Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où s'adresser pour proposer des sons quand on veut devenir pro ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 687 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Où s'adresser pour proposer des sons quand on veut devenir pro ?
Salut ,

ma question c'est en gros qui dois je voir pour proposer des sons ( habillages , multimédia et compagnies ) et en vivre , comme certains semblent le faire ici ? :oo:

Faut il faire du porte à porte , ou aller à l'anpe du " ouech , écoutes mon nouveau morceau , y déchire " ?

Bref , si quelqu'un à la formule magique , dites moi donc !

Gracias ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si c'est genre des jingles, ou de l'habillage multimedia...je sais pas si tu trouveras grand chose dans l'officiel...
La meilleure solution serait selon moi que tu fasse un site web juste sur ça...ce que tu offres, etc... tu fais un truc clair et pro, et si tu te référence bien, tu pourrait peut-être commencer à avoir des contacts. Ensuite, si t'es bon, par le bouche à oreille, ça décollerait tout seul.
Tu peux aussi commencer à démarcher les boites de ta région, qui seraient susceptibles d'avoir besoin de tes services...une annonce dans un journal, des pubs etc... distribution de flyers, enfin tout le tralala pour se faire connaitre...
Si ton offre est attractive, pourquoi pas ! Enfin ce ne sont que des suggestions...
Oui encore une chose, si tu comptes faire ça en professionnel, il te faudra un statut...
Soit entrepreneur individuel, soit en assoc', soit en société...
12

Citation : dealer un son pour en vivre c'est = MAISON DE DISQUES OU ARTISTE CONNU ...



Funky, lit tout le thread...
je crois pas que Hichem ait envie d'envoyer des jingles de 7 s à des maisons de disques...enfin ça les ferait marrer !
"La compil jingle 2005-les 125 sons qui ont fait l'année", un disque universal...honnêtement, ça le fait moyen ! :8)
13

Citation : je crois pas que Hichem ait envie d'envoyer des jingles de 7 s à des maisons de disques...enfin ça les ferait marrer !



C'est vrai Thom , cela dit , je compose aussi des morceaux que je destinais à ma maquette , dans le but de faire une formation avec un groupe et différents intervenants ( chanteur , chanteuse, rappeur ) , un truc dans l'esprit Incognito , genre un peu de morceaux chantés , et des instrus mais beaucoup plus improvisés , lilmite jazz- fusion.

Donc composer des morceaux pour d'autres , je peux faire aussi je pense , même si , ça semble plus " rationnel " de tabler sur de l'habillage internet ou autre , pour en vivre .

Citation : "La compil jingle 2005-les 125 sons qui ont fait l'année", un disque universal...honnêtement, ça le fait moyen !

:bravo:

D'ailleurs Funky et Thom , je vous invite à aller sur mon site écouter mes sons, vous me direz si je suis malade de penser en vivre ou non :clin:

www.montaldococonut.monespace.net