Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SACEM ou recommandé autoenvoyé?

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 3 815 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion SACEM ou recommandé autoenvoyé?
Bonjour à tous...
Je voulais savoir si par exemple j'ai un album non déposé à la sacem, je m'envoie le tout chez moi par recommandé(paroles,musique,partitions etc...) je n'ouvre rien bien sur, et si jamais un artiste connu ou non copie une de mes musiques ou paroles à usage commercial qu'est-ce qui se passe???
Je suis protégé, je peux l'envoyé au tribunaux ???
Que m'apporte vraiment ce fameux recommandé?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Moi on m'as toujours dit que le recommandé ne valait rien juridiquement.


C'est valable juridiquement, à condition de prendre les précautions comme l'a indiqué dam75.
22

Citation : et bonnes fêtes...


oauis toi aussi. :P:
....une nouvelle année , bun, j'm'en bas un peu. :8)
23
Attention de bien lire tous les threads concernant la Sacem, LE Snac (Syndicat N. A. C.) ici et ailleurs.

Savoir en effet qu'une fois membre Sacem, pour faire bref vous êtres tenus de déclarer toutes vos oeuvres suivantes (ne pouvez en disposer librement comme par exemple pour vos sites internet... -bien que ce soit en cours de modification et qu'il y ait à cet égard une tolérance; renseignez-vous bien-).

En clair, il n'est intéressant de nos jours d'être membre de la Sacem que si les titres sont appelés à être largement diffusés.

Il y a aussi d'autres combines (huissier, enveloppe soleau), que je vous
laisse découvrir les autres threads.
24

Citation : En clair, il n'est intéressant de nos jours d'être membre de la Sacem que si les titres sont appelés à être largement diffusés.

:bave:
bun moi les radio ne me passerons jamais mes somor tout simplement car j'ai pas le materiel adéquat. donc pas d'prob pour sbnac ou sacem :fleche: J4LES AI KAND MEME MI O snac. :noidea:
25
POurquoi n'as tu pas le matériel adéquat ?

Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/

26

Citation : POurquoi n'as tu pas le matériel adéquat ?


j'travaille que sur un ptit 4 pistes e..et mon ordi ne me permet pas d'avoir un bon son. et le plus important c'est que j'ai pas de batterie donc bien que je joue des autres instru j'ai pas le résultat éspéré. :mdr:
27

Citation : Savoir en effet qu'une fois membre Sacem, ... vous ne pouvez disposer librement (de votre musique) comme par exemple pour vos sites internet... renseignez-vous bien


Oui : renseignes-vous bien. :lol:
Etant membre Sacem ON PEUT DIFFUSER sa musique sur son propre site Internet.
1. diffusion gratuite : simple demande, pas de frais ou de redevance
2. diffusion payante : sur les ventes, payer une redevance d'env. 10% qu'on récupère ensuite en droits (moins env. 10% sur ces 10%)
Par contre, il ne sera pas possible de diffuser sur les web-radios et sites "libres" ou sur Audiofanzine... et c'est CECI qui peut évoluer prochainement !
Il faut se renseigner en fait à la source (Sacem, Sesam, Sdrm, etc..) car on voit bien qu'on dit tout et n'importe quoi sur les forums... :clin:
28
Je confirme; et ton post n'est pas contradictoire avec le mien. Je dois être membre depuis une quinzaine d'années, et c'est fou ce qui a pu changer -en ce moment plus que jamais-.
Recommandant par ailleurs d'aller voir d'autres sites, je ne me lançais pas ici dans un développement magistral, me cantonnant à prôner la prudence et le renseignement avant d'agir, afin de répondre en deux mots à la question d'origine.
29
.. et moi je m'inscrits l'année prochaine.. c'est-à-dire dans 2 jours :D:
car j'ai des droits qui y traînent et je développe mon activité chez mes éditeurs...
bonne fête :fete:
30
:???: Euh... tu as des droits sans être sociétaire, toi ?