Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Démarche de labels judicieuse ou non?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 548 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Démarche de labels judicieuse ou non?
Bien le bonjour à tous!

Voilà ma situation: je fais partie d'un groupe de Rock Alternatif/Post-Rock, appellé Mityx, dont je suis guitariste, chanteur, claviers, ainsi qu'auteur et compositeur. Le groupe est aussi composé d'un batteur, et d'un autre guitariste... premier problème: nous n'avons toujours pas de bassiste.

Deuxième soucis: ce groupe est relativement jeune (formé fin 2005), et n'a que quelques concerts à son actif. Cependant, j'ai joué plus d'un an avec mon actuel batteur dasn un autre groupe, que l'on a quitté depuis pour monter Mityx. Nous avions une dizaine de concerts à notre actif. J'ai, bien avant cela, fait partie d'un troisième groupe de punk gentillet, avec lequel j'ai fait plus d'une vingtaine de concerts, dont une première partie de festival. La batteur actuel de Mityx a lui aussi une certaine expérience de la scène, tout comme le guitariste (chacun ayant une bonne dizaine de concerts à son actif). Question: même si, sous Mityx, nous n'avons pas fait beaucoup de concerts, notre expérience hors-Mityx nous permet-elle de prétendre avoir une expérience scènique cohérente pour ce nouveau groupe?

Troisième soucis: j'écris et compose depuis maintenant 7 ans. Mon "rêve" consistait à enregistrer dans mon home-studio mes chansons... petit à petit, je me suis pris à jouer les lignes de basse, en plus des guitares, voix et claviers... puis, les lignes de batterie à partir de samples (Tchackpoum et consorts)... ce qui donne à l'arrivée un album-démo de 10 titres. Donc, cette démo de Mityx est en fait quelque part ma démo (ne pas voir ici un carctère narcissique), puisque j'ai tout fait dessus. Certes, les autres membres du groupes savent jouer les 10 chansons, mais n'interviennent pas dans l'enregistrement. D'où, cette question: si, par miracle, un DA est intéressé par le projet, et qu'il apprend que la galette n'est en fait le fruit que de mon unique travail, est-ce que ça peut jouer en notre défaveur?

Qautrième et dernier soucis: ayant une histoire de groupe relativement courte, nous n'avons pas fait de book à proprement parlé dans nos premiers envois aux labels (mais nous avons quand même mis une bio, des photos de concerts, etc...), mais comme nous avons un blog My Space qui tourne plutôt bien, nous avons écrit que nous le considérions ne fait comme notre book, de part les commentaires, le nombre de visites, d'écoutes, etc... Est-ce judicieux?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman!!! Et merci d'avance pour vos réponses.
2
3

Hors sujet : Ouh là mon gars !...
C'est vrai ce que tu dis pour le côté "roman" de l'histoire...

Euh... Tu pourrais pas nous condenser un peu -et même poser des questions différentes sur des threads séparés- ?
Parce que là, c'est vrai que ça risque vite de faire fouillis...

S'lut !

4
Ok, je vais essayer de séparer tout ça au pire! Mais, comme tout est un peu lié, vous n'allez pas forcément vous y retrouvez!

En même temps, c'est vrai que c'est long à lire... :lol:
5
Bon le 1 c'est pas une question
le 2: comprends pas :?!:
3: pourquoi ce serait un handicap? :noidea:
4: oui, tous les DA ont l'habitude de checker les myspace maintenant
6
Je sais pas: je demande au cas où.

Pour le deux, en fait la question mieux reformulée, c'est: "Est-ce que le fait de n'avoir qu'une petite expérience scènique commune au sein de notre groupe actuel, tout en sachant qu'on en a acquis avant ce groupe, présente un inconvénient ou non? En bref, est-ce qu'on peut nous reprocher de ne pas avoir assez joué ensemble?
7
Bah, si un DA hésite, il trouvera que c'est un inconvénient. s'il aime, il s'en foutra plus ou moins. mais évidemment, plus vous aurez tourné ensemble, mieux c'est.
de toute façon la plupart des DA demandent des EPK, ou viennent asister à des concerts pour prendre leur décision.
8
EPK? C'est quoi cet aniaml??!! :lol:
9
Electronic Press Kit, c'est un outil promotionnel. une vidéo moyen metrage, avec principalement des extraits de concerts, des interviews qui sont envoyées aux chaines de télévision qui en diffusent des extraits en les intègrant dans des reportages sur les artistes...
10
Ok! Merci pour,la traduction. Et c'est à nous de faire cet EPK?