Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeune qui veux monter un label

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 559 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Jeune qui veux monter un label
Salut a tous...

Voila j'ai une question un peu bizard...

Est-il de faire un site avec un faut label???

Je m'explique:
Vu que j'ai 16 ans je n'ai point envie de me lancer dans les trucs avec moyenne entreprise , tous le binse.
J'ai pas envi d'investir ou quoi la de dans vu mon ages,je prefere finir mes etude et aprés on avise...

Voila je voulais savoir si il etait possible de faire sa??
Je protegerais mais chanson avec la methode simple (la poste)

Merci d'avance
Tom...
2
Tu peux reposer ta question de façon comprehensible ?
3
Euh on va essayer ces pas dit..

Alors j'ai 16 ans
J'aimerais monter un label, mais sans investir d'argent (je ne veu pas monter une ptite entreprise comme j'ai pu le voir sur les autre thread)
Enfet je demander juste si il etait paussible de faire un label non officiel..
Tom...
4
Peut etre en asso loi 1901 ca pourrait correspondre a ce que tu veux faire...
5
Re,
Monter un label sans argent est possible juridiquement parlant (asso) mais es-tu en mesure d'apporter quelque chose à des artistes sans argent ?
6
Ba j'ai de quoi enregistrer..
J'ai deja un album de prevu et ke j'ai commencer
Et j 'en ai 2 ,3 autre en attente
Tom...
7
Si c'est pour produire TES albums inutile de monter un label. Si c'est pour enregistrer ceux des autres pourquoi ne pas monter un studio ?

Creer un label demande un investissement considérable en temps et en argent. Pour un truc qui va couler dans 1 an, soyons réalistes ;)
8
Ba opuai pourquoi pas..
Justement c'est un peu pour sa que je me renseigner pour savoir un peu tous...
Donc un label sa ne sere a rien ok..
Plus un studio
Tom...
9
En asso, tu peux avoir des subventions de certain partenaire mais il faut un projet beton pour les avoir, sinon y'a les cotisations des membre de l'asso mais généralement sa couvre a peine les frais de fonctionnement.

mon conseil c'est une asso, du Do It Yourself et avoir dans son entourage du monde qui peut t'aider sur les differents aspects de ton projet, ou alors adhere a une asso deja existante qui on souvent des structure deja en place ce qui peut facilité les choses le temps que tu mette en place ta propre stucture.
10
Le label apporte de l'argent et son carnet d'adresse (distributeur, tourneur, presse etc...) j'imagine que tu n'as rien de tout ça ?

Ceci dit rien ne t'empeche de lancer une association et d'aider des groupes en les enregistrant, en organisant des concerts etc... Un label à petite echelle quoi.