Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Association discomobile illegal

  • 81 réponses
  • 27 participants
  • 26 592 vues
  • 27 followers
1 Association discomobile illegal
En navigant sur le net j ai trouve ça

Citation :
Permettez-moi d'attirer votre attention sur les nombreuses publicités que certaines personnes mettent en ligne sur ce forum du mariage afin de capter votre attention.

Ils vous font croire qu'ils sont professionnels, soyez vigilents quand à leurs déclarations!!!
L'intermittence du Spectacle ou le régime associatif* ne permet ABSOLUMENT PAS d'EXERCER l'activté de DISCOMOBILE et de DISC JOCKEY ANIMATEUR.

Nombreux viennent sur ce forum pour promotionner leurs services alors qu'ils ne sont ABSOLUMENT PAS DECLARES, vous avez à faire à des travailleurs dissimulés qui ne s'acquittent d'aucune charge, ni taxes, ni impôt et avec lesquels vous n'aurez aucune GARANTIE JURIDIQUE en cas de litige.

Certes leurs tarifs sont bas, mais AVEZ VOUS PENSES AUX NORMES DE SECURITE ELECTRIQUE, NORMES ANTI-FEU...
VOUS AIMEZ VOS AMIS, VOS INVITES ALORS ASSUREZ LEUR UNE SECURITE OPTIMALE!!! et faîtes confiance à de vrais professionnels et non à des personnes peu scrupuleuses qui ne respectent pas le CODE DU TRAVAIL.

L'activité de DJ animateur de soirée est un véritable métier, c'est une activité purement commerçante et non ARTISTIQUE ni ASSOCIATIVE comme certains DJ le prétendent.

Ce metier de DJ animateur de soirée est régie par le code de commerce et le code du travail.

Tout DJ ou animateur de soirée privées tels que les MARIAGES, doit être inscrit dans un centre de formalités des entreprises (C.F.E.) rattaché aux Chambres Consulaires de Métiers ou de Commerce.
Ce qui exercent cette activité en profession libérale sont OBLIGATOIREMENT inscits au CFE des URSSAF (c'est le cas d'un animateur uniquement sans matériel).

je tiens à citer dans son intégralité l'article L121-1 du code de commerce:

"Sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle".

Vous allez ou vous faites appel à un animateur pour votre soirée de mariage, assurez-vous que ces quelques points soient respectés par votre prestataire afin de prévenir tout risque

D'INFRACTION DE LUTTE CONTRE LE TRAVAIL ILLEGAL :

1) Votre animateur doit être inscrit OBLIGATOIREMENT en chambre
consulaire, il doit avoir déclaré son activité, demandez lui son Kbis (-de 3 mois)
ce document OFFICIEL attestera que votre DJ est bien enregistré au Greffe du tribunal
de commerce.

2) il doit posséder une assurance Responsabilité Civile Professionnelle à jour,

3) il doit pour votre soirée vous établir en double exemplaires:

- un devis ( à partir de 152euros 45 le devis est OBLIGATOIRE),

- un bon de commande ou un contrat comprenant l'ensemble des clauses inhérentes à
votre prestation (nombre de personnes et repas, horaires d'arrivée et de fin de
soirée, acompte versé ( ATTENTION, l'acompte ne doit pas dépasser 30% de la totalité
de la somme globale de la prestation)etc.

- une facture avec en tête de l'entreprise au moment du règlement (N'OUBLIEZ PAS DE
LA DEMANDER).

4) Sur l'ensemble des documents publicitaires, sur son site Internet et sur tous les documents administratifs de votre prestataire de service doivent clairement apparaître :

- Son nom et sa raison sociale,
- l'adresse de son siège social,
- le N SIRET
- son CODE APE.

Vous êtes de futurs mariés et vous avez recours au travail dissimulé :

ATTENTION les sanctions sont très lourdes :

Sanctions pénales :

A l'encontre de la personne physique LE DJ :

- jusqu'à 3 ans d'emprisonnement,

- une amende de 45 000 euros (peine doublée en cas de récidive et majorée en cas
d'emploi dissimulé d'un mineur soumis à l'obligation scolaire),

- rappels des cotisations, impôts, taxes dus avec application de
majorations et pénalités et sans bénéfice des mesures de réduction ou d'exonération
de cotisation.

