Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marche à suivre pour sortir un vinyl

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 3 938 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marche à suivre pour sortir un vinyl
Salut à tous !!! :bravo:

Pourriez vous me donner la marche à suivre pour faire presser un vinyl, à partir du moment où j'ai, ce qu'on appellera le prémastering sur cd.

Quels sont les points à ne pas oublier lors d'une demande de devis à une société de pressage, sachant que l'aspect général sera façon white label. C'est pour éviter les mauvaises surprises du genre: "ah oui mais là, vous voyez Monsieur, vous ne l'aviez pas demandé mais on a été obligé de le faire, c'est pour ça que c'est plus cher..." :(((

Est ce que la "facture" de la SDRM est moins cher si il ne trouve personne dans les fichiers SACEM ou est ce que c'est pareil? Sachant que je suis inscrit à la SACEM et que je sais bien que je récupèrerai une partie de l'argent versé à la SDRM.

Question distribution, avez vous des boites fiables à me conseiller? Mon style évoluant entre House et Techno en passant par le Tribal, la Makina (j'ai vu qu'il y en a qui n'aime pas ça parmi vous :oo: , qu'ils se rassurent j'aime pas plus que ça) et aussi Latino etc... En résumé une distribution qui vise les clubs surtout.

j'allais oublier, pour le maxi vinyl? 33t ou 45t? Votre avis.

Merci d'avance pour votre aide. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
En quoi le poid du vinyl est important? :8O:

Et est ce que le cellophanage est obligatoire? :???:
22

Citation : cellophanage



fortement conseillé si tu veux pas deposer et recuperer des vinyles tout tachés et froissés(les pochettes) parce que les invendus invendables c pas trop agreable
23

Citation : En quoi le poid du vinyl est important?



en fait plus il est epais, meilleur est le son car le sillon est plus profond...certains vynils sortent parfois en edition 180g par ex et sont consideres comme le top...
Pis ca depend aussi de la matrice. Je sais qu'en angleterre, par ex, elle est faite en shellac (sorte de gomme) et d'apres un ingé son, ils gagnent 6db par rapport a une matrice normale faite en metal...
24
Chez www.gzcd.cz, ils comprennent le français si on leur envoie un mail ou il faut leur faire en anglais ?
25
Je sais pas si tous parlent français, nous on communiquait en anglais avec les charmantes commerciales... :D:
en tout cas, ils ont un bureau à Paris qui peut aussi t'aider...
26
Si tu peux me donner les coordonnées du bureau sur Paris, ça m'aiderai bien.
27
Voila l'adresse que j'ai recuperé sur leur site :

Sales representative for France
Tinkia Duplouys sales manager
70 avenue du général de Gaulle
Créteil 94022 Cedex

Tel.: +33 (0)149 816 856
Fax: +33 (0)143 399 440
duplouys.tinkia@gzcd.cz
28
Merci :bravo:
Je dois être aveugle :8) parce ce que je l'avais pas vu. :oo:
Encore merci. :bravo:
29
De rien... :8)

Juste une derniere chose : si jamais tu demandes les tarifs, pense a ajouter la tva, qui te sera facturee par le transporteur separement (on l'a reçue 15 jours apres avoir reçu les discs).

En tout cas, bon courage et je serais curieux d'avoir ton avis si tu fais presser chez eux... a+
30
Ernomook tu m'intéresse ! :) mais en ce qui concerne les autorisation srdm et sacem j'ai pas tout compris... est ce qu'un mec seul peut demander un pressage de X vinyls ou il est obligé de s'adresser a un de ces deux organismes ?! (en considérant que le gars soit pas DEJA membres et qu'il utilise 0 samples , histoire de faire simple ;) )

en gros, en plus de téléphoner en Czquie on doit faire quoi d'autre ? :oops: