Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Oberheim revient !

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 112 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur le dossier : Oberheim revient !
4560.jpg
Cette semaine dans la matinale, Red Led nous parle de Roland qui sort une nouvelle série de petits synthés AIRA Compact, d'Eventide qui annonce Misha, et ce n’est pas une pédale, de L’OP-1 Field de Teenage Engineering et de l’OB-X8 d’Oberheim.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
A voir si ça apporte quelque chose par rapport à une TR8-S, une MC101 ou une ... DR-5 ! Je pense bien sûr à une combinaison des 3, en occasion ... En gros, est-ce qu'il y a un vrai apport ?
3
[attention: c'est long, le "vrai" commentaire est est plus loin en-dessous]

Red Led, Los Teignos: ça fait longtemps que vous me faites rire tout en décortiquant avec une minutie éduquée les news musicales (moi, c'est la synthèse et le soft, mais y en a pour tout le monde - on en a, de la chance.)
Ces deux dernières années de méga-teuf virale zéro déprime, vous êtes pourtant devenus *encore* plus alléchants!
Dignes et sobres dans vos observations, sans éviter d'effleurer pas mal de sujets, diffusant de la joie dans vos tests et tutos vidéo, références vintage savoureuses… j'arrête là, mais tout ça, vraiment, c'est très appréciable.

Merci pour votre esprit de synthèse (oui, bon, c'est de bonne géguerre et sans doute pas inédit) et votre gaudriole assumée :8) [*yeah*]
……………

L'Eventide me fait instantanément saliver. Toute exploration de concepts différents pour commander, organiser les notes, mettre un peu de mystère là-dedans (fainéant? à donf', mais aussi grand enfant) Petite crainte en tendant l'oreille, ça a l'air très répétitif au niveau des timbres... mais laissons-les présenter leur bébête - qui est aussi très belle avec un arrangement de touches qui détonne... je suis l'affaire avec enthousiasme.

Oberheim me fait rêver depuis environ 35 ans (oui), quand le clavieriste d'un groupe de potes de mon grand frère avait acquis l'OB 8 qui était juste beau comme le Nostromo, et qui accessoirement produisait une nappe dans laquelle j'avais envie de nager. Il était ravi de me voir me liquéfier devant sa nouvelle... bagnole, il y avait vraiment de ça.
L'idée d'avoir "les trois" en un...... je défaille.
People don't vanish, Jim. I'ts a molecular impossibility. (Gil Grissom)

[ Dernière édition du message le 22/05/2022 à 20:30:58 ]