Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demarcher les bars, les cafés et les pubs l'été

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 568 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demarcher les bars, les cafés et les pubs l'été
Salut,
voila je voudrais savoir comment vous vous y preniez vous pour jouer dans les cafés le soir sur les ports, dans les rues sympa tout ca quoi ...
Comment ca se passe, faut il aller voir les patrons la journée, discuter de quoi ( heure, salaire ou pourboire des clients ... ) ?
Merci !
Just A Castaway ... An Island Lost At Sea ...
2
Salut...

alors pour démarcher les bars estivaux:
1 avoir une maquette pas trop moche avec 4-6 titres (plus c'est pas la peine, ils écoutent pas)
2 avoir le repertoir adapté (on va vous demander, dans bcp de cas un espece de mix entre de l'animation et du concert) c'est à dire souvent des reprises dans un répertoire assez concensuel (sauf cas exeptionnels):pop/rock, blues,jazz, musique du monde, variet. A vous de savoir placer quelques compos si vous en avez
3 pouvoir jouer longtmps (2h semble un minimum) sans trop se répéter
4 aller voir le patron en aprés midi ou téléphoner puis envoyer la démo. c'est toujours mieux de visu
5 savoir etre ferme sur le cachet. c'est un milieux ou vous n'allez pas jouer pour la beautée du geste mais pour remplir le bar. donc bien savoir ce que vous vallez.
6 etre sur de vous, avoir une sono à dispo,pas vous laisser impressioner par des patrons "grandes gueules..." etc etc
Lesebseb@hotmail.com
3
Ahh merci bien !
C'est cool ^^.
Bonne continuation !
Just A Castaway ... An Island Lost At Sea ...
4
Vous faites quoi exctement?
Lesebseb@hotmail.com
5
Sebseb a juste...

les patrons ont une oreille de ragondin...
donc, inutile de faire une super maquette, seul le son doit être irréprochable..

on a fait une super maquette depuis peu, mais on n'a jamais autant eu de dates qu'avec des séquences!!
on s'est enregistré avec les séquences de show must go on de queen par ex, avec bien sur freddy mercury aux choeurs!!
ça l'a fait grave...!!

aussi, on s'est fait un book de présentation, avec notre CV, le répertoire, les réfèrences, les articles de presse et un site

www.myspace.com/kozmiks

ça impressionne..

dernier truc en vogue, on a mis sur ordi portable un montage de nos vidéos, ça l'a fait!!

depuis, on décroche des dates sans faire des ruades..

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

6
Tu veux dire quoi par des sequences? Tu mets l'original par dessus (voix de mercury)?
Miskazlata
7
Grave....

mon chanteur a téléchargé, on va dire les karaokés, de mémoire:
-show must go on
- un autre monde
- pride
- crazy little thing
- long train running

et en avant.

on a enregistré les voix et les backings chez moi avec un rode, et deux heures après, on prenait nos première dates...

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

8
C'est ce foutre de la geule du monde un peu :??:
9
Si tu lisais correctement, j'ai dit que depuis j'en avais fait une, par conscience et par amour de la musique.

mais, oui,si avoir des dates avec une maquette d'imposteur, c'est se foutre de la gueule des patrons de cafés, alors,je suis super content!

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

10
Putain c'est énoooorme...
ceci dit il y en a qui font mieux. qui font ça en live. un midi qui tourne, un peu de synthé de merde et karaoké. tout seul, ils s font payer comme un groupe, c'est tout bénef.
Lesebseb@hotmail.com