Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Commentaires sur le dossier : Behringer se sert dans l'Open Source ?

Mode clair
  • 59 réponses
  • 29 participants
  • 3 648 vues
  • 33 followers
Red Led

Red Led

2961 posts au compteur
Admin
Premier post
1 Posté le 18/06/2021 à 07:35:01
https://img.audiofanzine.com/img/fr/article/cover/3614.png?w=200&fm=pjpg&s=ac098eea3dd03576ce3d8f74611bf825
Cette semaine dans la matinale, Red Led fait le tour de l'actualité de l'audio et des instruments de musique avec Apogee et sa nouvelle interface audio Duet 3, Behringer et Brains, un oscillateur au format Eurorack, le rachat de Townsend Labs Inc par Universal Audio et un synthé visuel réalisé par Imaginando. On annoncera aussi le gagnant du concours de notre partenaire Thomann, on répondra à la question de la semaine et on vous proposera une sélection de promos

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

mon Twitter

mon Facebook

mon Instagram

Yokosho

Yokosho

3293 posts au compteur
Squatteur d'AF
2 Posté le 18/06/2021 à 08:31:06
Concernant le Brains "Mais on peut se demander si elle a mis ses codes en open source pour qu'un gros constructeur patati..."
Euh AF, vous avez pas les moyens d'envoyer un mail à l'intéressée pour la laisser se prononcer si elle en a envie plutôt que de donner le votre et continuer à nourrir la bête sur les forums ?
Je suis pas connecté aux rézosocios donc j'ai pas idée si elle y a déjà répondu à cette question de son idée de l'usage de l'open-source. Mais elle est la seule concernée ici, soit elle est dépassée dans son éthique par un usage abusif de Behringer, soit elle n'y voit finalement aucun soucis ça fait partie de son éthique, mais c'est la seule à pouvoir/devoir y répondre... et ça tombe bien vous êtes le plus gros média francophone dédié à l'audio, posez-lui la question !

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

Red Led

Red Led

2961 posts au compteur
Admin
3 Posté le 18/06/2021 à 08:52:23
Une interview pourrait se faire :) !

mon Twitter

mon Facebook

mon Instagram

Yokosho

Yokosho

3293 posts au compteur
Squatteur d'AF
4 Posté le 18/06/2021 à 08:58:50
Merci !!
Ça sera vraiment bien pour tout le monde, autant pour avoir l'avis d'une personne concernée et factuellement impliquée dans la démarche open source que pour s'épargner les engueulades avec argument d'autorité sur les forums :bravo:

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

gillou38

gillou38

230 posts au compteur
Posteur AFfiné
5 Posté le 18/06/2021 à 09:00:14
Je crois qu'Emilie a deja réagit suite à la sortie du MicroFreak, qui est lui aussi largement inspiré du code de Mutable instruments.
Maintenant hormis Mutable, cette histoire qui se repete pourra decourager d'autre createurs qui ne mettrons plus de code en open source,ou du moins avec la licence la plus permissive...et cela empechera à des biduleurs de creer d'autre produits a partir de cela.
Donc ce n'est pas un probleme par rapport a Emilie et Mutable mais par rapport a l'utilisation de code open source en general,et par de gros industriels qui eux ne partagent rien de leur propre developpement.
gouji

gouji

2728 posts au compteur
Squatteur d'AF
6 Posté le 18/06/2021 à 09:05:33
Citation :
Behringer se sert dans l'Open Source ?

Je ne vois pas tellement pourquoi il s'en priverai, il tape déjà dans le Close Source :noidea:
coyote14

coyote14

13016 posts au compteur
Modérateur thématique
7 Posté le 18/06/2021 à 09:14:55
Behringer: le gars qui va chercher de la bouffe gratos aux restos du coeur et qui te la revend pas trop cher à l'hypermarché à côté.

plastique encore sur l'écran

coldwave

coldwave

260 posts au compteur
Posteur AFfamé
8 Posté le 18/06/2021 à 10:23:43
je ne crois pas que le code open source empêche de l'intégrer dans un autre produit.
ceux qui bosse en télétravail: la plupart des applications sont basées sur de l'open source "remanié" (a part sans doute celles de microsoft, qui a plein de problèmes mais c'est pas le sujet)... il y a même un hébergeur plutôt connu qui a pris wordpress pour en faire quelque chose de propriétaire et non compatible avec wordpress.... c'est très courant , je ne sais pas si c'est conforme mais ça se fait beaucoup.
Même dans l'eurorack, il y a plein de produits dont le code ou la méthode de construction est en open source, et d'autres fabricants s'en servent pour faire des versions différentes.
open source n'est pas une garantie contre des copies, ce n'est pas des "creative commons" , c'est en réalité un moyen de favoriser des copies ou des mods etc. . que la personne qui publie en open source n'ait pas compris ça ne change rien malheureusement.

[ Dernière édition du message le 18/06/2021 à 10:30:35 ]

gillou38

gillou38

230 posts au compteur
Posteur AFfiné
9 Posté le 18/06/2021 à 10:27:58
Open source ne veut pas dire tout ouvert et pour tous.
Il existe differentes types de licences qui autorisent ou non des usages commercials.
Donc le code open source peut empêche de l'intégrer dans un autre produit, mais ce n'est pas le choix pour Mutable instrument.
https://creativecommons.org/licenses/?lang=fr-FR
coldwave

coldwave

260 posts au compteur
Posteur AFfamé
10 Posté le 18/06/2021 à 10:32:44
voilà, ce n'est pas son choix, donc il n'y a personne à plaindre ni de cause à défendre... ça ne m'empêche pas de penser que c'est pas glorieux pour behringer de faire ça, mais il ne sont pas sur ce créneau d'innovation, c'est un autre sujet...

[ Dernière édition du message le 18/06/2021 à 10:37:42 ]

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.