Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Droits d'auteurs !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 479 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Droits d'auteurs !
Bonjour, je me demandais comment ça se passe lorsque on protège un morceau et qu'en fait on a copié quelqu'un mais sans s'en rendre compte ? Je me demandais ça parce qu'en fait je fais des compos qui me rappellent des fois plus ou moins un truc déjà inventé mais je n'en suis pas sûr.
2
Sachant que tout a dejà été composé, il est aujourd'hui impossible de ne pas copier en musique pop, c'est mathématiquement prouvé. Donc t'as qu'à t'en foutre.
3
Et si quelqu'un t'attaque en justice comment tu fais ? :mdr: :mdr:
4
Et bien tu lui transmet mon message.
5
Ok alors si un jour je vends beaucoup de cd et que cette situation m'arrive (ces 2 choses sont très improblables mais bon on sait jamais) je dirai que c'est toi qui m'a dit de dire ça ! :mdr:
6
Parfait, merci !
Va falloir commencer à être clair à propos de la "propriété intellectuelle" avec ces connards d'artistes. :clin:
7
8
Perso, je pense qu'il faut surtout faire gaffe à ce que ce ne soit poas trop flagrant... Au niveau enchaînement d'accords, mélodies, et tutti quanti, je pense aussi que tout a déjà été créé... A mon avis, il ne faut pas t'inquiéter... Si vraiment tu as trop l'impression d'entendre un morceau déjà existant, tu réarranges un peu et ça passe incognito...

A+ :clin:
The trouble is he's lazy / The trouble is he drinks / The trouble is he's crazy / The trouble is he stinks / The trouble is he's growing / The trouble is he's grown / Krupke, we've got troubles of our own !
9
Ok merci d'avoir laissé ton avis L-c ! :clin: