Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pochette CD

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 906 vues
  • 1 follower
1 Pochette CD
Ce n' est pas pour une maquette, c' est pour un concert donc l' enregistrement n' est pas fantastisque. Mais on veux faire ca bien parce qu' on y a passe du temps, alors j' aimerai avoir une pochette de qualite.
donc autant dire que 2000 FRF, c'est beaucoup trop cher et que je prefere les investir dans un enregistrement de qualite.
Je pense avoir trouve la solution grace a vos conseils plus haut.
manque plus que l' imprimante... ca se loue ??

Afficher le premier post
11
Salut
je cherche desesperement un bon petit freeware permettant de creer une pochette belle CD .
Je dispose de Cd creator, mais je n' arrive pas a enregistrer le fichier en .bmp, ou autre format d' image standard ( je n' ai pas d' imprimante donc j' ai besoin de ce format pour aller l' imprimer ailleurs)

si quelqu' un a un tuyau..
merci d' avance
David
12
Complement d'information
si tu veux sortir tes photo chez un imprimeur ou un complexe de photocopieuse, oublie le bmp (au secour ce format date des dinoseurs) vu que que les imprimeurs tournent surtous sur mac tu devrais t'orienter plus vers du J-peg du aiff
mais le top c'est le pdf, non ne rigole pas c'est le format acrobate reader, mais l'ouverture de tes fichier sous ce format chez les imprimeurs est gratuite..... pas negligeable car un fichier ouvert = 15 euros (il faudra que quelqu'un m'explique pourquoi ils ont choisis ce format car il ne gere pas le recto verso...)
sinon je crois que l'on s'embale sur les prix des imprimeurs
3 film(quadri) + cromalin = 200 euros oui daccord ca reste cher
13
Salut p'tite visite c'est le souk ici :oo: , il faut partir en vacances... tchao!!

come groove with us

14
La communication c'est mon boulot donc...petits conseils.

Choses à ne pas faire :

Utiliser Word, Publisher et les trucs de ce style.

Les "choses" reconnu par les imprimeurs et/ou photograveurs c'est :

pour la PAO/Compostion texte
Xpress de Quark
Indesign (export en PDF)

Pour la retouche d'image :
Notre grand classique Photoshop (travailler en 300 DPI minimum sinon...les caracteres seront très très moches, normalement du doit éviter de travailler le texte dans les logiciels de graphisme...).

Tout ça c'est l'ideal mais relativement couteux.

En gratuit tu trouves le logiciel "The Gimp" qui est dans plutôt bien (il n'est pas mieux que Photoshop, mais il est gratos et plutôt puissant)

Attention The Gimp travail en RVB, au moment de faire ton exportation pour l'imprimeur il faudra lui indiquer que tu as travaillé en RVB, soit il pourra faire quelque chose soit...il faudra changer de crémerie. Petit détail le passage du RVB au CMYK peut générer une modification des couleurs (plus foncés).

Il est dans les formats d'images deux grands "classiques" l'EPS, et le TIFF donc plutôt utilisé ces formats.

Ne pas oublier de mettre 2-3 mm de "matière" en plus autour de la composition pour le découpage.

Comme je l'ai dis plus haut, faire une pochette ou une affiche sous Photoshop/The Gimp c'est possible, ce n'est pas l'idéal, ses logiciels sont conçus pour la retouche d'image, pas la PAO mais ça marche.

Il existe des imprimeurs qui sont prêts a donner un coup main à Annecy une imprimerie super ouverte c'est Photoplan. Très pro et de très bon conseil pour les apprentis graphistes (Je ne travail pas pour eux).

Pour 100 ex il n'est pas nécessaire de faire des films pour une impression Offset mais plutôt une impression numérique (pas de films, idéal pour les petites quantités).

Si tu veux économiser des sous tu peux faire une imposition à la française ou à l'italienne (cela consiste à positionner ton recto et ton verso d'une certaine façon qui permet de consommer moins de papier, et de réaliser l'impression plus rapidement).

Sur ce genre de sujet vas voir la personne qui vas réaliser l'impression pour qu'il t'indique la marche à suivre.
15
Euh c'est plutot RVB et CMJN... Dixit foutouchoppe 7, alias "free az eu beurde" (mais vf quand meme) :D: :8)
16
Je boycotte Quark Xpress il est trop vilain ce soft :D: Faisons de Photoshop et son mouchard un standard a la mesure de son tétard... ok dodo :D: :8)