Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on reedite un titre qui l'est deja?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 382 vues
  • 1 follower
1 Peut on reedite un titre qui l'est deja?
Allez les gars un ch'tit coup de main :aime:
2
Bonne question...
3
Flag!

de ce que je sais et ce que je comprends, vu que tu cèdes les droits patrimoniaux à l'éditeur, tu peux toujours jouer ton thème, le réarranger, etc...car tu as toujours ton droit moral, mais si tu veux faire une exploitation "commerciale" d'une autre version ça doit passer par lui...

après-faut-il resigner un contrat d'édition? Non je pense pas l'oeuvre est la même, par contre si l'arrangement à été changé elle fera éventuellement l'objet d'un nouveau dépot Sacem avec un seul arrangeur au lieu de deux, pas les mêmes interprêtes, etc...

(à vérif qd même)
4
Je ne pense pas. ton contrat concerne l'oeuvre de l'esprit et tous ses arrangements possibles, il me semble. généralement les contrats d'édition stipulent que sont concédés à l'éditeur les droits exclusifs de reproduction de toutes 'versions, transcriptions, reductions, arrangements, abrégés, fragments et extraits de l'oeuvre".
je pense que tu peux simplement lui proposer le nouvel arrangement, quitte à redéposer le titre sous le meme nom à la sacem, mais avec une répartition différente, (si vraiment tu penses que ton arrangement change les clés de répartitions), mais.. avec l'accord des autres ayants-droits (auteur-compo, arrangeur, editeur).