Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pour avancer dans le smililimi

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 3 792 vues
  • 1 follower
1 pour avancer dans le smililimi
Simplement pour rajouter qu il faut etre tres conscient que les investissements pour monter une boite de mastering sont equivalents a ceux d'un studio d'enreg (sauf la place necessaire - plateaux). par exemple, regardons un simple produit comme Weiss DS1 - 45 000 francs - Tout cela pour dire qu il serait logique de dire que si l'on part d'une base d'un titre a 2000 francs de studio, il faut 1500 francs de mix et 1000 de mastering. Et meme dans ces conditions, il passe parfois des choses a la trappe comme le fameux petit gresillement sur le canal droit du dernier album de Benson.

Saxleo,
au service du son
2
Attention Attention, les masters chez les pros sont chers et
vite expédié pour les mini-prod, souvent tu as un assistant
qui s'en occupe avec un coup de maximizer,tu as 1 DB de plus, il mais les gaz sur des grosses ecoutes et voilà, par ici
pour le chèque, une fois chez-toi tu te mais sur ton PC,et
c'est pareil pour la simple raison que ça prend plus de temps,
pour une pointure environ 1 titre la journée.







3
Le prémastering va t'enlever un peu des bruits, homogénéiser le spectre des fréquences, formater, compresser...

Je ne pense pas que les sociétés de mastering acceptent des fichiers Wav, il faut soit un CD, soit un DAT, ou autre type de support professionnel (Umatic...)

Tu risque d'être impressionné par la différence avant et après mastering pro, mais tout n'est pas rattrappable. Donc, un bon mix s'impose. Un bon mix impliquant que tu ne traffique pas trop le son - ils s'en occupperont.

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

4
Bonjour,
Merci pour la réponse,
Par rapport à l 'autoprod en question le mix est en 44.1 Khz, J'estime que j'ai un bon son (à part du souffle et parfois un manque de chaleur/couleur en écoute au casque).
Est-ce que c'est ratrapable et est-ce que mon 44.1 Khz ne me pénalisera au résultat final ?(par rapport à du 48 ou +).
De plus, j'ai qq morceaux avec bass synthétique dans le genre "infra-bass" que j'ai du mal à juger au niveau mix, si mon mix abuse avec cette basse est-ce que les niveaux pourront être ajustés "comme il faut" sans perdre de pêche?
Plus que 2 questions :
1) Est-ce que les sociétés de Mastering acceptent les fichiers wave comme support?
2) Si je met vraiment le prix, par rapport à ce qui est écrit ci-dessus, est-ce qu'en comparant mon cd à une grosse prod je risque d'avoir quand même les boules?

Encore Merci.
5
OUI,

C est plus que evident, C est impressionnant ce qu on est capable de faire aujourd'hui a partir d une source sonore. Cela dit il faut etre honnete aussi sur la qualite d origine. Tu ne pourras pas faire Du phil ou du Pink a partir d un enreg de porta studio a k7...
6
Bonjour,
Je désirerais savoir si un mastering "haut de gamme " peut apporter beaucoup à une autoprod et si oui, quelles améliorations?

Merci.
7
hey tu connais les Benson www.benson.fr.fm ?
8
c'est clair y a pas mal de foutage de gueule en ce qui concerne les boîtes de mastering… j'ai très souvent vu des cds sortir avec effectivement genre 1db de plus et une infime retouche de clarté sur l'ensemble et c'est marre… la source mixée était aussi bonne… entre temps le gars c'est fait 5000 balles pour une demi journée de travail… alors que les pékins comme l'ti nours plafonnent à 2000… un des rares et vraiment bon en france, c'est translab, avec alex (ouais le gopher qui est nettement meilleur en mastering qu'en song writing :clin: )… et … c'est tout… à ma connaissance les meilleurs sont en angleterre (j'ai plus les noms sous la main, mais je pourrais chercher si ça te dis) et un plutôt très bon en autriche (idem)…
en france on est tellement habitué à sortir de la merde, qu'on se prend pas la tête sur l'étape du mastering qui effectivement te chamboule souvent un disque ! ah ! si ça me reviens, y a un excellent petit studio de mastering en france, peu connu, sur Limoges ! du bon et du beau travail… coordonnées sur demande… :P
9
salut pour les super master il ne faut pas une journée...
pour un titre il faut 30 min à 1 heure maxi.....
A british land c'est The Exchange le must
10
il a été écrit une demi-journée, faut juste savoir lire. et sinon ouais celu ici est pas mal de studio, c'est pas le mieux, loin de là… mais merci pour l'info