Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etre repéré

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 552 vues
  • 7 followers
1 Etre repéré
Tout est dans le titre... :bravo:

comment faire pour se faire repérer par une ùaison de disques ? (en tant qu'artiste trance)
Afficher le premier post
11

Citation : Envoie des CDs gratuits à only for DJ qu'ils les offrent à leurs abonnés qui eux les feront connaitre et peut etre que !



demande leur comment avoir une page sur toi dans leur magasine en contre partie.

Je dis only for dj mais tu peux faire ça avec d'autre.

Mais n'est pas peur de lacher du blé si tu veux en récupérer.

je sais que c'est dur à obtenir et qui faut payer beaucoup de chose dans la vie de tout les jours mais bon là c'est ta passion si t'arrive à lacher des millions à l'état juste pour avoir le droit de bailler alors tu peux aussi pour ta musique.

Perso c'est ce que je pense !
12
Tiens un autre conseil, recherche les labels spé et trouve ceux qui naissent.
13
Merci pour tous vos conseils !!

Citation : FG n'est pas une radio trance, attention, tu va te prendre une méchante claque là-bas.



c'est à dire, concrètement ? je leur fais écouter mon cd et ?

Citation : Et si tu n'est pas prêts à gaspiller tes tunes dans ta musique laisse tomber.



bien sur, s'il le faut, je débourserai, mais il faut bien savoir que je n'ai que 17 ans et que par conséquent, je ne suis pas rémunéré (et je n'ai pas hérité ni d'une fortune, ni d'un carnet people dsl Nigo :mdr: )


Citation : (mais attention protège d'abord ou pleure ensuite).



mais comment faire et où aller pour protéger ses chansons ?
à la SACEM je suppose... mais est ce qu'un artiste amateur et pas connu comme moi peut s'y faire inscrire ??
de toute façon, si quelqu'un me prend l'une de mes chansons, il ne pourra pas en faire grand chose, vu que le mixage et le mastering sont vraiment amateurs :clin:
et puis je peux toujours lui coller un procès et le gagner, puisque j'ai la matrice (version logiciel de la chanson) de chacun de mes morceaux... donc je pense que normalement c'est bon...
corrigez moi si je dis des bêtises hein :mdr:

Citation : Envoie des CDs gratuits à only for DJ qu'ils les offrent à leurs abonnés qui eux les feront connaitre et peut etre que !

demande leur comment avoir une page sur toi dans leur magasine en contre partie.



c'est un journal français ?

j'ai le droit de leur demander une page entière sur moi ???? :8O:


Citation : Sort dans le maximum de club spé, et va voir le DJ, demande lui ce qu'il en pense, si il peut le caser dans sa programmation, s'il aime offre lui.



on a le droit d'aller les voir comme ça ? ce sont des pros qui se laissent pas approcher comme ca ...
on m'avait dit que les DJ en général n'acceptent pas les cds amateurs, parce que c'est quand même assez dangereux de passer un truc en boite qui n'est pas du tout connu... :(

Citation : Je sais c'est du copinage malsain mais autrement à moins d'avoir hérité d'une grosse fortune et d'un carnet people, eh ben moi pas connaitre toi.



de toute façon, je ne suis pas riche et je n'ai AUCUN contact dans le show business, donc ça marche en forcing comme on dit ! :mdr:

Citation : Moi je pense que tu devrais aller voir des radios qui te diront ce qu'il faut faire



vous avez quelques noms de radio ?


Citation : Tiens un autre conseil, recherche les labels spé et trouve ceux qui naissent.



mmm...en France personne n'écoute de la trance, donc je ne pense pas trouver de labels pour ça ici... par contre je sais qu'il y a Ajunabeats à Londres, mais bon pour entrer là bas il faut quand même avoir un bon niveau.

Ecoutez je vous passe mon profil myspace, pour que vous puissiez me dire ce que vous, vous en pensez, et ce que pour vous, je peux en faire.
il n'y a que quatre de mes compos, mais ça donne un bon aperçu de ce que j'aimerais faire connaitre.

http://www.myspace.com/cosmicseemusic


il faut savoir que je ne suis pas DJ, que je n'ai aucune connaissance en cette pratique et que je compose toutes mes chansons en MAO.
14

Citation : c'est à dire, concrètement ? je leur fais écouter mon cd et ?



Ce n'est pas une radio trance, en devenir peut etre ?, je l'écoute depuis un moment et les styles que j'ai relevé sont : techno, house, electro, deep house, r'n'b, groove, dance..

Cela m'étonnerai bien qu'il y face attention à ton morceau..

