Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je produis un tout nouveau talent et j'ai peur de me faire doubler

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 214 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je produis un tout nouveau talent et j'ai peur de me faire doubler
Salut à tout le monde! Moi je suis en phase de monter un label. Que je vous explique ma situation: je fais du son depuis quelques années déjà et avec quelques amis à moi on a monté un home studio.

Récemment on a découvert une artiste r'n'b très talentueuse que l'on a décidé de produire: on lui a fait des instrus, on l'a aidé à écrire certaines chansons, on a payé
le mixage et le mastering de ses chansons, on lui a fait faire une pochette de cd et un livret, tout ça par des professionnels.

Si bien qu'au final on a réalisé un album complet et aux dires des gens, très prometteur. Le problème maintenant c'est qu'on a peur de se faire doubler par des producteus peu scrupuleux qui pourraient récupérer l'artiste et nous envoyer pêtre.

On a pourtant signé un contrat avec elle mais on a peur qu'il ne soit pas juridiquement valable du fait que notre entreprise n'est pas encore officiellement créee, et du fait aussi qu'on n'a pas rénuméré l'artiste lors des enregistrements.

Est-ce que j'ai raison de m'inquiéter? Ou bien avez-vous des conseils à me donner pour me mettre à l'abri de personnes trop intéressées?
J'aimerais bien avoir des témoignages de gens à qui c'est arrivé. Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
Be apres faut savoir etre diplomate
tout est dans l'art d'aborder le sujet.

vs feriez comment vous ?

miser juste dans la confiance orale ?

moi ca fais longtemps que les parole elle sont juste bonne à ecouter d'une seule oreille
12
Je suis d'accord
le truc c'est que j'aurais fixé qq chose de solide DES LE DEPART - comme ça si on est ok ça roule, si ça convient pas on commence pas le projet