces considérations. Il n'arrive pas à concevoir qu'un client puisse exiger un certain niveau de qualité ou un sentiment de pérennité en échange de son pognon. Non. Dans la tête d'un financier, il n'y a aucun problème à payer 10, 20, 30 euros par mois pour utiliser un logiciel qui s'arrêtera de fonctionner si le client ne paye plus. Peu importe le fossé qui sépare ce modèle avec celui d'avant, dans lequel un client pouvait légitimement compter sur la jouissance d'une licence logicielle à vie (bon, en tout cas, tant qu'il est maintenu par l'éditeur en état de fonctionner :P ) après avoir payé en one-shot son droit d'usage.

Bon ben j'ai déjà vendu ma licence Komplete quand ils ont annoncé la prise de contrôle par Francisco Partners, et là, je m'en vais de ce pas revendre mes licences Izotope, avant que ça ne vaille plus rien. :clin:

Fabfilter, me voilà :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 09:45:39 ]

5
Félicitations pour la qualité technique de la vidéo: l'image est très jolie, bien composée.
En revanche, quand on cite des noms, la moindre des choses est de les prononcer correctement!
6
Citation de Nantho :
Arf... NI et iZotope, je la sens mal cette histoire. iZotope vient d'amorcer un virage vers l'abonnement, si NI suit le mouvement, je serai vraiment dégoûté.

J'ai tellement peu envie que ça arrive, que j'espère encore naïvement ...
Actuellement hybride Ableton / NI, si ça passe en abonnement, je migre définitivement vers Ableton.
Si tant est qu'Ableton reste sans abonnement...
7
Citation :
Arf... NI et iZotope, je la sens mal cette histoire. iZotope vient d'amorcer un virage vers l'abonnement, si NI suit le mouvement, je serai vraiment dégoûté.
J'ai tellement peu envie que ça arrive, que j'espère encore naïvement ...
Actuellement hybride Ableton / NI, si ça passe en abonnement, je migre définitivement vers Ableton.
Si tant est qu'Ableton reste sans abonnement...


Comme quoi nous ne sommes pas tous du même métal
J'aime bien la notion d'abonnement de type EastWest, on ouvre ses droits mensuels selon l'utilisation ce qui évite l'achat pour de l'occasionnel. En moyenne je n'ouvre pas plus de 2 mois chez cet éditeur. Par contre je travaille quotidiennement avec NI, c'est alors à calculer le retour sur investissement entre une offre d'abonnement et les achats d'updates. Tant que l'on ignore tout des modalités et des coûts associés, difficile deà débattre sur le sujet
8
Sans vouloir jouer l'avocat du diable, ce ne sont pas des entreprises philanthropiques, il y a donc fort à parier que si ce modèle financier devient réalité, c'est que ça leur rapporte (plus que le modèle actuel en tout cas). On est purement dans une stratégie financière. Il ne me semble pas avoir constaté jusqu'à présent de rapport entreprise/client qui soit gagnant/gagnant. il y a en toujours un qui est lésé ou avantagé. J'espère vivement me tromper et qu'on me dise le contraire. Mais comme le souligne Aeterna, ça dépend de l'utilisation. Certains pourront peut être y trouver leur bonheur. Wait and See...

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 11:55:02 ]

9
Bon anniversaire Nero :bravo:
Profitons-en pour saluer son talent : coder (et maintenir) un site aussi énorme avec une équipe aussi réduite. Respect.

+1 Red Led pour la H9 format Factor. J'ai pas acheté la H9 justement pour son ergonomie.
Je crains que Eventide ne soit peut tentée de la sortir car ça viendrait nuire aux vente de ces très coûteuses pédales mono-tâches qui leur permettent de vendre des algos codés il y a déjà fort longtemps au prix d'innovations récentes.

J'ai beaucoup de respect pour les produits Eventide (et j'aurai sans doute une Time Factor dans mon set-up un jour ou l'autre), mais leur politique commerciale m'agace un chouilla.
10
Adobe a ouvert la boîte de Pandore et a montré la voie. Il n'y a qu'à regarder leur courbe de croissance depuis le lancement de CC. Malheureusement, pour l'utilisateur, des produits/environnements (captifs) relativement aboutis et d'une certaine qualité certes, mais qui trainent clairement sur leurs acquis, qui n'évoluent que très peu à l'occasion, avec des bugs péniblement corrigés à un train de sénateur. Heureusement, l'audio bénéficie d'un marché bien plus fragmenté que celui de l'image... Ce qui, espérons, nous laissera le choix des alternatives.