Citation : je n'ai que 17 ans



désolé je savais pas, tu peux vendre tes parents ou les louer :mdr: ça fera un peu de sous, ou alors tu revends ce qu'ils t'offrent. :mdr:

Citation : mais comment faire et où aller pour protéger ses chansons ?
à la SACEM je suppose... mais est ce qu'un artiste amateur et pas connu comme moi peut s'y faire inscrire ??
de toute façon, si quelqu'un me prend l'une de mes chansons, il ne pourra pas en faire grand chose, vu que le mixage et le mastering sont vraiment amateurs
et puis je peux toujours lui coller un procès et le gagner, puisque j'ai la matrice (version logiciel de la chanson) de chacun de mes morceaux... donc je pense que normalement c'est bon...
corrigez moi si je dis des bêtises hein




Pour la sacem c'est 113 euros en 2006 (droit d'entrée obligatoire),plus soit 1 morceau préssé sur 500 vinyls ou CDs, soit 1 morceau que tu a fais écouter 5 fois au minimum sur une période de six mois,et tu présente à la sacem 5 morceau différents pour y entrer


Citation : c'est un journal français ?

j'ai le droit de leur demander une page entière sur moi ????



Oui c'est un magazine français (prix 4€), à moins d'être connu tu n'aura pas de page entière sur toi gratuitement mais tu peux négocier avec eux .
15
Dès que tu utilises ton portable et/ou ta carte bancaire, tu es repéré. Que demander de plus ? :nawak:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
16

Citation : on a le droit d'aller les voir comme ça ? ce sont des pros qui se laissent pas approcher comme ca ...
on m'avait dit que les DJ en général n'acceptent pas les cds amateurs, parce que c'est quand même assez dangereux de passer un truc en boite qui n'est pas du tout connu...




Il n'y a aucunes barrières à l'entrée de la cabine surtout pour les filles, moi si tu viens me voir pour me demander de l'écouter voir de le passer je prendrai la peine d'écouter, après tout le monde n'est pas comme ça .

Mais c'est vrai qu'un morceau pas diffusé en boucle en radio les gens n'accrochent pas forcement tout de suite.

Tu trouvera plus de label à l'étranger (allemagne, pays bas, belgique, luxembourg, espagne), que en france.

Pour trouver des adresses de ces labels achete des cds, ou cherche sur google.
17

Citation : Dès que tu utilises ton portable et/ou ta carte bancaire, tu es repéré. Que demander de plus ?



C'est vrai que grace à ça on est tous des stars au fond! :mdr: :mdr: :mdr:
18

Citation : Dès que tu utilises ton portable et/ou ta carte bancaire, tu es repéré. Que demander de plus ?



dsl Shibaya, mais je n'ai ni portable, ni carte bancaire !



Citation : Pour la sacem c'est 113 euros en 2006 (droit d'entrée obligatoire),plus soit 1 morceau préssé sur 500 vinyls ou CDs, soit 1 morceau que tu a fais écouter 5 fois au minimum sur une période de six mois,et tu présente à la sacem 5 morceau différents pour y entrer



QUOI ???!!!!!!! :8O:
je n'irai certainemaent pas les voir en premier dans ce cas, car je ne suis qu'un petit producteur trance/dance qui a commencé il y a un an et qui fait écouter ses mp3 à ses ami(e)s... :((

Citation : Il n'y a aucunes barrières à l'entrée de la cabine surtout pour les filles



je suis un mec ça marche toujours ? :P:
Nigo, vous travaillez sur Paris ?

et sinon, pensez-vous que mes chansons valent vraiment le coup d'être pressées sur vinyle ? leur qualité n'est pas top, je n'ai que 2 ou 3 connaissances de base en mixage...
19
Nigo, on utilise le même logiciel >> Fruityloops Studio 4 :mdr:
c'est le meilleur !! :P: :bravo:
20

Citation : je suis un mec ça marche toujours ?
Nigo, vous travaillez sur Paris ?



déjà tu peux me tutoyer !, deusio j'habite près de lyon, tercio en ce moment j'ai aucune résidence (en club) donc pour passer tes morceaux ca va pas etre possible,désolé.

Mais t'inquiète car il y a des morceaux sur ce site
qui mériterai d'etre entendu en club.

Tiens je sais pas si tu connais KENSHI, écoute :

/trance-melodique-progressive/forums/t.162815,parlons-en.html

/trance-melodique-progressive/forums/t.173447,ouverture-du-forum.html

Et les tiens aussi d'ailleurs sont pas mal, mais pour bien juger faut y mettre à fond dans la chaine hifi.

Un conseil si tu veux mettre ta musique sur vinyl, fait attention car il y a des choses que tu ne peux pas faire en vinyl, c'est à dire que certains sons ne doivent pas etre placé à tel ou tel endroit, ne doivent etre ni trop fort ni trop faible.

Le vinyl n'est pas aussi flexible que le cd, c'est pour cela
que l'on fait des tests pressing, en général une dizaine, et presser un vinyl coûte environ 35 euros.