- interdiction d'exercer l'activité professionnelle,

- confiscation des matériels.

A l'encontre de la personne morale (les organisateurs) :

- Une amende pouvant atteindre 225 000 euros.

vous souhaitez plus d'information retrouvez les textes de lois dans leurs intégralités sur :

www.legifrance.gouv.fr

www.code-du-travail-fr

http://vosdroits.service-public.fr

www.fepases.com


Pascal REGNER
Président fondateur national de la FEPASES


La FEPASES est une fédération professionnelle régie par la loi du 21/03/1884
Elle est déclarée en Préfecture du Gard N W302000658 et au J.O. le 04 avril 2006.



moi perso j ai une assoc pour l animation et je ne pense pas etre dans l inegalite

messieur des discomobile associatif etes-vous aussi dans l illegalité
2
Bonjour,
C'est absolument exact. Un intermittent ne peut exercer à titre personnel mais doit être "embauché" par une structure légalement inscrite (l'employeur)
pendant la durée de la prestation.
Quant aux associations leur but ne doit pas être lucratif, ce que cachent pas mal d'entre elles sous des prétextes culturels ou autre.Les vrais pros
payent leurs charges (sécu, retraite), leurs impôts (TVA,taxe pro,...) leurs
assurances (responsabilité civile, véhicule, matos,locaux)contrairement aux tricheurs de tout poil...
3
C est vrai qu en assoc pas de charges mais on as quand meme les assuranes
en fait le probleme avec les assoc c est qu il font des presta moins chers et des fois mieux

dernier mariage ou j ai été ,le dj "professionel" est arrive a 19h00 avec une sono insufisante 3 pauvre jeux de lumiere le tout pour 500€ la soiréé (matos rentabiliser en une soirée :mdr: )

c est sur qu il y ceux qui ne respect pas les regle mais une assoc avec des dj benevole assuré qui respect les regles de securite est elles quand meme dans l illegalité (j ai pas trop envie de me faire embarque mon matos)
4
DJ benevoles??? :mdr: tu rigoles ou quoi?
A partir du moment ou tu as un "client" en face tu ne travailles pas bénévolement!Ou alors c'est une soirée privée, pas un job!
Ce mélange des genres ne me plait pas du tout, ça sent le répression des fraudes :x:
5
Non je ne rigoles pas, les sous qu on gagne avec nos animations servent a acheter du matos et a organiser des soirée.On ne fais ca que pour le plaisir.

enfin si on as pas le droit de facture un client tout en etant benevole on va le faire gratos :mdr: mais en louant le materiel
6
7
Je vais mettre les choses aux clair concernant les associations, le seul moyen d'être dans la légalité est de fiscaliser l'association, c'est à dire la soumettre aux impots commerciaux.

Il faut savoir qu'aujourd'hui la fepases envoit des courriers a bon nombre de mairies, le problème c'est qu'ils disent que les assoc ne peuvent pas faire d'animation, et c'est totalement faux.

Par contre il est vrai que 95% des assoc ne respectent pas ce principe de fiscalité.
8
Salut...
J'aimerais que l'on m'explique pourquoi l'association discomobile est-elle interdite???
Je ne voix pas pourquoi on ne pourrait pas créer une association de discomobile tant que l'on n'enfreint pas les lois relatives aux associations c'est à dire:
-ne pas retirer des bénéfices financiers individuels
-avoir une assurance en responsabilité civile
-respecter des normes électriques
-respecter des normes sécurité incendie
-payer la SACEM
-...
et j'en oublie surment mais qu'est ce qui nous interdit concrétement de former des associations tant quelles respectes les règles fixées???

Merci de me répondre sans indiquer qu'une association est moins chère...

@dri
Dj @dri
9
Bonsoir,
Justement DJadri,si les associations respectaient ces règles leur services seraient aussi chers qu'ailleurs...et elles ne viendraient pas marcher sur les pieds des vrais pros qui ont eu le courage de monter leur boîte.
10
Le prix de la prestation n'est pas forcement aussi élevé si l'assocition ne compte aucun employé...
Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est si toutes les règles sont respectées est ce que l'on peut créer est faire vire une association de discomobile??

Phil29 merci pour ta réponse

@dri
Dj @dri