Luniware

Posteur AFfranchi
Premier post
Je voulais recueillir votre avis sur l'idée qu'a émis notre cher ministre de la culture...
Il propose de verbaliser les "copieurs" à hauteur de 38€ (
ou quelquechose dans le genre hein ! il était tard) par CD/DVD copié...
[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]
Anonyme

Salut
Ce n'est pas une idée, c'est juste de la répression.
enfin, il donne dans l'originalité quoi...
samsong

AFicionado
Surtout que cette amende ira encore dans les caisses de l'état...
et rien pour l'artiste...
Anonyme

Il veut surtout s'attaquer aux VRAIS pirates, c'est à dire ceux qui proposent des moyens ou des logiciels pour 'CRACKER' les CD ou les DVD protégés.
Mais en vrai les protections elle même sont protégés, et les éditeurs de logiciel sont encore obligé de payer les sociétés d'édition de protection (Sony, Microsoft) pour créer leur soft. Avec ce qu'il est en train de nous pondre le Raunaud DDD, ca deviendra illégal de lire un CD ou un DVD sous linux par exemple, parce jusqu'à maintenant il était légal de contourner ces dispositifs pour un usage privé ...
Les français n'ont qu'à bien se tenir ... (je rie jaune)
multiform

Drogué à l'AFéine
Bah, le ministre s'y connait en terme de "contravention"
https://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=161359[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]
shenzen

Posteur AFfolé
38 Roros Ok mais ça correspond à quoi ??
Et puis ben c'est vrai que l'on peut s'offusquer de la répression, mais quand même tant on ( enfin ils )leur donne bien le bâton pour se faire battre, car pirater c'est pas

, bon parait-il que ça permet de découvrir plus de musique, m'enfin bon c'est surtout une histoire de porte-feuille, donc de mauvaise foi.
Et pis l'état voit là une opportunité de remplir les caicaisses, bon en ce qui concerne la création et les créateurs dsl j'ai pas d'infos

Bault

Posteur AFfiné
Flag. Et en tout cas le piratage c'est ce qui m'a fait découvrir Lofo, the hives, asian dub, juliette, RATM, rancid, pink floyd... et j'en passe un sacré paquet.
Tous ces groupes dont j'ai aujourd'hui un ou plusieurs "vrais" albums. Bon, beaucoup penseraont que j'ai fait ma culture basique musicale ainsi, mais en même temps je copie pas les ptits groupes...
Bref, Ca ferait cher alors que je n'ai personnellement pas mauvaise conscience: les groupes que je grave le plus sont très (très) riches...
Lysse
Long_shaded_eyes

Posteur AFfolé
Tout cela s'inscrit de toute facon dans la suite d'une politique ultra-repressive à l'Americaine. Je regarde meme plus le journal télé. Je crois qu'il y a danger. Particulièrement si la droite repasse encore une fois. Ils fragilisent toute les libertés individuelles et detourne le public des vrais problèmes....
DANGER DANGER DANGER
(et pourtant je suis pas enagagé d'habitude)
Anonyme

Citation : Tout cela s'inscrit de toute facon dans la suite d'une politique ultra-repressive à l'Americaine
Alors là faudra qu'on m'explique...
dj.Anonym67

Squatteur d'AF
En gros ils continuent à ce foutre de notre gueules et ce coup ci celles des artistes aussi...

mais ou on vas la ?
Bientot on ce prendras des amendes pour avoir mis nos propres productions en libre téléchargement parcequ'ils estimeront qu'ils auraient dût ce faire du fric dessus !